AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Navigation
index du forum

GRAPHIMAG

tutos du forum
Partenaires

Les
Artstronautes

Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !

Partagez | 

Première vidéo et deuxième série de questions ^^

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nek
Artiste peintre
Artiste peintre

MessageSujet: Première vidéo et deuxième série de questions ^^   Sam 21 Fév 2009 - 17:38

Salut les artistes cheers

Donc voilà une première petite vidéo que je n’ai pas osé uploader sur mon profil facebook tellement l’histoire est bidon. Laughing

Le but étant de savoir si la création d’un storyboard animé était possible avec DAZ.
L’histoire a été écrite en 15 minutes. Je devais pondre un délire pouvant coller avec des éléments disponible gratuits sur DAZ.
Donc avec un Michael4 en caleçon, une Victoria4 nue et un intérieur lugubre je ne pouvais pas aller bien loin.

J’ai enregistré les voix hier vers 17H. Je ne suis pas comédien, ni ma femme donc marrez vous bien. J’ai fini le petit film vers 23H. Il m’a fallu donc 6 heures pour le concevoir, ce qui me semble plutôt pas mal surtout que je découvrais certaines fonctionnalités du logiciel pendant sa création. cool

Ma façon de travailler était simple est très intuitive. Je calculais un plan sous DAZ et l’importais directement dans Première. Si le plan suivant fonctionnait mal en terme de raccord, je retournais dans DAZ et essayais d’autres valeurs de cadrage et ainsi de suite.
J’ai adoré cette façon de travailler car je pouvais voir pratiquement en temps réel si le découpage du film collait.

Il y a quand même un problème de taille dans DAZ. Mad
Si je fais bouger le personnage (par exemple, je lui tourne la tête) et qu’ensuite je lui applique une LipSync (voix) et bien mes mouvements de base sont faussés par l’animation du LipSync.
C’est franchement pas cool.

J’ai remarqué aussi que les mouvements de caméra fonctionnaient beaucoup mieux en utilisant l’onglet Paramètres plutôt que de la déplacer comme un bourrin avec les boutons d’outils de positionnement collés aux fenêtres de visualisation.

Voilà^^ donc je précise quand même encore une fois que le scénario de ce petit film est complètement bidon et qu’il ne servait qu’à l’épanouissement du créateur dans sa découverte de DAZ. Wink