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 rayons de lumiere

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habot
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MessageSujet: Re: rayons de lumiere   Sam 21 Mar 2009 - 18:18

Citation :
Comment faire des rayons de lumiere sous daz ?

Pas à ma connaissance, ça doit se faire en postwork
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SylvieS
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MessageSujet: Re: rayons de lumiere   Sam 21 Mar 2009 - 21:07

Non, je crois pas non plus, pas pour le moment du moins
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Bison Ravi
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MessageSujet: Re: rayons de lumiere   Dim 22 Mar 2009 - 10:02

Ces effets lumineux ne sont possibles que si le moteur de ray-tracing sait gérer des simulations "atmosphériques" (brouillard, poussières, brumes, etc.). Le moteur de DAZ Studio (3Delight) sait le faire mais DAZ Studio ne nous donne aucun moyen de l'exploiter. Donc, non.

Il existe des modules pour simuler ce genre de lumière (http://www.daz3d.com/i/3d-models/lighting/stage-fx-pro?item=7876&cat=370&_m=d) avec des calques transparents mais je n'ai jamais trouvé cela très facile ni très joli.

Il ne reste plus que le post-processing sous une application 2D. À noter que ces effets dans un moteur 3D sont très coûteux en temps de calcul et assez délicats à régler pour obtenir l'effet artistique désiré. Donc, même avec ces outils, de nombreux artistes continuent à les dessiner en 2D...
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e-boo
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MessageSujet: Re: rayons de lumiere   Dim 22 Mar 2009 - 12:03

Je me suis dit qu'un rayon de lumière c'est en fait des particules qui sont éclairées.
Alors j'aiessayé ça :
Des lasagnes lol! des faces superposées avec un bruitage en alpha
Mais mon modeleur ne laisse pas passé la lumière à travers l'alpha ...


Puis j'ai essayé les tubes ( avec le même habit ) c'est un poil mieux.


ça fait pas beaucoup avancé le shimblik, mais ça peut donner des idées
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SylvieS
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MessageSujet: Re: rayons de lumiere   Dim 22 Mar 2009 - 18:24

Les tubes c'est une idée intéressante. Sur daz studio par exemple tu peux charger des cylindres, en les plaçant comme des rayons de soleil, puis les rendre légèrement transparents.





Le problème c'est qu'à certains endroits les tubes font étranges scratch (visage)




Une autre solution consiste à utiliser le pulgin pweffect (l'effet lamplight)

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Bison Ravi
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MessageSujet: Re: rayons de lumiere   Mar 24 Mar 2009 - 15:06

houba a écrit:
il me semble que VRay est une solution...quelqu'un connait il ce truc ?
1000$ la licence mono-utilisateur et ce n'est qu'un moteur de rendu (pas de modélisation). Tu vises du très haut de gamme !!! Very Happy

Si c'est pour faire de la lumière volumétrique, ce qui est l'objet de ta question initiale, Blender le fait gratuitement ! (Carrara aussi mais c'est payant !)
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SylvieS
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MessageSujet: Re: rayons de lumiere   Mar 24 Mar 2009 - 15:10

J'ai vu qu'il y avait un pulging de daz studio qui fait ça (StageFX) mais j'ai pas testé...
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Bison Ravi
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MessageSujet: Re: rayons de lumiere   Mar 24 Mar 2009 - 15:19

SylvieS a écrit:
J'ai vu qu'il y avait un pulging de daz studio qui fait ça (StageFX) mais j'ai pas testé...
J'ai acheté et j'ai foutu mon argent par la fenêtre Evil or Very Mad Ce n'est qu'un système de calques qui s'interpose devant la caméra. Si on respecte les assemblages tout fait, cela peut passer. Dès qu'on change un peu la caméra, c'est foutu ! Mieux vaut faire du post-processing. Je ne sais pas si un jour DAZ Studio exploitera les capacités de lumières volumétriques de 3Delight. De toutes façons, cela se fera au détriment du temps de calcul.
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SylvieS
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MessageSujet: Re: rayons de lumiere   Mar 24 Mar 2009 - 15:44

les addons devraient être en démo, au moins pour qu'on les testent, j'ai acheté un ou deux plugling qui ne me servent à rien, j'utilise jamais car c'est trop compliqué Surprised
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ddds93
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MessageSujet: Re: rayons de lumiere   Mar 24 Mar 2009 - 16:34

Je suis daccord avec toi sylvie....en plus avec l'entraide et la pub qui est faite sur le logiciel DAZ ici....ils devraient même vous les offrirs les plugs et autres en qualité d'ambassadeur de la marque...

...si quelqu'un de DAZ m'entends...
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the strill
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MessageSujet: Re: rayons de lumiere   Mar 24 Mar 2009 - 21:03

ddds93 a écrit:
...si quelqu'un de DAZ m'entends...
tu oublie que tous ce qui fondé sur l'argent est sourd Wink
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