AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Navigation
index du forum

GRAPHIMAG

tutos du forum
Partenaires

Les
Artstronautes

Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !

Partagez | 

changement de visage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nanoulamarseillaise
Artiste en herbe
Artiste en herbe

MessageSujet: changement de visage   Mar 31 Mar 2009 - 11:37

bonjour à vous tous,
j'ai télécharger des personnages qui normalement s'adapte à v3 ou v4, mais je n'arrive pas à changer la forme du visage, de même que mes cheveux ne donnent pas du tout l'impression d'être naturel, donc j'aimerai savoir comment faire pour donner à ma daz le visage que j'aimerai qu'elle est?????
merci de votre aide
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Bison Ravi
Maître
Maître

MessageSujet: Re: changement de visage   Mar 31 Mar 2009 - 13:25

Pour les personnages, il y a deux types de données : les données relatives aux textures du personnage (la peau, les ongles, le maquillage, etc.) et les déformations (modifications corporelles et du visage).

Les textures sont spécifiques à chaque version (V3 ou V4) et ne sont pas compatibles entre elles (les textures ne sont pas positionnées aux mêmes endroits).

Les déformations (morphs en anglais) sont également spécifiques aux personnages mais en plus dépendent de modules complémentaires appelés injections. Par exemple, V4 de base ne peut pas se déformer énormément. Il faut lui ajouter le module "Victoria 4.2 Morphs++" qui lui permet d'être plus "malléable" (mais le module est payant). Si les personnages que tu as téléchargés utilisent ce module, il est normal que la forme du visage ne change pas.

Concernant les cheveux, qu'est-ce que tu appelles "naturel" ? Est-ce un problème de texture, de couleur, d'adaptation au visage ?
http://mthiercy.deviantart.com/
nanoulamarseillaise
Artiste en herbe
Artiste en herbe

MessageSujet: Re: changement de visage   Mar 31 Mar 2009 - 14:13

non ce que j'appelle naturel c'est la texture, j'arrive bien à la mettre mais cela ne fait pas vraiment naturel, bon j'ai télécharger Morphs++, mais je n'arrive pas à jongler avec, cela ne fait rien du tout pour moi
de plus j'ai payer pour un personnage, mais il n'y a pas la base dedans et bien que j'en ai fait la réflexion sur le site, ils n'ont rien fait pour moi, comment puis-je faire???
merci pour tout
habot
Maître
Maître

MessageSujet: Re: changement de visage   Mar 31 Mar 2009 - 14:33

Tout d'abord mettre les bonnes chose dans le bon ordre.

A priori les textures de V3 ne s'appliquent pas sur V4
En ce qui concerne V3, H3 et V4, les personnages sont gratuits, il ne faut donc pas les payer.
En ce qui concerne les moph++, ils sont payant donc le "télécharger" m'étonne.

Bref, dans ta scène, sélectionne ton personnage (V3 ou V4) et ensuite clique sur les textures que tu as achetées/téléchargées, elles devraient s'appliquer directement. Je pense que pour avoir un effet naturel tu dois aussi gérer les lumières car la lumière par défaut ne "rend" pas la texture "naturellement". Je pense qu'on pourrait plus t'aider si on savait si tu travaille sur base d'une V4 ou d'une V3 et, idéalement, quelle texture tu utilise (si on l'a, on pourrait tester).

Les morph++ sont utilisés (et souvent obligatoires) pour modificier la "morph"ologie du personnage (donc son visage, sont corps,...) même si certains morphs sont disponibles dans le personnage de base.

Si tu joues avec Aiko3, je te conseille de charger les nouveaux pack gratuits, ils contiennent le personnage, les morphs complets, des vêtements et des cheveux pour A3. Pas de surprise et pas de dépense inutile Wink
nanoulamarseillaise
Artiste en herbe
Artiste en herbe

MessageSujet: Re: changement de visage   Mar 31 Mar 2009 - 14:42

je ne sais pas où trouver les packs gratuits pour a3
de plus en suivant les tutos pour la texture de la peau je ne vois pas la différence avec le grain de peau, il reste toujours pareil????? pourtant je suis à la lettre le tuto du forum
bon, je verrais cela plus tard je dois aller trop vite
pourrais tu juste me dire ou trouver les packs gratuits pour A3????
merci pour tout
habot
Maître
Maître

MessageSujet: Re: changement de visage   Mar 31 Mar 2009 - 16:58

nanoulamarseillaise
Artiste en herbe
Artiste en herbe

MessageSujet: Re: changement de visage   Mar 31 Mar 2009 - 19:11

merci je vais aller y faire un tour