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 TopMod3d - Un modeleur abstrait...

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Bison Ravi
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MessageSujet: TopMod3d - Un modeleur abstrait...   Sam 25 Avr 2009 - 17:21

Voici un superbe outil : TopMod3d, pour "Topological Mesh Modeler", c'est-à-dire Modeleur de maillage topologique dans la langue de Verlaine.

Que ce nom bizarre ne vous empêche d'aller voir ce que c'est car c'est un modeleur gratuit qui permet de réaliser des formes à partir de transformations mathématiques (pas besoin de connaître les maths pour jouer avec). Visitez la galerie, elle regorge de belles images si vos goûts ne portent pas uniquement sur les volumes géométriques de Victoria 4 Very Happy

J'ai suivi un tutoriel vidéo et j'ai recréé une figure appelée "Linking Stars" (les étoiles connectées) que j'ai ensuite mis dans Carrara pour faire ces deux rendus. Un premier genre objet extra-terrestre en acier :

Puis le même en verre :

Pour ceux qui aiment l'art abstrait...
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http://mthiercy.deviantart.com/
e-boo
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MessageSujet: Re: TopMod3d - Un modeleur abstrait...   Sam 25 Avr 2009 - 17:41

C'est chouette ce machin Very Happy
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val
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MessageSujet: Re: TopMod3d - Un modeleur abstrait...   Dim 26 Avr 2009 - 14:38

Superbes ces rendus !
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http://noircomlencre.canalblog.com/
Bison Ravi
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MessageSujet: Re: TopMod3d - Un modeleur abstrait...   Mar 13 Sep 2011 - 14:45

Le lien est maintenant mort... Si vous êtes intéressé(e) par ce modeleur, dites-le nous sur le forum ! Very Happy
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d-jpp
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MessageSujet: Re: TopMod3d - Un modeleur abstrait...   Mar 13 Sep 2011 - 16:06

De toutes façon tout ce qui est capable de générer des objets 3D est digne d'intérêts .
par ce que l'image que tu as générer avec ce logiciel est d'une complexités absolut si on veux la réaliser en modélisation classiques et même quand c'est possible , on passe des heures a tenter de faire quelque chose de cohérent , sous vent avec de bine piètres résultats
Complexité absolut mais en revanche le rendu est de toute beauté avec un peut de retard je dis Chapeau !!

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Chris9712
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MessageSujet: Re: TopMod3d - Un modeleur abstrait...   Mar 13 Sep 2011 - 16:28

dans le même style, et gratuit, il y a aussi moonlight3D (requière java) -
http://www.moonlight3d.eu/

je ne sais pas si vous l'avez déjà utilisé.

dès que j'ai un peu de temps, j'écris mes impression avec ce soft si ça intéresse.
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philhamel
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MessageSujet: Re: TopMod3d - Un modeleur abstrait...   Mar 13 Sep 2011 - 18:27

merci Chris
je vais de ce pas tester la "lumiere de la lune3D"

je partage avec D JPP le fait que tous les modeleurs 3D gratuits
sont dignes d interet (spiraliser , je me suis amusé comme un fou pendant 2 jours , lol)
même si la plupart du temps une fois installé sur mes ordi ,
je n ai pas le temps de m en occuper , mais on ne sait jamais ,
"sur un malentendu on peut conclure (les bronzés font du ski)"
et c est ce qui m etait arrivé avec daz 2 ou bien Sculptris ou encore Makehuman


mais parfois , c est le drame , je vient de virer une version d essai de RHINO , j ai rien compris
aux nurbs
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http://philhamel.blog4ever.com/blog/photo-362085.html
d-jpp
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MessageSujet: Re: TopMod3d - Un modeleur abstrait...   Mar 13 Sep 2011 - 21:56

Phil si ton logiciel de pilotage des nurbs n'est pas parfait alors il n'est pas possible de construire un objets , en ne passant pas par une méthode , il faudra alors utiliser le "tour de main " c'est à dire un apprentissage empirique de l'outil. apprentissage qui peut aboutir si on a la même vision que le programmateur du logiciel et rien dans le cas contraire

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Bison Ravi
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Date d'inscription : 11/01/2008

MessageSujet: Re: TopMod3d - Un modeleur abstrait...   Mar 13 Sep 2011 - 22:19

philhamel a écrit:
...
mais parfois , c est le drame , je vient de virer une version d essai de RHINO , j ai rien compris
aux nurbs
Va voir du coté de MoI (Moment of Inspiration). Il y a une version d'évaluation limitée à 30 jours et une version non limitée mais sans possibilité de sauvegarde.

C'est une application de modélisation par surface (NURBS) comme Rhino mais avec une interface utilisateur des plus abouties. C'est une vraie petite merveille de conception d'interface.
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