AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Ce forum est désormais fermé - Vous pouvez cependant retrouver une partie de l'équipe sur le nouveau forum Les Artstronautes -
Navigation
index du forum

Galleries personnelles des membres

GRAPHIMAG

tutos du forum
Partenaires

Les
Artstronautes

Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !


Partagez | 
 

 A propos de la bibliotèque personelle...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: A propos de la bibliotèque personelle...   Mar 8 Nov 2005 - 12:57

Laughing Salut Sylvie,

eh oui, c'est encore moi et toujours à propos de la bibliothèque personelle pour le superbe logiciel Daz Studio.... A vrai dire, je suis tellement obsédée par ce sujet que j'en rêve la nuit... LOL... De plus, je suis quelqu'un de perfectionniste et quand je n'arrive pas à faire quelque chose, cela m'énerve mais je n'abandonne jamais... Je voulais juste savoir ce qu'il fallait rentrer dans la bibliotèque personelle après avoir dézippé les fichiers... Je me fais comprendre, je viens de télécharger une chevelure: après le "dézippage", je me retouve avec un dossier nommé "AllBackStyle_pc".Ce dossier contient un autre dossier du même nom qui contient alors deux dossiers: l'un nommé "readme" et un autre nommé "Runtime".Dans ce dernier, il existe deux autres dossiers: l'un nommé "Librairies" et l'autre nommé "Textures"...Le dossier Libraries contient deux autres dossiers: l'un nommé "hair" et l'autre "pose".Dans le dossier hair, il exite un dossier nommé "Kozaburo", et dans le dossier pose, il existe un dossier nommé "Mat All Back Style" C'est deux dossiers contiennent des quelque images...Quant au dossier textures, il contient toutes les textures des chevelures diponible... J'espère que tu vas comprendre mon "chariabia" mais disons que c'est un peu le zouk avec mon coucou... J'ai l'impression de lui en demander beaucoup... LOL. Encore merci pour toute des explications... Je t'embrasse et merci d'être à l'écoute de tous les internautes qui comme moi peine avec ce logiciel.... Bonne journée.... et à bientôt. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SylvieS
The Boss
The Boss
avatar

Nombre de messages : 9104
Date d'inscription : 06/11/2005

MessageSujet: Re: A propos de la bibliotèque personelle...   Mer 9 Nov 2005 - 15:30

Dans ton zip, le dossier important c'est celui nommé Runtime. Si tu as bien créé ta bibliothèque perso avec les mêmes dossiers ça ne posera pas de problème. Tu dézippes chacun de tes dossier dans les dossiers de ta bibliothèque correspondants. C'est à dire pour le dossier texture de ton zip tu placeras son contenu dans le dossier texture de ta bibliothèque perso, le contenu du dossier hair du zip se placera dans le dossier hair de ta bibliothèque perso, et ainsi de suite. Tu peux laisser le dossier "Kozaburo" dans hair ce n'est pas un problème, et tu peux même créer tes propres dossiers pour mieux t'y retrouver (par exemple moi dans le dossier "hair" j'ai classé les cheveux par cheveux courts, cheveux longs, cheveux mi-longs...dans le dossier "character" j'ai fais plusieurs dossiers du genre "femmes", "hommes", créatures fantastiques", "animaux"etc...)

Moi aussi j'aime beaucoup ce logiciel. D'ailleur si tu ne fais pas bien gaffe, ton disque dur va vite être saturé des fichiers poser Laughing (moi je dois avaoir 8 giga de fichiers ! T'imagine ! Faut que j'arrête la boulèmie poser là ! :drunken: )
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Toujours cette fameuse bibliothèque personelle...   Jeu 10 Nov 2005 - 2:04

Salut Sylvie,
Je viens de lire ta réponse à mon problème de bibliothèque personelle.... J'ai bien compris qu'il fallait que j'extrais chaque partie du dossier "Runtime" et que je devais les placer dans ma bibliothèque personelle...Dis-moi que je ne suis pas bête car ca ne marche toujours pas, et cela a le don de m'énerver... Toutefois je voulais savoir si c'était normal qu'un dossier "Runtime" existait déjà dans le dossier "Content" lorsque je télécharge le logiciel Daz Studio... Si oui est-ce dans ce dossier que je dois créer les dossiers "textures", "geometries" et libraries" sachant que dans ce même dossier un dossier "textures" existe déjà contenant les testures de Daz....J'attends ta réponse avec impatience car je crois que je bloque dès le début de la création du dossier "Runtime"...De plus lorsque je rentre mon dossier Runtime dans Daz, celui ci n'apparait pas dans le dossier Content!!! mais il exite sous le dossier Studio...Merci encore de passer ton temps à essayer de résoudre mon problème... Je t'embrasse et à très bientôt... Isabelle qui pète les plombs avec Daz... lol!
Revenir en haut Aller en bas
SylvieS
The Boss
The Boss
avatar

Nombre de messages : 9104
Date d'inscription : 06/11/2005

MessageSujet: Re: A propos de la bibliotèque personelle...   Jeu 10 Nov 2005 - 14:19

C'est normal que le dossier Runtime existe dans content tout comme le dossier texture. Et c'est bien dans ces dossiers là qu'il faut mettre les fichiers que tu vas télécharger.

Et pour répondre à ta question, oui c'est bien dans le dossier qui existe déja qu'il faut créer les dossiers geometrie et libraries (pas besoin de créer un dossier texture puisqu'il existe déja)

Lorsque tu rentres dans le programme en fait ta bibloithèque perso devrait se nommer "content" (et pas runtime comme je te l'avais dit plus tôt...comme on a changé de mèthode pour l'installation de la biblothèque le nom n'est pas non plus le même).
Donc normalement le dossier sous le dossier studio est bien ta bibliothèque personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: A propos de la bibliotèque personelle...   Ven 11 Nov 2005 - 0:50

[
Salut Sylvie,
Jai bien suivi tes conseils pour la création de ma Bibliothèque Personnelle... Oh miracle, j'ai enfin compris... lol! En fait, je n'enregistrais pas les bons fichiers... Mais, aujourdh'hui, j'ai eu un flash et je me suis souvenue que dans ton blog, tu parlais de fichiers d'extention... J'ai enfin réussi à télécharger mes premières chevelures... Mais cependant est-ce normal que dans mon fichier "Pose" se trouve des poses de chevelures...De plus, est-ce normal que des carrés blancs avec le logo de Daz représente mes chevelures... Grâce à toi, j'ai aussi découvert le logiciel Photofiltre et je t'ai préparé un modeste cadeau que tu trouvera dans ta boîte d'e-mail perso car je n'ai pas réussi à l'insérer dans ton forum... L'anglais et moi ne sommes pas trop copain... lol! Je n'oublirai pas de recommander ton site à mes amies qui découvre Daz Studio... Quand à moi, je continuerai de venir faire un tour sur ton site r=et ton forum chaque jour...De plus, lorsque Daz m'énerve un peu, j'aime lire des Bd... Elles sont superbes et me détentent...Tu as un réel talent. Je te souhaite une bonne continuatione et continue de nous "émerveiller" dans ce monde de brut... Je t'embrasse et à très bientôt... Isabelle. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
SylvieS
The Boss
The Boss
avatar

Nombre de messages : 9104
Date d'inscription : 06/11/2005

MessageSujet: Re: A propos de la bibliotèque personelle...   Ven 11 Nov 2005 - 13:54

Merci Isabelle, j'ai reçu ton petit cadeau et ça m'a fait énormément plaisir sunny

Pour de ce qui est de tes questions sur daz :
les cheveux que tu vois apparître dans les poses en fait sont des textures (pour changer la couleur des fichiers cheveux). Fait un essaie et charge une des chevelures (que tu as placé soit dans character soit dans hair). Puis tu cliques sur la pose texture qui représente une chevelure et... Very Happy .... la chevelure a changé de couleur !

Ensuite pour les fichiers qui représentent un carré blanc avec le logo daz c'est soit qu'il manque le fichier rsr (je viens de m'appercevoir que je n'avais pas parlé de ces fichiers dans mon tutorial sur les extentions Shocked ) soit le programme ne réussi pas à lire le fichier rsr. En fait ce type d'extension n'est pas bien important en soit (mais utile quand même pour la visualisation). Ce qu'il fait c'est de montrer la vignette de l'objet dans le programme. Lorsqu'il est manquant le programme affiche un carré blanc orné du logo daz.

Les fichiers rsr sont présent avec tous les autres fichiers de la bibliothèque (que ce soit en cr2, pz2, pp2, etc...). Cepandant quelquefois ils sont remplacés par un fichier image png (c'est avec la version poser 5 que les fichiers rsr ont été peu à peu remplacés).

Si dans ton zip ce fichier n'est pas présent le mieux que tu puisse faire est ceci :
Like a Star @ heaven charge l'objet (ou le personnage) dont l'image est remplacé par le logo.
Like a Star @ heaven Tu fais une capture d'écran et tu ouvres ton logiciel de retouche d'image (photofiltre par exemple). Tu dois créer une nouvelle image de 91 pixels sur 91.
Like a Star @ heaven tu y places la capture d'écran (que tu auras au préalablement diminuée à la bonne taille).
Like a Star @ heaven Ensuite tu enregistres le résultat en png. Il faudra que le fichier png ait le même nom que le fichier poser dont tu es en train de t'occupper (par exemple si c'est un personnage qui s'appelle "fripouillar_01_perso" dont il manque le rsr, il faudra que le png s'appelle pareil; Tu aura donc un fichier png et un fichier cr2 portant le même nom).
Like a Star @ heaven tu places le fichier png dans le même répertoir que l'objet concerné (dans mon exemple ce sera dans le dossier character)

Voilà lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Bibliothèque perso: etape supérieure...   Sam 12 Nov 2005 - 2:59

Salut Sylvie,
Je suis contente que mon petit présent t'ai fait plaisir... C'était tout à fait normal de ma part car tu n'es pas obligée de "perdre ton temps" avec des internautes paumés... Merci encore... Grâce à ma bibliothèque perso, je m'éclate un max... Cependant, je me pose une question, à quoi sert le dossier "textures" et le dossier "Geometries"? Hier, j'ai téléchargé plein d'éléments pour créer une chambre sur le site Mapps Graphics. Dans mes "props" il y a la structure de la chambre du sol au plafond... Lorsque, je veux mettre cette image, le logiciel me répond qu'il ne localise pas les textures Jpg... Toutefois, j'ai bien enregistré les textures dézippées dans mon dossier texture... J'espère que tu me comprendra... Faut-il creer des sous dossiers dans le dossier "textures"...
peux-tu également m'indiquer un site qui propose des animaux et des personnages masculins autre que daz studio... Encore une fois merci, car comme tu peux le voir, j'ai toujours besoin de ton aide si précieuse...Dès que j'ouvre internet, le premier site auquel je rend visite est le tien... Bonne continuation.. Je t'embrasse, Isabelle... :clown:
Revenir en haut Aller en bas
SylvieS
The Boss
The Boss
avatar

Nombre de messages : 9104
Date d'inscription : 06/11/2005

MessageSujet: Re: A propos de la bibliotèque personelle...   Sam 12 Nov 2005 - 14:19

Salut Isabelle,

Like a Star @ heaven Le dossier geometrie est trés important car c'est là que se trouvent les fichiers objets.
Ces fichiers (dont l'extention est .obj) sont un peu les squelettes des fichiers personnages et cheveux articulés. Sans eux le programme ne pourrait pas charger certains personnages. Il est à noter que les poses et les chevelures non articulées n'ont pas besoin de fichiers .obj

Like a Star @ heaven Pour ce qui est du dossier texture c'est simple, il s'agit, comme son nom l'indique des textures (la peau en quelque sorte) des objets de ta bibliothèque. Si ce dossier est effacé tu pourras quand même ouvrir tes personnages et autres objets mais ils n'auront aucune couleur.

Voici un exemple en image : Victoria3 avec et sans texture (et c'est exactement le même personnage !) ...


La texture fait toute la différence ! Very Happy


Like a Star @ heaven On peux créer des sous-dossiers dans le dossier textures. Essaie de noter l'erreur lorsque tu charges le fichier qui te pose problème. Normalement le programme t'indique dans quel dossier il aurait du trouver la fameuse texture. L'astuce est alors de noter le chemin, de chercher le fichier texture correspondant (tu fais une simple "recherche" par l'explorateur de windows dans ton dossier textures), puis d'aller dans le dossier texture qui correspond au chemin que t'as indiqué le programme. Si le dossier n'existe pas (par exemple il cherche un fichier du nom de "tartampion_body" qui est censé se trouver dans un dossier nommé "tartampion" lui même placé dans le dossier textures, et que tu t'apperçois que le répertoire "tartampion" n'existe pas) il faudra le créer toi même.

Pour les bons sites proposant des animaux ou des hommes... alors voyons :drunken: (je réfléchis) tu as :
Chez daz production (où tu as téléchargé daz studio) il y a l'équivalent masculin de victoria qui est gratuit (michael 3.0 base). Tu le trouveras à cette page :
http://www.daz3d.com/shop.php?op=itemdetails&item=1558&cat=7
Pour le télécharger tu fais comme si tu voulais l'acheter (pas de panique comme il est gratuit tu ne payeras rien du tout). Clique sur "add to cart". Aprés que la page soit chargée vérifie que ton cadi virtuel ne contient que michael et que ton total à payer soit égal à zéro dollard (noté ainsi : Subtotal: $0.00). Puis tu cliques sur "proceed to checkout".
Lorsque la nouvelle fenêtre s'ouvre vérifie les dernières lignes. ça doit être comme ceci :
Subtotal: $0.00
Shipping (via ELECTRONIC): $0.00
Tax: $0.00
Total: $0.00
To be paid now: $0.00

(ton total a payer doit être de $0.00)

Tu n'as rien à remplir, rien à cocher, il n'y a aucun numéro de carte à inscrire

Clique ensuite sur "place my order" tout en bas de la page.

La nouvelle page t'indique que tu peux télécharger le fichier dans ton compte (va dans my account puis clique sur Available Downloads.
Deux nouveaux fichiers appraîssent :
ps_pe038-michael3.exe et ps_pe038-michael3.sit
Télécharge le premier (11,5 mo) puis installe le dans dazStudio.
Normalement tu devrais recevoir par email une confirmation de ton "achat", pas d'inquiètude on ne te demandera pas de payer Razz

Sur le même site tu as un autre personnage féminin nommé Aîko 3.0 dont la base est également gratuite (c'est dans un style manga). Tu peux l'obtenir par la même mèthode que pour Michael 3.0
voici le lien :
http://www.daz3d.com/shop.php?op=itemdetails&item=2866&cat=147


Like a Star @ heaven Pour les personnages animaux c'est plus difficile d'en trouver. Essaie le site de renderosity ( http://www.renderosity.com/freestuff.ez ). Il faut s'inscrire au préalable (c'est gratuit) mais il y a des tonnes de choses interessantes et peut-être trouveras-tu quelques animeaux à télécharger.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: A propos de la bibliotèque personelle...   Dim 13 Nov 2005 - 23:50

Salut Sylvie,
Merci pour les sites que tu m'as proposé: J'ai enfin touvé un homme pour Victoria... lol! Par contre, j'ai bien suivi tes instructions pour mon problème de textures et rien ni fait: mon vieux coucou ne veux rien savoir... En fait, lorsque je mets ma pièce dans Daz Studio le logiciel me répond:"Cannot find a file for "\00-Starmasters\00-New\Girls_Bedroom\Floor_Boards_tex.jpg". To avoid seeing this message, make sure that the Poser content directories are set up correctly". Pour moi, ce message, c'est du Chinois... J'ai cherché si ce dossier existait mais mon ordinateur me dit que non... Où doi-je créer ce dossier... De plus, lorsque je veux créer un dossier de ce nom, mon coucou me répond que je ne peux utiliser le signe "\" pour la création de celui-ci... J'espère que tu pourras encore m'aider... Je t'embrasse et à très bientôt... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SylvieS
The Boss
The Boss
avatar

Nombre de messages : 9104
Date d'inscription : 06/11/2005

MessageSujet: Re: A propos de la bibliotèque personelle...   Lun 14 Nov 2005 - 15:37

Si vraiment tu ne trouve pas la texture c'est qu'elle a été oubliée par l'auteur (ça arrive parfois)

pour le message :
"Cannot find a file for "\00-Starmasters\00-New\Girls_Bedroom\Floor_Boards_tex.jpg"
ça signifit que le programme cherche un dossier du nom de 00-Starmasters; dans ce dossier doit se trouver un autre dossier du nom de 00-New, et dans ce dossier un troisième dossier appelé Girls_Bedroom. C'est dans ce dernier dossier que se devrait se trouver la texture Floor_Boards_tex.jpg (les "\" ou"/" sont juste là pour montrer le chemin, il ne faut pas les inclure dans le nom du dossier)
Donc si ces dossiers n'existement pas dans ton répértoire texture il faut les créer

ça dervait te donner quelque chose dans ce style :






Ce que tu dois faire c'est chercher le fichier texture (Floor_Boards_tex.jpg) et le placer dans le dernier dossier (Girls_Bedroom). Si tu ne retrouve nul part ce fichier jpg c'est que c'est bien un oublit de la part du créateur de l'objet.

Tu peux résoudre ce problème dans certains cas. Dis moi s'il s'agit d'un vêtement, une chevelure, d'un objet ou d'un personnage.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: A propos de la bibliotèque personelle...   Mer 16 Nov 2005 - 1:11

Salut Sylvie,
cheers J'ai suivi toutes tes indications et oh miracle ca fonctionne.... J'ai vraiment du malk avec l'anglais lol! , mais grâce à toi, je comprends peu à peu ce magnifique logiciel... J'ai enfin pu créer ma pièce avec en prime deux persoonages... J'y ai passé du temps mais je suis fière du résultat... Un seul chose , j'ai dû habiller ma Victoria avec les vêtements de "féé" car son jean ne voulais pas prendre la pose... Je suppose que c'est parce que j'avais choisi la pose dans les poses offertes gracieusement par le logiciel... Un seul chose sais-tu où je pourrais trouver des vêtements chi "style smooking" pour mon petit Mickaël car le pauvre est nu... lol! et je n'ai pas trouvé sur le site Renderosity...
Ah, j'allais oublier peut-on également rajouter des "environnements" à ce logiciel si oui où puis-je en trouver...
J'espère que je ne te donne pas trop de travail... Je t'embrasse, Isabelle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: A propos de la bibliotèque personelle...   Mer 16 Nov 2005 - 15:47

Coucou!ça serait bien si on pouvait mettre nos chef-d'oeuvre non?ça m'intéresserait de voir les créas des autres créatrices!lol!
Pour les vêtements d'homme je pense que c'est moins facile à trouver non ou c'est une idée?y'en a que pour les femmes lol!!! scratch
bise
:flower:
Revenir en haut Aller en bas
SylvieS
The Boss
The Boss
avatar

Nombre de messages : 9104
Date d'inscription : 06/11/2005

MessageSujet: Re: A propos de la bibliotèque personelle...   Mer 16 Nov 2005 - 21:32

Je viens de suivre ton idée Malicia et j'ai créé un coin pour les artistes Very Happy (dans la rubrique accueil)

pour Isabelle : Des vêtements pour Mickael ? Essaie ça, y'a pas grand chose mais tu trouveras peut-être quelques trucs.
http://209.92.41.204/Poser/dlframe.asp

Pour les environnement je n'ai pas d'adresse de sites, par contre tu peux en créer toi même :
Crée une scène sans personnage avec des objets et des meubles que tu auras au préalablement téléchargé dans ta bibliothèque (tu peux faire une chambre par exemple), puis quand tu as fini tu vas dans la bibliothèque principale (pas la tienne, mais celle du programme) et tu cliques sur save (tout en bas de la bibliothèque) puis tu enregistes le tout sous forme de scene.
Sinon tu vas ici :
http://fast3d.actionbabecentral.com/kathindex.htm
et tu télécharge les deux fichiers tout en bas (la chambre et le living room).
Ce sont des fichiers poser. Lorsque tu es dans le programme tu fais edit/open et tu charges l'un des deux fichiers fraichement téléchargés. Lorsque c'est chargé tu enregiste la scène dans la bibliothèque du programme de la même manière que précédement. Puis tu procèdes de la même façon pour le second fichier.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: A propos de la bibliotèque personelle...   Jeu 17 Nov 2005 - 2:10

Laughing Salut Sylvie,
Un grand merci pour l'envoi de quelques sites afin de continuer ma bibliothèque personnelle pour Daz... Merci pour ta réponse au sujet des environnements:j'ai téléchargé les deux pièces... Mais en fait, sur ton Blog, j'ai trouvé mieux: Pour mon Mickaël, j'avais téléchargé une plange à voile.... Je ne pouvais le mettre en scène, puisque je n'avais pas d'environnement adequat... Alors, j'ai suivi un tutorial que tu venais de mettre sur ton Blog...J'ai donc crée un environnement avec une photo d'une mer agitée....Comme qoi, il faut toujours aller jeter un oeil sur ton blog car les deux sites sont indisociables....
Quant au vêtement pour mon malheureux, Mickaël, je suis allée sur le site que tu m'avais conseilléé... J'ai trouvé quelques trucs intéressants mais je n'arrive pas à les installer dans le logiciel... En effet, au lieu d'avoir des fichiers de type pz2 ou pp2 ect, j'ai un dossier sous format psp... Lorsque je veux ouvrir ce même fichier dans psp, on me répond que je ne peux ouvrir ce dossier car le format est inconnu... Comment dois-je procéder? scratch Encore merci pour tes explications... Je t'embrasse et à très bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
SylvieS
The Boss
The Boss
avatar

Nombre de messages : 9104
Date d'inscription : 06/11/2005

MessageSujet: Re: A propos de la bibliotèque personelle...   Jeu 17 Nov 2005 - 14:04

Isabelle a écrit:
Quant au vêtement pour mon malheureux, Mickaël, je suis allée sur le site que tu m'avais conseilléé... J'ai trouvé quelques trucs intéressants mais je n'arrive pas à les installer dans le logiciel... En effet, au lieu d'avoir des fichiers de type pz2 ou pp2 ect, j'ai un dossier sous format psp... Lorsque je veux ouvrir ce même fichier dans psp, on me répond que je ne peux ouvrir ce dossier car le format est inconnu...

scratch C'est étrange ce que tu me dis... c'est sur ce site là que tu es allée ?
http://209.92.41.204/Poser/dlframe.asp
Quel est le fichier que tu as téléchargé et que tu as essayé d'installer ?
J'ai essayé d'installer les fichiers qui correspondent à Michael sur ce site et c'est bon pour moi (c'est dans un dossier runtime). Les fichiers psp dont tu me parles sont des fichiers de photoshop (ce sont des fichiers images et non des fichiers 3d). Peut-être que ce que tu as essayé d'installer ne sont que les images d'une gallerie.
Par contre tu risques d'avoir un souccis car je viens de me rendre compte qu'un des fichiers dans geometrie est en pcf (c'est un fichier qu'il faut transformer en .obj à l'aide d'un programme particulier, "objection mover", mais la manoeuvre est pas évidente)

Je vais essayer de mettre en ligne un mode d'emploi pour ce genre de transformation...

Sinon je vais essayer de te trouver d'autres vêtements pour Michael sur le net, moi j'en ai téléchargé plusieurs mais je ne sais plus où je les ai récupéré. Je vais chercher ça Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: A propos de la bibliotèque personelle...   Jeu 17 Nov 2005 - 16:00

Bonjour!
oui Sylvie en effet pour les fichiers pcf j'ai téléchargé le manteau marron et la veste noire mais dans le dossier Geometries il n'y a pas de fichier .obj!!il y a comme tu dis l'extension pcf..
Par contre est-ce que Daz est compatible avec les objets etc de poser6?Car j'ai essayé de télécharger quelque chose pour poser6,dans le dossier geometries ce n'est plus l'extension obj mais obz? je crois..Ton logiciel pourrait arranger ça ou pas? scratch scratch scratch scratch scratch scratch
Heureusement que tu es là car pffff...
Revenir en haut Aller en bas
SylvieS
The Boss
The Boss
avatar

Nombre de messages : 9104
Date d'inscription : 06/11/2005

MessageSujet: Re: A propos de la bibliotèque personelle...   Jeu 17 Nov 2005 - 16:07

Salut Malicia,

Pour les fichiers pcf je viens de mettre un tutoriel :
http://graphimaker.graphforum.com/viewtopic.forum?t=32

Pour les fichiers de poser 6 je ne sais pas s'ils sont compatibles avec Daz Studio. Le mieux c'est de faire un essaie avec ce que tu as téléchargé. Si Daz studio ouvre l'objet sans problème alors c'est que c'était bien compatible Very Happy

note : objection mover ne permet de transformer que les fichiers pcf vers .obj et inversement.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: A propos de la bibliotèque personelle...   Jeu 17 Nov 2005 - 16:11

Coucou,j'ai essayé je vois les objets mais je n'arrive pas à les charger car il recherche toujours le fichiers correspondant avec l'extension obj...il ne lit pas les ext. obz..par contre je peux les importer..mais ça sert à rien..il n'ont ni texture et on peut pas les bouger ou les mettre sur le personnage...d'après ce que j'ai essayé...
Revenir en haut Aller en bas
SylvieS
The Boss
The Boss
avatar

Nombre de messages : 9104
Date d'inscription : 06/11/2005

MessageSujet: Re: A propos de la bibliotèque personelle...   Jeu 17 Nov 2005 - 16:55

Alors on a la réponse à ta question, les fichiers poser 6 ne sont pas compatibles avec Daz Studio Rolling Eyes

Dommage silent
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: A propos de la bibliotèque personelle...   Jeu 17 Nov 2005 - 23:42

Laughing Salut Sylvie,
Tout d'abord, un grand merci d'essayer de résoudre mon problème une nouvelle fois....
J'ai téléchargé les vetements: "Mickaël Double-breasted Jacket".Lorsque je dézippe mon fichier téléchargé, j'ai bine un dossier "Runtime". Ce dossier contient un dossier "Libraries" et un dossier "Geometries"... Le dossier "Libraries" contient un dossier "Character". Ce dernier dossier contient un dossier nommé "Clothing Mickael".Dans ce dossier se trouve deux fichiers: un fichier nommé "DBJacket paint Shop Pro 9 image 89 ko" et un autre nommé "DBJacket.rsr". Quant au dossier "Geometries", il contient un dossier nommé "mickaelclothes". C'est dans ce dernier dossier que se trouve deux fichiers: l'un nommé DBJacket PCF et l'autre nommé DBJacket RSR. J'espère que tu pourra une nouvelle fois me sauver car j'ai trouvé mon bonheur sur ce site car j'ai des "projets" plein la tête, de plus, si cela continue, mon malheureux Mickaël va s'enrhumer.... lol! lol! lol!
P.S/ pourrais-tu également m'expliquer comment on fait pour insérer des images sur ton forum?
J'espère que je ne t'en demande pas trop... Quelque fois, j'ai l'impression d'être bête et je regrette de ne pas comprendre la langue de Shakespeare... Moi, je suis branché plutôt Allemand...
Je t'embrasse Isabelle... scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
SylvieS
The Boss
The Boss
avatar

Nombre de messages : 9104
Date d'inscription : 06/11/2005

MessageSujet: Re: A propos de la bibliotèque personelle...   Ven 18 Nov 2005 - 15:47

Salut Isabelle,
Pour ta première question, ce sont les fichiers pcf qui posent problème. En fait il faut les transformer en fichier obj... mais comment faire vas-tu me demander Very Happy
Et bien essaie ça :
http://graphimaker.graphforum.com/viewtopic.forum?t=32

Pour insérer des images sur le forum, c'est assez simple.
Tu cliques sur le bouton "insérer une image", un site va s'ouvrir (ImageShack qu'il s'appelle cyclops )
Tu vas voir un bouton "parcourir" sur la page qui viens donc de s'ouvrir et tu cliques dessus. Tu cherches l'image que tu veux insérer puis tu cliques sur ok. Ensuite tu cliques sur host it.
Lorsque le chargement du fichier est fini, une nouvelle page s'ouvre, te montrant une liste de liens. Tu séléctionnes le dernier lien (nommé "Direct link to image") tu cliques sur le bouton droit de ta souris et tu fais "copier"
Tu reviens sur le forum et cliques sur le bouton Image (entre Liste et Lien). Tu colles le lien juste aprés le dernier crochet.
Tout de suite aprés tu fais une prévisualisation.

Normalement ton image va appraître et dans la fenêtre de rédaction la ligne de code doit ressembler à ça :




Lorsque tu es contente de ton image tu fais "envoyer" Very Happy

Si tu as une grande image et que tu veux qu'on ne voit qu'une vignette (qui s'agrandit sur une autre page si on cliques dessus, comme l'a fais Malicia dans le coin des artistes, au lieu de copier le lien de Direct link to image sur le site ImageShack, tu copie le lien Thumbnail for forums (1)
Puis tu colles le lien dans le forum. C'est plus simple mais les visiteurs devront cliquer sur ton image pour la visualier en taille réélle.

Sur le site ImageShack tu peux t'inscrire gratuitement, ça te permet de gérer tes images (si tu ne t'inscris pas tu peux charger des images mais tu ne pourras pas les effacer ou retrouver le lien si tu fermes la fenêtre par inadvertance).
Les images ont une durée de vie limitée si elles ne sont pas vues au bout d'un certain temps (je crois que c'est un laps de temps de six mois).

J'espère avoir répondu à toutes tes questions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: A propos de la bibliotèque personelle...   Ven 2 Déc 2005 - 19:43

aujourd'hui j'ai très très mal à la tête :bom:
je n'ai pas la force de lire tout et je n'y comprend encore RIEN
si je récapitule avec mes deux neurones bounce :

quand j'ai télécharger ma chevelure, j'ouvre zip j'ouvre les dossier sous-rep et quand j'arrive sur "runtime" j'extrais texture dans texture etc ? scratch

aidez-moi les filles cyclops
Revenir en haut Aller en bas
SylvieS
The Boss
The Boss
avatar

Nombre de messages : 9104
Date d'inscription : 06/11/2005

MessageSujet: Re: A propos de la bibliotèque personelle...   Ven 2 Déc 2005 - 20:33

C'est tout à fais ça Lucie, tu as trés bien résumé la situation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: A propos de la bibliotèque personelle...   Mar 6 Déc 2005 - 13:59

une dernière question

(ça n'arrête pas avec ce logiciel Surprised )

ça pose un problème si c'est dans ma bibliothèque personnelle au lieu de celle pas défaut ?
Revenir en haut Aller en bas
SylvieS
The Boss
The Boss
avatar

Nombre de messages : 9104
Date d'inscription : 06/11/2005

MessageSujet: Re: A propos de la bibliotèque personelle...   Mar 6 Déc 2005 - 14:22

Non, bien sur, tu peux la mettre dans ta bibliothèque personnelle. Tu peux même en créer plusieurs si tu veux Very Happy
Le principal est de bien indiquer le chemin de ta bibliothèque au programme (ça se configure dans 'preferences')
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: A propos de la bibliotèque personelle...   

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos de la bibliotèque personelle...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphimaker :: L'atelier 3D :: Créer en 3D :: Daz Studio :: Daz Studio 2&3 ::  Tutoriels et Astuces-
Sauter vers: