| | Nouveau blog Daz Studio francophone | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité

| Sujet: Nouveau blog Daz Studio francophone Ven 4 Sep 2009 - 8:29 | |
| Bonjour ! Passionné par la 3D et DAZ Studio en particulier, je publie sur mon blog quelques articles consacré à ce logiciel et destinés aux débutants. Je dois dire que le site de Sylvie m'a beaucoup aidé à débroussailler le fonctionnement de ce soft génial mais touffu... Si je peux à mon tour aider ici, ce sera avec plaisir ! Francis Le Guen Le BloGuen Tous les articles sur Daz Studio Les galeries 3D  |
|
 | |
e-boo Sans égal

| Sujet: Re: Nouveau blog Daz Studio francophone Ven 4 Sep 2009 - 9:37 | |
| Bienvenue Le Guen Sympa ta galerie 3D  |
|
 | |
habot Maître

| Sujet: Re: Nouveau blog Daz Studio francophone Ven 4 Sep 2009 - 10:03 | |
| Bienvenue sur Graphimaker. |
|
 | |
SylvieS The Boss

| Sujet: Re: Nouveau blog Daz Studio francophone Ven 4 Sep 2009 - 12:23 | |
| Bienvenue sur Graphimaker  |
|
 | |
the strill Maître

| Sujet: Re: Nouveau blog Daz Studio francophone Ven 4 Sep 2009 - 12:41 | |
| Bienvenue Le Guen (Breton ?) |
|
 | |
Bison Ravi Maître

| Sujet: Re: Nouveau blog Daz Studio francophone Ven 4 Sep 2009 - 12:52 | |
| Bonjour Francis. Bienvenue sur le forum.
Très joli site (et blog) avec une présentation très jolie ! La galerie 3D est superbe avec une mention spéciale pour la maîtrise de Bryce. |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Nouveau blog Daz Studio francophone Ven 4 Sep 2009 - 14:08 | |
| Merci ! Mais je ne pense pas qu'il soit possible de "maîtriser" Bryce ni aucun logiciel d'ailleurs tant les possibilités sont nombreuses ;-). Mais j'adore ce logiciel. Comme beaucoup c'est avec lui que j'ai commencé la 3D. Je le délaisse un peu aujourd'hui pour Carrara et d'autres que j'apprends. Principal défaut de Bryce, la lenteur de rendu, et SURTOUT l'impossibilité d'exporter les scènes vers d'autres applications ce qui au bout d'un certain temps d'utilisation devient frustrant. |
|
 | |
Valousegawa Sans égal

| Sujet: Re: Nouveau blog Daz Studio francophone Ven 4 Sep 2009 - 15:55 | |
| bienvenue Le Guen dans un monde de 3D et de folies ! |
|
 | |
the strill Maître

| Sujet: Re: Nouveau blog Daz Studio francophone Ven 4 Sep 2009 - 18:25 | |
| J'ai utilisé aussi bryce, et j'avoue être parmi les frustrés  Depuis je me suis mis à Blender  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Nouveau blog Daz Studio francophone Ven 4 Sep 2009 - 19:12 | |
| Blender... Je tourne autour depuis un moment... L'interface me rebute totalement mais je sais que c'est extra puissant et tout à fait concurrentiel avec les "grands". Mais je préfère jouer pour l'instant avec Carrara, beaucoup plus accessible et une démo de C4D. |
|
 | |
Bison Ravi Maître

| Sujet: Re: Nouveau blog Daz Studio francophone Ven 4 Sep 2009 - 20:45 | |
| Je confirme : Carrara est un logiciel généraliste dans lequel on retrouve les capacités pour faire des paysages (moins bien que dans Vue mais complètement absent de Blender), un peu de physique dynamique (moins puissant que Blender néanmoins mais absent dans Bryce), des cheveux dynamiques (dans Blender et pas dans Bryce) et surtout une excellente compatibilité avec les objets et personnages de Poser (gros défaut de Blender aujourd'hui)... Muni d'un très bon moteur de rendu (illumination globale, caustique, AO, etc.), c'est au final un bon produit. Blender est je pense meilleur au final pour des animations. Au final, Carrara signe probablement chez DAZ l'arrêt de mort pour le logiciel de modélisation Hexagon (toutes les fonctions d'Hexagon sont dans Carrara) et pour Bryce également  |
|
 | |
habot Maître

| Sujet: Re: Nouveau blog Daz Studio francophone Ven 4 Sep 2009 - 21:10 | |
| | Bison Ravi a écrit: | | ... une excellente compatibilité avec les objets et personnages de Poser (gros défaut de Blender aujourd'hui)... | Il y a des scripts qui vont bien pour arranger ça (mais ne change rien, je déteste l'interface de Blender ... mais il faut rendre à Caesar...)
| Bison Ravi a écrit: | | Au final, Carrara signe probablement chez DAZ l'arrêt de mort pour le logiciel de modélisation Hexagon (toutes les fonctions d'Hexagon sont dans Carrara) et pour Bryce également | La mort d'Hexagone est peu probable dans la mesure où Daz3D prépare un Patch v2.6 et bosse sur la v3. |
|
 | |
Yolybu Maître

| Sujet: Re: Nouveau blog Daz Studio francophone Sam 5 Sep 2009 - 13:35 | |
| désolé pour le retard ici aussi ^^  |
|
 | |
Président Touffe-Touffe™ Artiste renommé(e)

| Sujet: Re: Nouveau blog Daz Studio francophone Sam 5 Sep 2009 - 13:38 | |
| A défaut de comprendre la conversation, je vais quand même faire mon accueil viril : *Le Guen* |
|
 | |
Bison Ravi Maître

| Sujet: Re: Nouveau blog Daz Studio francophone Sam 5 Sep 2009 - 19:35 | |
| | habot a écrit: | | Bison Ravi a écrit: | | ... une excellente compatibilité avec les objets et personnages de Poser (gros défaut de Blender aujourd'hui)... | Il y a des scripts qui vont bien pour arranger ça (mais ne change rien, je déteste l'interface de Blender ... mais il faut rendre à Caesar...) | Le gros problème vient des textures : Blender ne supporte dans sa version actuelle que 10 zones de textures. Or, le moindre personnage dépasse allègrement cette limite. Il faut donc revoir complètement les textures des personnages  |
|
 | |
| | Nouveau blog Daz Studio francophone | |
|