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 Entraide recherche d'idée pour les armes

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ermy
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MessageSujet: Entraide recherche d'idée pour les armes   Mer 28 Oct 2009 - 0:50

Bonjour

Si vous avez des idées à me proposer pour fabriquer des armes pour le jeu Akhynia je suis preneur.

il me faut:

Des batons de mages

Des épées

Des sceptres magiques

Des armes de lancer (sauf des arcs)

Je recherche si possible des design d'armes Fantasy originales. Pour les créations retenues, je citerai l'auteur de l'idée originale en accompagnement de l'illustration de la modélisation partout ou sera présentée l'arme retenue.

De simple croquis suffisent.

En vous remerciant d'avance, j'espere voir vos crétions.
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Valousegawa
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MessageSujet: Re: Entraide recherche d'idée pour les armes   Mer 28 Oct 2009 - 10:58

Je vais voir ce que je peux faire ^^
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nelcron
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MessageSujet: Re: Entraide recherche d'idée pour les armes   Mer 28 Oct 2009 - 14:42

ok pas de probleme je vais voir se que je peux fair Wink
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nelcron
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MessageSujet: Re: Entraide recherche d'idée pour les armes   Mer 28 Oct 2009 - 15:05

voila j'aie fait quelque arme et j'espere que tu aprecira.


Sur cette image en haut ses un baton de mage mais tu peux l'agrandir si tu le souhaite.
Et en bas quelque épee.


Voici une arme de lancée avec une chaine .
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SylvieS
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MessageSujet: Re: Entraide recherche d'idée pour les armes   Mer 28 Oct 2009 - 15:06

moi aussi je vais essayer de faire quelque croquis
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d-jpp
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MessageSujet: Re: Entraide recherche d'idée pour les armes   Jeu 29 Oct 2009 - 1:40

Quelques armes en situations

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ermy
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MessageSujet: Re: Entraide recherche d'idée pour les armes   Jeu 29 Oct 2009 - 2:43

Merci pour vos idées:

Nelcron: l'arme avec la chaine c'est vraiment une bonne idée. Hélas, pour le jeu, je pense que ca ne va pas être possible à cause de l'animation du maniement de l'arme. Mais, je vais quand meme me renseigner. Ensuite tes idées de lames en trident et en faucille, je retiens.

DJPP: L'épée type scie à viande c'est bon. Je refais juste un relookage. la double pique aussi très sympa.

J'ai deja 4 armes avec vos travaux, un grand merci.
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MessageSujet: Re: Entraide recherche d'idée pour les armes   Jeu 29 Oct 2009 - 11:56

Sympa que mon travaille te donnât des idée, mais fait gaffe quand même au dépouilles inversée qui sont assez gourmandes en resources ...
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ermy
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MessageSujet: Re: Entraide recherche d'idée pour les armes   Jeu 29 Oct 2009 - 12:02

oui, c'est pour cela que je vais relooker un peu.

Encore merci
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Valousegawa
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MessageSujet: Re: Entraide recherche d'idée pour les armes   Jeu 29 Oct 2009 - 13:14

J'ai un ami qui adore dessiner des armes, je vais lui demander d'en faire si tu veux ^^
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ermy
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MessageSujet: Re: Entraide recherche d'idée pour les armes   Jeu 29 Oct 2009 - 20:34

Pas de problème, si ca correspond au critères de modélisation et de style.
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MessageSujet: Re: Entraide recherche d'idée pour les armes   Jeu 29 Oct 2009 - 21:04

Je crois que si on veux vraiment te filer un vrai coup de main il est préférable de te faire des propositions modélisés en 3D , parce qu'au moins, son auteur peu appréhender la difficulté de réaliser le modèle qu'il te proposes
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ermy
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MessageSujet: Re: Entraide recherche d'idée pour les armes   Jeu 29 Oct 2009 - 23:35

Pas obligatoirement, pour ma part, je modélise en direct comme si je dessiné ave un crayon sur une feuille de papier. il m'arrive aussi de faire des croquis pour les modélisations complexes comme les vaisseaux spatiaux ou la tétracité.

Donc des croquis sur papier conviennent. Bien sur les modélisations c'est mieux car je vois de suite les possibilités.
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MessageSujet: Re: Entraide recherche d'idée pour les armes   Jeu 29 Oct 2009 - 23:38

et bien voilà pour ta peine ...

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MessageSujet: Re: Entraide recherche d'idée pour les armes   Jeu 29 Oct 2009 - 23:49

La forme de la lame de l'épée est très originale.

merci
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MessageSujet: Re: Entraide recherche d'idée pour les armes   Ven 6 Nov 2009 - 18:06

Une idée qui m'a traversé l'esprit, je l'ai baptisée La Vrille

Clic pour agrandir
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ermy
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MessageSujet: Re: Entraide recherche d'idée pour les armes   Ven 6 Nov 2009 - 22:57

Original comme idée.
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MessageSujet: Re: Entraide recherche d'idée pour les armes   Dim 8 Nov 2009 - 1:21

Peut être pour un méchant Smile
crée par moi, je précise Wink
Spoiler:
 
si tu veux je peux t'envoyer le .obj
-possibilité d'avoir une chaîne (pas articulée)
Spoiler:
 
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MessageSujet: Re: Entraide recherche d'idée pour les armes   Dim 8 Nov 2009 - 22:05

Désolé, je ne peux pas prendre d'objet, je dois respecter des proportions par rapport à un gabarit standard de personnage que l'on m'a fourni, ainsi je peux faire les armes dans les bonnes proportions.
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MessageSujet: Re: Entraide recherche d'idée pour les armes   Dim 8 Nov 2009 - 22:10

ça c'est pas un problème : je peux changer la taille de l'objet Smile
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MessageSujet: Re: Entraide recherche d'idée pour les armes   Mar 10 Nov 2009 - 16:56

c'est pas une histoire de taille mais de proportions par rapport au modèle de base. Si par exemple je fabrique une arme pour M3 de poser, je vais prendre M3 pour avoir les bonnes dimensions pour mon arme.

Si je prend la même arme et que je la présente devant un personnage du jeu, les proportions ne sont plus les mêmes. le manche d'un épée va être trop long et trop gros, si je fais juste un changement d'échelle c'est pas bon, je vais avoir un tout petit manche qui ne correspond pas au personnage.
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MessageSujet: Re: Entraide recherche d'idée pour les armes   Sam 14 Nov 2009 - 0:39

ermy a écrit:
c'est pas une histoire de taille mais de proportions par rapport au modèle de base. Si par exemple je fabrique une arme pour M3 de poser, je vais prendre M3 pour avoir les bonnes dimensions pour mon arme.

Si je prend la même arme et que je la présente devant un personnage du jeu, les proportions ne sont plus les mêmes. le manche d'un épée va être trop long et trop gros, si je fais juste un changement d'échelle c'est pas bon, je vais avoir un tout petit manche qui ne correspond pas au personnage.
Je ne saisis pas très bien ton raisonnement, n'importe quel objet que tu modèles dans n'importe quel modeleur pourra toujours être redimensionné en fonction de l'environnement final dans lequel il sera utilisé.
J'ai modelé La Vrille sous Light Wave, sans m'occuper de l'échelle dans laquelle je travaillais, je peux réutiliser cet objet sous Poser en le redimensionnant à la taille des persos de Poser ( réduction ) sans perdre aucune de ses proportions, et l'utiliser aussi bien sous DS Max dont l'échelle est au moins 1000 fois plus grande que celle de Poser.
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MessageSujet: Re: Entraide recherche d'idée pour les armes   Sam 14 Nov 2009 - 3:11

j'ai déjà eu le PB avec la modélisation d'un colt 45 et de l'engin antigravifique. pour le colt, je n'avais pas pris le gabarit d'une main; Ce qui fait que une fois dans POSER, le colt même mis à l'échelle ne correspondait pas à une main pour un perso POSER, pareil pour l'engin, si je n'avais pas pris une gabarit en position de pilotage, l'engin aurait pu être trop long ou trop gros. les mises à l'échelle ne peuvent rien dans ce cas.

C'est pour cela que je parle bien de proportions et pas d'échelle, ce qui n'a aucun rapport. Si j'utilise des mises à l'echelle, ce sera plus grand ou plus petit, mais si les proportions par rapport à une main ou un corps ne sont pas respectées, tu te retrouve avec une modélisation que tu dois déformé pour pouvoir l'adapter.

Je pense que tu as eu de la chance sur tes modélisations, ou alors tu les as carrement déformé pour les adapter. on voit beaucoup de modélisations pour POSER en GRATUIT qui sont dans ce cas.

D'ailleurs, j'aimerai bien voir tes modélisations.
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MessageSujet: Re: Entraide recherche d'idée pour les armes   Sam 14 Nov 2009 - 7:34

en tout cas je pratique dela façon suivante
Ce qu'il faut savoir , c'est que de toute façon le passage de Daz dans Truspace et réciproquement est très aléatoire , le système de transfère faisant en matière d'échelle un peux ce qu'il veut ...
je ne peux pas utiliser de modèle venant de daz pour pour voir ce que ça donne directement a la construction
-D'abord J'estime, en utilisant des critères de proportion, que un personnage doit pour que ça marche, un tour de tête Ax le diamètre de la tête Y que les chaises sont en moyene a 45 cm du sol etc... etc

En suite je transmet l'objet brut en .obj dans daz( avec une échelle usuelle, mais qui n'a rien a voir avec une quelconque mesure, juste pour que la proportion soit toujours la même) et la je le compare a un personnage de référence et j'ajuste au mieux dans les trois directions.
-Puis je fais une multiplication entre la taille trouvé et la taille l'objet de base qui lui n'a pas quitté truspace ...
-Si l'objet est complexe, ou doit s'adapter de façon local, je ne transfère que les éléments qui doivent être adapté* , et si il y a trop de différences, je refais, en utilisant les données de la manip précédente , ce qui souvent est très rapide , puisque ce qui est le plus long ce n'est pas de faire un objet mais , de le concevoir , et de trouver les stratégies les mieux adaptés pour le réaliser.
en respectant tous les contraintes du cahier des charges.


*la structure d'un fichier .obj est tel quelle permet de ne pas perdre la géométrie et la cartographie d'un objet , un élément peut donc être déplacé sans qu'il ne se déplace ou ce déforme si on le manipule en faisant attention dans l'aute de ne pas sois même le brusquer.
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ermy
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MessageSujet: Re: Entraide recherche d'idée pour les armes   Sam 14 Nov 2009 - 22:31

Un peu compliqué comme méthode. Alors que si tu prend un gabarit en export, tu as de suite les bonnes proportions.
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