AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Navigation
index du forum

GRAPHIMAG

tutos du forum
Partenaires

Les
Artstronautes

Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !

Partagez | 

Animation sous Daz

AuteurMessage
loran
Artiste en herbe
Artiste en herbe

MessageSujet: Animation sous Daz   Mer 25 Nov 2009 - 23:28

Bonjour à toutes et tous après avoir exposé mon problème dans ma présentation je viens vous expliquer de quoi il s'agit.
Pour l'anniversaire d'un ami, quelques amis et moi même avons décidé de lui faire un petit film retraçant sa vie sur le logiciel Proshow (un logiciel de diaporama plutôt poussé) et la partie qui m'incombe est le générique de fin.
C'est là que mon problème commence.
Pour le générique l'idée est de faire défiler quelques personnages nous représentant. Ils arriveraient tour à tour avanceraient de quelques pas, salueraient le public puis repartiraient. Chaud pour un début
Je tiens à préciser que je navigue dans le monde de la 3D depuis lundi donc j'ai pas mal de mal avec ce que veut dire templates,... Razz
Donc voici mes interrogations telles qu'elles me viennent:
-Est il aisé de changer le visage d'un des personnage M4 et V4 avec une photo? J'ai vu qu'il fallait des textures mais comment les faire? Le but n'est pas d'être une copie conforme mais qu'au moins le copain puisse nous reconnaitre lol!
-Dans Daz j'arrive a faire marcher les personnages, leur faire faire quelques action par contre les objet ne les suivent pas.
-Lorsque je crée une animation je ne sais pas comment enlever un zoom qui ne m'intéresse pas ou une marche ... Si je fais suppr ca me supprime le personnage

Et tout ça ce n'est qu'un début Embarassed
Je suis preneur de toutes idée, conseils, .. bref tout ce qui pourrait me faire finir mon projet à temps, à savoir au alentours du 15 janvier Wink
Merci d'avance et désolé d'avoir été un peu long et probablement peu clair.
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Sans égal
Sans égal

MessageSujet: Re: Animation sous Daz   Jeu 26 Nov 2009 - 2:01

-Le premier truc consiste à faire le tri pour iérachiser les problèmes et donc tropuver des solutions adaptées

Le premier truc c'est la stratégie
"faire quelques pas " et un truc qui est la premier chose qui nécessite une clarification , si il s'agit de diaporama, il s'agit donc d'une suite d'images fixes ...
Images fixes passées plus ou moins vite pour simuler que le personnage avance en marchant

Dans daz studio il est possible de faire de l'animation ou de générer des images fixes s'appuyant sur une animation pour produire 1 image par seconde par exemple.

mais ceci est déjà une étape disons ... éloigné de notre propos
d'abord il faut avoir suffisamment de matériel pour faire l'animation
- il faut faire le compte des personnages masculin et femini de ton histoire

- Le premier gros problème et de trouver suffisamment d'habit du quotidien pour habiller les homme. et même les femmes
car pour 10 modèles féminins il n'y a qu'un modèle masculin
et pour les habits c'est le même problème (sans être obligé de se ruiner en costumes payants )

-Pour les visages, il faudra appliquer sur les modèles des textures via un logiciel de retouche d'image, mais il est préférable que le personnage sur lequel on applique cette image se rapproche morphologiquement le plus du personnage à transférer ...

- La première opération consiste à s'inscrire, outre sur le site de DAZ (ce qui doit être fait vu que tu as télécharger daz 3)
Sur deux site que sont Rendorosité et ]Sharecg
pour les autres sources voir dans cette rubrique ... et la rubrique "pour bien débuté avec DAZ (Abot)

- La deuxième opération va consister à télécharger un personnage et une bibliothèque qui permet de modifier sa morphologie facial.
le personnage (en plus de michael V4 fourni avec DAZ) s'appel Apollo Maximus
- On peut dans se cite télécharger le personnage et sa garde robe de base
elle n'est pas très fournie mais elle permet de fabriquer tout un tas de vêtement courants ..
Dans Sharecg il y a plusieurs bibliothèques de morphologies disponibles gratuitement pour Apollo Maximus et quelque fringures ..

- bibliothèque 01ici
- bibliothèque 02ici
et le lien de recherche avec les bibliothèques
La

ceci sera la premier étape ...
.
loran
Artiste en herbe
Artiste en herbe

MessageSujet: Re: Animation sous Daz   Jeu 26 Nov 2009 - 14:47

Proshow est un logiciel de diaporama mais on peut y inclure de la video et justement le passage des personnage je pensais le faire en video.

J'ai effectivement installer DAZ et chargé les personnages V4 et M4 qui sont presque nus.

J'aurais autant dhommes que de femmes, à savoir 5 de chaque donc apparement pour les femmes niveau fringue ca devrait le faire par contre pour les hommes c'est un poi lplus compliqué.

Hier soir j'ai finis par reussir a faire faire a 2 personnages les mouvements qui m'interessent et j'ai reussi à supprimer des actions non désirées sur la time line mais je n'y ai pas encore ajouter d'objet et je n'ai pas trouvé comment supprimé les effets de camera. J'y arriverais, il faut psavoir etre patient, une chose complexe à la fois Embarassed enfin complexe pour moi.

Avec la version d'essai de poser 6 on peut créer une texture de visage en incorporant une photo de face et une de profil mais après 2 heures de boulot ca ne ressemblais presque à rien.
Là je suis au boulot mais ce soir en rentrant je m'attele a suivre les liens que tu me donnes.
study
habot
Maître
Maître

MessageSujet: Re: Animation sous Daz   Jeu 26 Nov 2009 - 16:00

Pour M4, tu peux sans doute lui trouver quelques fringues gratuits en consultant : M4 Listings Wiki
d-jpp
Sans égal
Sans égal

MessageSujet: Re: Animation sous Daz   Jeu 26 Nov 2009 - 16:47

- Pour supprimer un effet d'objet , camera déplacement d'un véhicule etc .. il faut sélectionner l'objet dans dans la fenêtre scène

1) En suite dans la time line grâce a l'onglet image clé (la petite flèche en forme de clé)vas à l'image la plus proche de l'effet indésirable et cliquer sur la clé avec un X cela efface le point de référence de mouvement.

Pour tout effacé sans perdre le point de départ de l'action, en effet si on efface une action l'objet , la lampe, la caméra, retourne au point de départ , c'est à dire au centre de l'espace d'animation.
a) il faut sortir la fenêtre puppeteer
b) se positionner sur l'onglet "edit"
c) sélectionner l'objet
d) cliquer dans l'espace puppeteer, un petit point coloré apparait (c'est l'enregistrement de la pose a un instant "t")
e) En suite dans la fenêtre" Parameter" en haut à droite cliques sur la flèche
f) sélectionnes la rubrique " Clear animation/clear select items"
G) l'objet vas retourner a zero
h) cliques sur le petit point coloré dans la fenêtre puppeteer pour remettre l'objet dans sa position "initiale "

pour plaquer une texture il ne suffit pas de poser une photo sur le personnage , mais il y a la nécessité d'utiliser un logiciel capable de créer une déformation en relation avec le bombage de la surface à peindre
il y a une méthode qui permet de faire un moyen terme satisfaisant ... mais il faut justement des personnages dont on peux modifier l'aspect morphologiques
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Animation sous Daz   

Animation sous Daz
Page 1 sur 1