AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Navigation
index du forum

GRAPHIMAG

tutos du forum
Partenaires

Les
Artstronautes

Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !

Partagez | 

daz, une erreur, comment recommencer ?(résolut)

AuteurMessage
user
Artiste en herbe
Artiste en herbe

MessageSujet: daz, une erreur, comment recommencer ?(résolut)   Sam 5 Déc 2009 - 13:46

dans daz sutdio

quand j'utilise le mannequin, quand je fait un erreur de mouvent des bras jambe des jambes de la tète ou autre et que je n'arrive pas a corriger, n'ayant pas trouver le système pour corriger, je suis obligé de fermer Daz et de le reouvrire.

quel est le moyen le plus simple ?
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Sans égal
Sans égal

MessageSujet: Re: daz, une erreur, comment recommencer ?(résolut)   Sam 5 Déc 2009 - 15:57

Attention Toutes les fonctions dans les fenêtre, s'ouvrent grâce a la petite flêche en haut a droite du cartouche.

- il faut faire une sauvegarde de toutes les phases de construction, pour pouvoir revenir en arrière ou restaurer la phase précédente ....
- Mais pas en faisant [ctrl][S] à tout bout de champ Evil or Very Mad ...
- En utilisant le puppeteer
- Sur la grille qui apparait quand on ouvre cette fenêtre, il suffit en mode EDIT
à chaque nouvelle manipulation de poser, en cliquant sur cette grille, un point correspondant a la nouvelle modification de la,pose , ( on peut les aligner par exemple pour ce souvenir de l'étape)
- Si une erreur est commise, il suffit de cliquer sur le dernier point enregistré et le personnage va retrouver la pose précédente.
- Par sécurité, quand on rappel une pose , il est préférable de passer en mode Preview pour éviter malencontreusement de remplacer la pose, juste, par la mauvaise .

-Il est alors possible de sauvegarder individuellement cette grille( Edit/Save As/Puppeteer Preset) en n'ayant soin de donner un nom , pour une éventuelle reprise, l'adaptation à un autre personnage, ou à une bifurcation de la,pose en utilisant un des points de cette grille comme nouveau point de départ.

- D'autre part
- Il existe d'autres fonctions pour remettre le personnage totalement ou partiellement à zéro,
ou remettre le personnage partiellement ou totalement dans la pose initiale
voir dans le panneau Parameter les sections
- Memorises
- Restore
- Zero
- Clear Animation
Mais avec le désavantage de retrouver son personnage au point d'origine , embêtant si on le positionne loin de cette position.

Dernière édition par d-jpp le Dim 6 Déc 2009 - 1:10, édité 3 fois
user
Artiste en herbe
Artiste en herbe

MessageSujet: Re: daz, une erreur, comment recommencer ?(résolut)   Sam 5 Déc 2009 - 19:40

merci, j'ai réussi à peut près tout

il me reste plus que celui ci:

Re:

Il existe d'autres fonctions pour remettre le personnage totalement ou partiellement à zéro,
ou remettre le personnage partiellement ou totalement dans la pose initiale
voir dans le panneau Parameter les sections
- Memorises
- Restore
- Zero
- Clear Animation
Mais avec le désavantage de retrouver son personnage au point d'origine , embêtant si on le positionne loin de cette position.

j'ai pas tres bien compris (dans le panneau parametrer les selections)
celui de droite (parameter)?

Dans parameter, j'ai cherché dans l'onglet, genéral, shadow, light

j'ai pas trouvé
d-jpp
Sans égal
Sans égal

MessageSujet: Re: daz, une erreur, comment recommencer ?(résolut)   Sam 5 Déc 2009 - 21:33

Attention Toutes les fonctions dans les fenêtre, s'ouvrent grâce a la petite flêche en haut a droite du cartouche.

- Avec la possibilité d'ouvrir et de détacher les divers fenêtre il est difficile de dire si c'est la fenêtre de droite ou de gauche parce que en ce qui me concerne les fenêtres sont réorganisées pour tenir en totalité sur mes deux écrans Laughing

- Mais a priori c'est la fenêtre de droite en mode Load ou Render

Pour zoomer sur un partie du corp:
- Il faut; dans le panneau Scene sélectionner le joint que l'on veut analyser ou en mode "sélection" (la flèche sur la barre d'outil) pointer la zone à voir en détail. Un petit cube en fil de fer entoure alors cette zone . Puis, dans la barre d'outil qui se trouve dans l'espace de travail , zone d'affichage de l'image en cours, le premier bouton représentant ou; un fenêtre ou une caméra) cliquer sur le rectangle 6 ème bouton en partant du haut.

-Pour dé-zoomer : ou on utilise dans la même barre le bouton représentation d'une loupe.
- ou si on a une souris à molette on se déplace avec la molette de la souris
- ou on remet la vue a zéro, focal de la camera comprise, avec le dernier bouton de cette palette ...

Dernière édition par d-jpp le Dim 6 Déc 2009 - 1:10, édité 2 fois
user
Artiste en herbe
Artiste en herbe

MessageSujet: Re: daz, une erreur, comment recommencer ?(résolut)   Sam 5 Déc 2009 - 23:02

pour remettre le personnage totalement à zero, bien j'ai pas trouvé, je finirais bien par trouver un jour

merci d-jpp
d-jpp
Sans égal
Sans égal

MessageSujet: Re: daz, une erreur, comment recommencer ?(résolut)   Sam 5 Déc 2009 - 23:38

Première méthode
Spoiler:

Autre methode
Spoiler:

Dernière édition par d-jpp le Dim 6 Déc 2009 - 1:11, édité 1 fois
user
Artiste en herbe
Artiste en herbe

MessageSujet: Re: daz, une erreur, comment recommencer ?(résolut)   Sam 5 Déc 2009 - 23:58

mon onglet parameter n'offre pas les même chose que les tiennes
j'ai fouillé un petit peux partout la dedans, les options restes introuvable

user
Artiste en herbe
Artiste en herbe

MessageSujet: Re: daz, une erreur, comment recommencer ?(résolut)   Dim 6 Déc 2009 - 0:04

c'est ok cheers !! il faut cliquer sur la petit flèche tout à droite à coté de l'onglet, je croyait que c'était pour la fermer

merci

bonne soirée
d-jpp
Sans égal
Sans égal

MessageSujet: Re: daz, une erreur, comment recommencer ?(résolut)   Dim 6 Déc 2009 - 1:07

PROBLEME RESOLUT .....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: daz, une erreur, comment recommencer ?(résolut)   

daz, une erreur, comment recommencer ?(résolut)
Page 1 sur 1