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 Daz-Studio (2-3) puppeter a tout faire-x

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d-jpp
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Nombre de messages : 6920
Date d'inscription : 20/04/2009

MessageSujet: Daz-Studio (2-3) puppeter a tout faire-x    Ven 22 Jan 2010 - 17:24

Dans DAZ Studio le premier usage de Puppeteer est de mémoriser une suite de poses capturées dans la fenêtre principal, en vue , grâce à la time line de produire une animation.

Mais puppeteer peux vous servir a plein d'autre choses:

Puppetteer Historique :

- C'est tout d'abord un moyen très efficace de récupérer un instant de votre composition
au niveau objet:
si a chaque nouvelles manipulation sur un objet (prop ou personnages) vous crée un nouveau point de pose sur la grille du puppeteer
et si vous voulez revenir en arrière, il sera possible de la récupérer en cliquant sur le point qui correspond a la pose recherchée, de la faire réapparaitre.(enregistrement en mode edit et lecture en mode Preview)

SI vous voulez faire , des variantes de la même pose
SI vous voulez annuler une animation ou une pose en conservant une partie des paramètres de cette pose (position dans l'espace ) il suffit, avant d'effacer, de placer un point dans la grille du puppeteer de façon a pouvoir y revenir ultérieurement

- C'est un outil indispensable pour enchainer une scène avec une autre en utilisant les mêmes éléments
explication
-> Positionnez le curseur de la fenêtre Timelin sur la dernière image (celle qui sera le point d'enchainement ) ou tout autres points qui sera le point de reprise de la scène suivante
puis sélectionnez un a un tous les éléments qui sont soumis a une animation et marquez ces éléments dans la case puppeteer (mode edit)
chaqu'un de ces éléments va crée une nouvelle page du puppeteer avec son nom d'objet (ce qui permettra de les retrouver, et même de les sauvegarder individuellement)
-> En suite, vous pouvez effacer l'animation objets par objet ou de façon global
-> Il suffit, a nouveau, de sélectionner chaque objet et de rappeler la pose (en mode Preview) pour revenir a la pose de l'enchainement.
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Daz-Studio (2-3) puppeter a tout faire-x
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