AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Navigation
index du forum

GRAPHIMAG

tutos du forum
Partenaires

Les
Artstronautes

Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !

Partagez | 

FEVRIER 2010 -> Travail de groupe [EXPLICATIONS/INSCRIPTIONS]

AuteurMessage
Exotic
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)

MessageSujet: FEVRIER 2010 -> Travail de groupe [EXPLICATIONS/INSCRIPTIONS]   Sam 20 Fév 2010 - 20:14

L'activité du mois de février sera un travail de groupe sur les poèmes et leurs illustrations, un travail assez facile pour commencer en temps qu'animatrice de cette rubrique. Le but de ce travail de groupe sera d'écrie un poème et de l'illustrer. Pour cela, les participants seront répartis en trois catégories:
- Les écrivains;
- Les dessinateurs;
- Et les juges des résultats.
Toutes ces catégories pour un nombre d'équipe(s) fixé selon le nombre de participants: si vous êtes 10 participants, on fera deux équipes de cinq chacunes! Wink
Dans chaque équipe, vous devrez choisir parmi des thèmes, le vôtre. Vous devrez aussi choisir un "joueur départ" qui devra commencer la ronde de phrases, ou de dessins.
Si vous êtes écrivain, le but du jeu sera dans votre équipe, et à tours de rôles, d'écrire une phrase chacun pour former un poème. Si vous êtes dessinateurs, le but du jey sera dans votre équipe, et tours de rôles, d'illustrer le poème que vous aurez tous reçu par MP.
Et pour terminer notre activité, les juges des résultats devront choisir le plus beau poème, la plus belle illustration, et le couple: le plus beau poème et son illustration bien trouvée. Les équipes seront faites par moi-même, donc aucun avantage grâce aux meilleurs écrivains ou dessinateurs.
Pour participer à cette activité, vous devez être présent la semaine du 20/02/10 jusqu'au 27/02/10, au moins une fois par jours. Et, vous devez remplir ce formulaire:
Code:
[u]Rôle (écrivain, juge, dessinateur):[/u]
[u]Thème voulu: [/u]
[u]Membres avec qui je souhaite être:[/u]
Revenir en haut Aller en bas
Exotic
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)

MessageSujet: Re: FEVRIER 2010 -> Travail de groupe [EXPLICATIONS/INSCRIPTIONS]   Dim 21 Fév 2010 - 18:42

Voici les thèmes et leurs explications qui seront utilisés:
- Notre saison -> C'est donc notre saison actuelle, l'hiver, le poème tiendra compte du sens de l'hiver, ça peut être la neige, le froid, la luge, le ski, les jeux olympiques etc.
- Notre entourage -> La famille, les proches, les amis, les connaissances, tout cela sera employé dans ce poème. Qui dit entourage, dit amour, amitié! Pensez aux mots doux, jolis etc.
- Notre vision de la nature -> Le thème n'est pas la nature en elle-même, mais la vision que nous avons de la nature. Ca peut être son relief, ses couleurs, ses habitants, ses habitats etc.
- Notre agriculture -> On ne va pas parler des plantations de fleurs, de légumes, dé céréales ou autre, mais bien de ce que nous plantons dans notre vie. Ce qui veut dire ce que nous cultivons au quotidien: son amoureux/amoureuse, son/sa meilleur(e) ami(e), son frère/sa soeur etc... Ca peut très bien être une personne avec qui vous passez vos jounées, vos meilleurs moments, avec qui vous vous confiez etc, ou un animal de compagnie, très proche, avec qui vous vous confiez, malgré que ça soit un animal. Faire attention à ne pas confondre "Notre entourage" avec "Notre agriculture" qui ne revient pas à parler de sa famille, de ses amis, de ses proches, mais bien de LA personne qui fait rêver votre vie, qui vous fait voyager.
- Notre quotidien -> Le thème paraît difficile, mais en même temps facile! Vous allez me dire, ce poème il est parfaitement entré dans le thème:
"Le matin, c'est le levé, le lycée, les collègues,
Mais au bout d'un moment je me dis que la vie est belle,
Jolie magnifique,
En faisant tous les jours un peu de sport, et en donnant tous les jours de l'amour!"
C'est vrai, il est bien dans le thème, mais il faut faire attention à ne pas s'embrouiller: on peut raconter son petit matin de chaque jours, c'est une histoire! Si on veut partir sur une base qui est "son petit matin chaque jours" c'est une bonne base, je veux juste dire, que les mots ils se placent dans une phrase, qui celle-ci se place aussi. Si vous me dites:
"Hier j'ai bu un café,
Aujourd'hui j'ai bu un café,
Et demain, je ferai pareil..."
Ce n'est pas un poème, mais une histoire, et franchement je peux vous le dire: je m'en fou totalement! Je vous explique un peu plus. Si raconter un poème était raconter sa vie, je vous dirait que je ne serai pas aujourd'hui en train de proposer cette activité. Ca peut parler de sa vie, de ses sentiments, mais il y a des limites à tout! Ce n'est raconter, mais parler de...! Si vous faites un poème en racontant, c'est une histoire! Si vous me faites des phrases magnifiques, d'un sens très beau, compréhensible, que vous employez des mots hors du commum, que vous prenez des rimes etc, là c'est parfait!

Je laisse 5 thèmes pour le moment, donc si plus d'équipes se forment, j'en ajouterai!
Valousegawa
Sans égal
Sans égal

MessageSujet: Re: FEVRIER 2010 -> Travail de groupe [EXPLICATIONS/INSCRIPTIONS]   Lun 22 Fév 2010 - 14:07

Alors, pour moi ce seras :

Rôle (écrivain, juge, dessinateur):dessinateur
Thème voulu: Notre saison
Membres avec qui je souhaite être: Euh ... Que veut être avec moi Razz
http://un-collegien-de-78.skyrock.fr/
Exotic
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)

MessageSujet: Re: FEVRIER 2010 -> Travail de groupe [EXPLICATIONS/INSCRIPTIONS]   Lun 22 Fév 2010 - 19:50

Déjà je te remercie de vouloir participer à ce travail de groupe! Etant la première inscrite, tu auras évidemment ton thème voulu! Premier inscrit, premier servit...
Pomi
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau

MessageSujet: Re: FEVRIER 2010 -> Travail de groupe [EXPLICATIONS/INSCRIPTIONS]   Lun 22 Fév 2010 - 20:08

Exotic a écrit:
Etant la première inscrite, tu auras évidemment ton thème voulu!

Euh... En fait, Valou est un mec.

Sinon, bonne idée ! Mais j'ai pas le temps ni le talent.
http://miss-yuuki-chan.skyrock.com
Exotic
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)

MessageSujet: Re: FEVRIER 2010 -> Travail de groupe [EXPLICATIONS/INSCRIPTIONS]   Lun 22 Fév 2010 - 20:09

Le plus c'est que je le sais ^^ Excuses-moi, j'ai la tête dans les nuages.
Le temps ok, le talent c'est impossible! Tout le monde peut réussir à quelque chose.
Valousegawa
Sans égal
Sans égal

MessageSujet: Re: FEVRIER 2010 -> Travail de groupe [EXPLICATIONS/INSCRIPTIONS]   Mar 23 Fév 2010 - 11:08

Eh oui je suis un garçon
Mais bon ça arrive à tout le monde ^^

Trêve de blabla, merci Exotic ^^
Je vais commencer les croquis !
linkad3
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)

MessageSujet: Re: FEVRIER 2010 -> Travail de groupe [EXPLICATIONS/INSCRIPTIONS]   Mar 23 Fév 2010 - 14:35

Je trouve que cette idée est super! cool

Je voudrais etre écrivain(car jai pas un don pour dessiner )
Pour le theme se sera:Notre saison
Ceux qui veulent venir avec moi qu' il viennent.
AVERTISSEMENT:je suis pas très fort en poème mais je ferais de mon mieux Very Happy
Exotic
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)

MessageSujet: Re: FEVRIER 2010 -> Travail de groupe [EXPLICATIONS/INSCRIPTIONS]   Mar 23 Fév 2010 - 17:29

Alors, un écrivain, un dessinateur, vous êtes dons ensemble pour le thème "Notre saison". Merci!
linkad3
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)

MessageSujet: Re: FEVRIER 2010 -> Travail de groupe [EXPLICATIONS/INSCRIPTIONS]   Jeu 25 Fév 2010 - 22:11

J' espère qu' un peu de concurence viendra.
Exotic
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)

MessageSujet: Re: FEVRIER 2010 -> Travail de groupe [EXPLICATIONS/INSCRIPTIONS]   Ven 26 Fév 2010 - 20:51

J'espère aussi, et merci.
Valousegawa
Sans égal
Sans égal

MessageSujet: Re: FEVRIER 2010 -> Travail de groupe [EXPLICATIONS/INSCRIPTIONS]   Ven 26 Fév 2010 - 21:41

C'est officiel : je fait un groupe avec linkad3 Surprised

Fesons de notre mieux !
Exotic
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)

MessageSujet: Re: FEVRIER 2010 -> Travail de groupe [EXPLICATIONS/INSCRIPTIONS]   Ven 26 Fév 2010 - 22:53

Ok. Par contre, ça n'a pas commencé, c'est d'abord les inscriptions (:
linkad3
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)

MessageSujet: Re: FEVRIER 2010 -> Travail de groupe [EXPLICATIONS/INSCRIPTIONS]   Sam 27 Fév 2010 - 1:03

Oui oficielle et heureux d' etre avec Valou.
Exotic
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)

MessageSujet: Re: FEVRIER 2010 -> Travail de groupe [EXPLICATIONS/INSCRIPTIONS]   Sam 27 Fév 2010 - 11:21

Ok, mais évites le flood, car c'est inscriptions seulement, et Valou vient de me le dire. Vous êtes donc ensemble pour la deuxième fois.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FEVRIER 2010 -> Travail de groupe [EXPLICATIONS/INSCRIPTIONS]   

FEVRIER 2010 -> Travail de groupe [EXPLICATIONS/INSCRIPTIONS]
Page 1 sur 1