AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Ce forum est désormais fermé - Vous pouvez cependant retrouver une partie de l'équipe sur le nouveau forum Les Artstronautes -
Navigation
index du forum

GRAPHIMAG

tutos du forum
Partenaires

Les
Artstronautes

Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !

Partagez | 

Sculptris - Logiciel de modelage 3D gratuit.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
d-jpp
Sans égal
Sans égal

MessageSujet: Re: Sculptris - Logiciel de modelage 3D gratuit.   Mar 1 Juin 2010 - 0:50

Et tu ne la pas fait tout ceul tu l'as rendu avec BRYCE ( qui n'est pas de Nice ) . But nice ...
Revenir en haut Aller en bas
Kass
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau

MessageSujet: Re: Sculptris - Logiciel de modelage 3D gratuit.   Mar 1 Juin 2010 - 1:23

commen on fait pour colorier avec sa ?
nergal83
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)

MessageSujet: Re: Sculptris - Logiciel de modelage 3D gratuit.   Mar 1 Juin 2010 - 1:36

je sauve mes objets en obj et je les récupère dans bryce, sculptris n'ayant de moteur de rendu, ou alors il faut faire une copie d'écran de l'objet fini.
Kass, tu clique sur "paint" et tu accède au coloriage, je ferais un tuto pour les différentes fonctions du log si ça intéresse quelqu'un cool
Kass
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau

MessageSujet: Re: Sculptris - Logiciel de modelage 3D gratuit.   Mar 1 Juin 2010 - 1:42

jvoi pas de bouton paint >< Sad
d-jpp
Sans égal
Sans égal

MessageSujet: Re: Sculptris - Logiciel de modelage 3D gratuit.   Mar 1 Juin 2010 - 2:46

le plus courant est la récupération au format obj en suite comme le fait nergal83
est d'utiliser un éditeur 3D classique pour modifier et éditer les images.
(il est aussi possible d'utiliser des éditeurs qui ne font que l'affichage des fichiers objets tel que PropViewer3)

nergal83 utilise Bryce, mais on peut directement utiliser DAZ car, il sait aussi lire les .obj
Si on a pris soin dans la configuration de Sculptris de lui dire de passer les textures
alors cela se retrouvera dans daz studio
en suite personne ne vous empêche, sauf la difficulté d'apprentissage , avec un bloc note, d'écrire l'objet au format pp2 pour qu'il puisse être lu par DAZ ou même Poser de façon native
Kass
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau

MessageSujet: Re: Sculptris - Logiciel de modelage 3D gratuit.   Mar 1 Juin 2010 - 2:59

Tu peux répété tout sa en francais ? dans tout les logiciel ( ou programme ché pas trop) jen connai aucun et j'immagine qu'il ne son pas gratui ... et j'ai relu ton message 3-4 foi et ... pas compri xD
d-jpp
Sans égal
Sans égal

MessageSujet: Re: Sculptris - Logiciel de modelage 3D gratuit.   Mar 1 Juin 2010 - 5:37

facile tu édites mon texte (éditer en haut a gauche ) et tu soulignes grâce au bouton U
tous les passages que tu ne comprends pas, surtout les mots puis tu le re édites ...
parce que tu comprends le français j'en suis sur Wink , mais il y a surement des mots qui demandent éclaircissement.

Comme .obj
DAZ
et la façon dont les logiciels échangent les données entre eux ...
e-boo
Sans égal
Sans égal

MessageSujet: Re: Sculptris - Logiciel de modelage 3D gratuit.   Mar 1 Juin 2010 - 10:54

@ djpp - les membres n'ont pas de bouton éditer (pour les messages des autres) - de plus il serait à droite si il l'avait cyclops

@ Kass - Vois sur la page d'accueil, dans la rubrique infograhie - la 3D , où il est question de nombeux logiciels de modelage ( leur utilisation, gratuit ou pas, etc...) ça te donnera une idée de ce qui existe et de ce qu'on peut en faire Wink
d-jpp
Sans égal
Sans égal

MessageSujet: Re: Sculptris - Logiciel de modelage 3D gratuit.   Mar 1 Juin 2010 - 12:28

je me suit trompé il s'agit du bouton CITER qui permet de voir aussi les message
et de pouvoir les commenter
SylvieS
The Boss
The Boss

MessageSujet: Re: Sculptris - Logiciel de modelage 3D gratuit.   Mar 1 Juin 2010 - 13:38

@kass vérifie déja si tu as la dernière version du logiciel, car sur l'ancienne le bouton paint n'est pas présent. La dernière version (à l'heure d'aujourd'jui) est la 1.01 (le numéro de la version se trouve en haut, lorsque tu ouvres le logiciel)
Sinon, si tu n'as pas la bonne version, voici le lien pour la télécharger :
http://drpetter.se/project_sculpt.html

Et sur cette version tu as le bouton PAINT

Ensuite, en haut à gauche dans les outils, il y a un petit pinceau. C'est l'outil pour peindre. Tu peux également peindre avec une matière, il faut juste indiquer un fichier image dans la case noire "texture". Tu peux aussi utiliser un pinceau différent, en ouvrant une image dans la case "Brush". Je ne connais pas toutes les astuces et les fonctions du programme, je découvre comme toi
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
nergal83
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)

MessageSujet: Re: Sculptris - Logiciel de modelage 3D gratuit.   Mar 1 Juin 2010 - 16:45

Sylvie a raison, tu n'as pas la bonne version Wink

pour appliqué une texture:

avant tout il faut créé un nouveau dossier dans mes documents appelé "textures sculptris" ou vous placerez les textures de sculptris qui se trouvent dans le fichier zip, vous aurez accès directement a ce dossier en allant cher vos textures.

sur l'écran "paint" cliqué sur "texture", un nouvelle écran apparait avec une case "new", cliqué sur cette case, aller cher la texture dans le dossier préalablement créé, la texture apparait dans cette case, cliqué dessu, vous etes de retour a l'écran paint avec la texture dans sa case, cliqué sur le petit point devant "enable" pour l'activé, appliqué la texture a l'objet selon vos désirs.

on peut rajouter un brush a cette texture, désactivé "enable" de la texture et activé celui de "brush, aller chercher le brush de la même façon que précédemment, ce sont les mêmes images, appliqué votre brush sur la texture.

a savoir les curseurs:
size = taille du pinceau
strength = joue sur l'opacité de la texture
hardness= joue sur le bord de la texture (+ ou - flou)
Wink
Kass
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau

MessageSujet: Re: Sculptris - Logiciel de modelage 3D gratuit.   Mar 1 Juin 2010 - 19:22

ouais j'ai pas la bonne version :'( et puis zut j'avait fait une jolie statuette inka Sad (ou indou ché pas trop dans es genre la) c'est possible de prendre se que j'ai fait sur la movaise version et de le mettre sur la bonne ? (et merci sylvieS pour le lien mais la jsusi a lécole jpeu pas le télécharger tout de suite (télécharger qqc sur lordi de lécole = retenu enfin je croi)) je le téléchargerai chez moi (donc dans 2 h apres mon cour d'histoire et de math) et je suis visuelle donc nergal, je n'ai pas compri ton message quan je serai chez moi avec le logiciel en face sa sera plus simple. et puis d-jpp si je peu colorier avec sculptris sa sert a rien de me compliquer la vie avec tout les logiciel donc pas besoin de surligner c'pas grave si j'ai pas tout compri non ? enfin bref mmerci a tous ! Very Happy
nergal83
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)

MessageSujet: Re: Sculptris - Logiciel de modelage 3D gratuit.   Mar 1 Juin 2010 - 19:28

si tu l'as sauvegarder au format sc1 tu pourras la récupérée dans la nouvelle version, et puis t'inquète si tu as besoin demande
Kass
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau

MessageSujet: Re: Sculptris - Logiciel de modelage 3D gratuit.   Mer 2 Juin 2010 - 3:14

sylvie je suis aller sur le lien que tu a donner, sa m'a envoyer a la meme place ou je suis laler pour télécharger la version que j'ai en se moment . quan jle télécharge sa retélécharge la mm chose. et au fait sa veu dire quoi Sculptris 1.0 has been released ???
d-jpp
Sans égal
Sans égal

MessageSujet: Re: Sculptris - Logiciel de modelage 3D gratuit.   Mer 2 Juin 2010 - 4:36

released -> libéré
essaies ICI
SylvieS
The Boss
The Boss

MessageSujet: Re: Sculptris - Logiciel de modelage 3D gratuit.   Mer 2 Juin 2010 - 21:06

oui, d-jpp a raison, le lien c'est plutôt celui là.

Pour répondre à ta question plus haut, même si tu changes de version tu pourras toujours ouvrir le fichier que tu as créé sous l'ancienne version
Kass
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau

MessageSujet: Re: Sculptris - Logiciel de modelage 3D gratuit.   Jeu 3 Juin 2010 - 0:28

jsuis allé sur les 2 jarrive toujour pas a avoir la bonne version sa télécharge toujours la même chose ... :'( fin bon sque javai fait c'était sa :

sa serai plus jolie avec la couleur Sad
Bison Ravi
Maître
Maître

MessageSujet: Re: Sculptris - Logiciel de modelage 3D gratuit.   Jeu 3 Juin 2010 - 9:48

Pfouuu !!!! Que de créativité !
http://mthiercy.deviantart.com/
SylvieS
The Boss
The Boss

MessageSujet: Re: Sculptris - Logiciel de modelage 3D gratuit.   Jeu 3 Juin 2010 - 20:37

Tu es sure d'avoir bien téléchargé sur ce site là ?
http://www.sculptris.com/download.html
Kass
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau

MessageSujet: Re: Sculptris - Logiciel de modelage 3D gratuit.   Jeu 3 Juin 2010 - 23:22

oui je suis sur :'(
Shaynna
Maître
Maître

MessageSujet: Re: Sculptris - Logiciel de modelage 3D gratuit.   Jeu 3 Juin 2010 - 23:56

Je me suis un peu amusé avec ce logiciel voila ce que ça donne :
Spoiler:

Ques que c'est ? Ben heu a vous de voir,moi je dirais plutot une tete..
e-boo
Sans égal
Sans égal

MessageSujet: Re: Sculptris - Logiciel de modelage 3D gratuit.   Ven 4 Juin 2010 - 11:41

lol!
Valousegawa
Sans égal
Sans égal

MessageSujet: Re: Sculptris - Logiciel de modelage 3D gratuit.   Ven 4 Juin 2010 - 19:46

Argh le masque vert refait son apparition ^^

Belle création ^^
Malheureusement pour moi, je n'ai pas assez de place dans mon disque dur pour installer ce logiciel (21 Go ça s'utilise vite)
http://un-collegien-de-78.skyrock.fr/
SylvieS
The Boss
The Boss

MessageSujet: Re: Sculptris - Logiciel de modelage 3D gratuit.   Ven 4 Juin 2010 - 20:57

Pourtant je viens de nouveau de télécharger le programme et c'est bien la dernière version

Normalement cette version se présente ainsi :

Kass
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau

MessageSujet: Re: Sculptris - Logiciel de modelage 3D gratuit.   Ven 4 Juin 2010 - 23:56

moi c'est sa sylvie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sculptris - Logiciel de modelage 3D gratuit.   

Sculptris - Logiciel de modelage 3D gratuit.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant