AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Navigation
index du forum

GRAPHIMAG

tutos du forum
Partenaires

Les
Artstronautes

Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !

Partagez | 

Sculptris - Logiciel de modelage 3D gratuit.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
nergal83
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)

MessageSujet: Re: Sculptris - Logiciel de modelage 3D gratuit.   Mer 1 Sep 2010 - 19:06

reste a espèrer que le prix soit raisonable Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Sans égal
Sans égal

MessageSujet: Re: Sculptris - Logiciel de modelage 3D gratuit.   Mer 1 Sep 2010 - 23:28

de toute façon tant que l'on peut téléchargée la version actuelle gratuitement en suite on se contentera de la version actuelle , a moins qu'un petit malin continuas le développent ... en donnant une autre ergonomie a ce logiciel ... car aucune société aussi puissante soit 'elle ne peux s'arroger les droits de paternité du "logiciel" ....
ni du crayon noir ... ni du langage ...
Bison Ravi
Maître
Maître

MessageSujet: Re: Sculptris - Logiciel de modelage 3D gratuit.   Jeu 2 Sep 2010 - 9:46

RVM a écrit:
@nergal83 : Sculptris à été créé pour un travail personnel; mais si pixologic travail avec lui, je pense qu'il deviendra bientôt payant. C'est comme l'histoire d'un programmeur qui à créer un moteur de rendu "Renderman" qui était gratuit et extrêmement puissant, puis Pixar est venu et hop... plus rien.... ( enfin si, faut avoir 10^6 € pour un projet commercial de base)
Même si je suis d'accord avec les propos, l'histoire de Renderman est fausse ; d'abord Renderman n'est en fait que des spécifications et il existe des moteurs Renderman accessibles gratuitement : Pixie par exemple ou tout simplement le moteur 3Delight diffusé avec DAZ Studio (2 et 3) ! Ces moteurs peuvent totalement être utilisés indépendamment même si leur utilisation est complexe (Renderman est de la programmation, en fait).
http://mthiercy.deviantart.com/
RVM
Artiste peintre
Artiste peintre

MessageSujet: Re: Sculptris - Logiciel de modelage 3D gratuit.   Jeu 2 Sep 2010 - 10:32

Bison Ravi a écrit:
RVM a écrit:
@nergal83 : Sculptris à été créé pour un travail personnel; mais si pixologic travail avec lui, je pense qu'il deviendra bientôt payant. C'est comme l'histoire d'un programmeur qui à créer un moteur de rendu "Renderman" qui était gratuit et extrêmement puissant, puis Pixar est venu et hop... plus rien.... ( enfin si, faut avoir 10^6 € pour un projet commercial de base)
Même si je suis d'accord avec les propos, l'histoire de Renderman est fausse ; d'abord Renderman n'est en fait que des spécifications et il existe des moteurs Renderman accessibles gratuitement : Pixie par exemple ou tout simplement le moteur 3Delight diffusé avec DAZ Studio (2 et 3) ! Ces moteurs peuvent totalement être utilisés indépendamment même si leur utilisation est complexe (Renderman est de la programmation, en fait).

Oui, je me suis trompé... pale mais je voulais parler de BMRT (Blue Moon Rendering Tools) qui est devenue l'outil de Pixar...
legentille
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)

MessageSujet: Re: Sculptris - Logiciel de modelage 3D gratuit.   Sam 25 Sep 2010 - 8:31

je connais déjà mais maintenant que j'ai Windows 7 60 et quelque mo je c'est ou le trouver pour qui marche sur ma version Windows 7! Crying or Very sad
D'eau
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)

MessageSujet: Re: Sculptris - Logiciel de modelage 3D gratuit.   Sam 25 Sep 2010 - 9:59

http://lalanternerouge.ning.com/profile/brindeauregis
nergal83
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)

MessageSujet: Re: Sculptris - Logiciel de modelage 3D gratuit.   Mar 28 Sep 2010 - 16:53

nouvelle adresse pour le téléchargement de Sculptris:

http://www.zbrushcentral.com/showthread.php?t=090617

a la fin du post cliqué sur "here", c'est la même version mais appelée Sculptris alpha 5 Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sculptris - Logiciel de modelage 3D gratuit.   Ven 22 Oct 2010 - 0:52

bonjour,

j'ai télécharger sculptris et j'adore l'idée de la terre glaise qu'on façonne, on arrive vite à faire des trucs fantastiques...par contre au niveau habillage (peinture, textures,...) j'ai beaucoup de mal...à chaque fois je trouve le résultat très décevant alors que le dessin de base est super...surement que j'utilise mal les outils...je me demandais s'il n'existait pas un autre programme pour l'habillage
philhamel
Maître
Maître

MessageSujet: Re: Sculptris - Logiciel de modelage 3D gratuit.   Ven 22 Oct 2010 - 1:01

cette version est pleinenement opérationelle
, le grand méchant loup n est pas encore passé
JOUISSEZ TANT QU IL EST TEMPS
le reste n est que de la litterature
http://philhamel.blog4ever.com/blog/photo-362085.html
D'eau
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)

MessageSujet: Re: Sculptris - Logiciel de modelage 3D gratuit.   Ven 22 Oct 2010 - 20:46

de la pratique et beaucoup de patience !
Chris9712
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau

MessageSujet: sculptris   Ven 19 Nov 2010 - 2:35

Créer des modèles 3D facilement et rapidement avec ce logiciel de design/modelage 3D intuitif.

Compatible avec les tablettes graphiques ou utilisable avec votre souris, le programme ne nécessite pas d'installation et vous propose dès le début une sphère en 3D à modeler à votre guise.

Avec une dizaine d'action et une palette de couleurs, vous pourrez faire des merveilles avec un minimum de technique.

Gratuit : http://download.pixologic01.com/download.php?f=Sculptris/sculptris.zip

philhamel
Maître
Maître

MessageSujet: Re: Sculptris - Logiciel de modelage 3D gratuit.   Ven 19 Nov 2010 - 4:35

moi meme je l utilise depuis pas tres longtemps et j en suis content
y a plein d article sur le forum ici:
http://graphimaker.graphforum.com/la-3d-en-question-f24/sculptris-logiciel-de-modelage-3d-gratuit-t2929.htm

je crois que les membres de graphimaker sont parmi les spremiers fans de ce logiciel
http://philhamel.blog4ever.com/blog/photo-362085.html
Chris9712
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau

MessageSujet: Re: Sculptris - Logiciel de modelage 3D gratuit.   Ven 19 Nov 2010 - 17:33

Effectivement, c'est ce que je crois avoir compris.

Merci pour le lien, je n'ai pas encore le plan du forum en tête vu la densité.
d-jpp
Sans égal
Sans égal

MessageSujet: Re: Sculptris - Logiciel de modelage 3D gratuit.   Ven 19 Nov 2010 - 20:58

non ceulment il permet de faire des machins organiques sympa (bien que des fois un epux lourd)
mais on peu aussi lui demander des truc chelous , faites l'essai de charger un objet ,une cube, réalisé avec daz 3 exporté au format obj et avec peux de polygone ( 6 par face par exemple .. il n'est pas triangulé, et si vous le manipulez dans sculpris il vas littéralement se désagréger en laissant des facettes attachées entres elles juste par une opération mathématique.
Au retour fabriquez une transmap juste un carré noir (512 X512) avec des mouchetis blanc et superposer la à cette objet bizzare (canal opacity) , ajoutez du vert (canal diffus et spéculaire),et vous aurez un feuillage tout à fait réaliste

Chris9712
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau

MessageSujet: Re: Sculptris - Logiciel de modelage 3D gratuit.   Ven 19 Nov 2010 - 23:38

Bonjour d-jpp merci pour ce conseil,
je vais essayé de le mettre en pratique en reprenant ce fil a tête reposée.

mais il est probable que j'ai un coup de pouce sur le détail de cette manip.
D'eau
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)

MessageSujet: Re: Sculptris - Logiciel de modelage 3D gratuit.   Sam 20 Nov 2010 - 0:00

une bonne idée pour faire du feuillage merci d-jpp
d-jpp
Sans égal
Sans égal

MessageSujet: Re: Sculptris - Logiciel de modelage 3D gratuit.   Sam 20 Nov 2010 - 0:28

On peut voir le résultat dans ma galerie , le feuillage de l'arbre ou est accroché Vila dans sa cage est réalisée de cette façon , dans le fil des "pour faire patienter", pas mal des arbres solitaires sont feuillus avec cette méthode.
perso j'utilise des sphères venus de mon modeleur 3D avec un réseau de maillage 24 X 36
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sculptris - Logiciel de modelage 3D gratuit.   

Sculptris - Logiciel de modelage 3D gratuit.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4