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 Les fichiers MAT (pz2)

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Alastor_03
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MessageSujet: Les fichiers MAT (pz2)   Ven 5 Mar 2010 - 23:54

aprés quelques bidouilles de fichiers MAT au format pz2, j'en suis arrivé a en comprendre certains élements, seulement les parties en interaction avec les surfaces des objets...

j'ai donc écrit ci-dessous quelques lignes sur les parametres et valeurs associé a ces fichiers...


Spoiler:
 

malheureusement, je n'ai pas tout compris et donc vos conseils ou autres connaissances me seront d'une aide importante...

ceci n'est q'un petit bout des possibilités d'un fichier pz2 concernant selement la partie surface des objets...

c'est toujours sympas de pouvoir créer ses MAT persos ^^


Dernière édition par Alastor_03 le Sam 6 Mar 2010 - 11:48, édité 2 fois
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d-jpp
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MessageSujet: Re: Les fichiers MAT (pz2)   Sam 6 Mar 2010 - 2:10

tu peux comparer nos notes ICI et LA
- En revanche ce que tu as écrit est pas mal sauf que, vert sur blanc en mode fichier dessin c'est inutilisable par ce que illisible , on peux pas l'adapter a sa vue.
Donc je ne peu pas vérifier si il y a des erreur d'interprétation Sad

En tout cas l'appel du fichier n'est pas correcte , cette façon d'appeler un fichier pz2 n'aura aucun effet même si le nom de surface cible est correcte ...
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Alastor_03
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MessageSujet: Re: Les fichiers MAT (pz2)   Sam 6 Mar 2010 - 11:53

d-jpp a écrit:
- En revanche ce que tu as écrit est pas mal sauf que, vert sur blanc en mode fichier dessin c'est inutilisable par ce que illisible , on peux pas l'adapter a sa vue.
Donc je ne peu pas vérifier si il y a des erreur d'interprétation Sad ...

ok, désolé, j'ai corriger le problème...


d-jpp a écrit:
En tout cas l'appel du fichier n'est pas correcte , cette façon d'appeler un fichier pz2 n'aura aucun effet même si le nom de surface cible est correcte ...

tu parle du fait que je ne renseigne pas le chemin de la texture? ou autres?
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d-jpp
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MessageSujet: Re: Les fichiers MAT (pz2)   Sam 6 Mar 2010 - 13:11

Oui en quelque sorte
    - Tu n'indique pas à la texture à quel type d'objets elle doit être liée
    il y a deux éléments qu doivent être documenté
    le "parentage " avec une formule comme: parent UNIVERS ( comme je suis sur une manipe qui m'empêche de jeter un coup d'oeil dans mes notes je fait ça de mémoire)
    et
    Figure ne permet d'adresser la modification que sur un fichier .CR2 qui doit être uniquement un personnages , car dans le fichier de personnage il y a d'autres informations que le logiciel prend en compte et qui permet d'autoriser ou pas l'addition d'éléments extérieurs.
    pour parenter avec un objet il faut utiliser la formule:


actor figureProp:2
    le :2 indique a Poser qu'il s'agit bien de la classe Prop
    Daz pouvant a la rigueur se contenter du reste ( Disons qu'on peux regrouper tout les objets qui ne sont pas des personnages dans cette catégorie , les cheveux, les habits etc )


merci pour la réécriture du texte c'est un peux plus lisible

ps pour mettre en valeur un texte
    Le simple fait de le mettre dans une balise "list" de mettre l'ensemble en Cominc sans ms ou Arial et de surligner en couleur les passages important suffit pour obtenir un texte clair
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Bison Ravi
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MessageSujet: Re: Les fichiers MAT (pz2)   Sam 6 Mar 2010 - 16:08

Alastor_03 a écrit:
c'est toujours sympas de pouvoir créer ses MAT persos
C'est effectivement toujours intéressant de connaître la structure d'un fichier mais je ne vois pas en quoi cela te permettra de créer de nouveaux matériaux que tu ne pourrais déjà faire directement dans DAZ Studio (ou Poser).
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MessageSujet: Re: Les fichiers MAT (pz2)   

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Les fichiers MAT (pz2)
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