AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Ce forum est désormais fermé - Vous pouvez cependant retrouver une partie de l'équipe sur le nouveau forum Les Artstronautes -
Navigation
index du forum

Galleries personnelles des membres

GRAPHIMAG

tutos du forum
Partenaires

Les
Artstronautes

Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !

Partagez | 

Daz/Poser Ne ratez pas le coche ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
d-jpp
Sans égal
Sans égal

MessageSujet: Daz/Poser Ne ratez pas le coche ...   Lun 22 Mar 2010 - 19:19

Il y a un an je décidant d'installer DAZ sur ma machine , par-ce que j'avais besoin pour faire évolué mon travail de ce type de logiciel.
    l
    Peu après grâce a Graphimaker and SYLVIE
    je découvrais la partie cachée de l' isberg ... les free Stufs ...
    Je me suis donc mis en devoir d'en télécharger quelques uns pour habiller les peupler les quelques scènes que je commençais à produire,. bien que modélisant moi même souvent.Il est plus rapide de récupérer dans sa bibliothèque un machin fait par un autre, que de passer son temps a faire moins bien et en plus longtemps ...
    Et puis avec le temps , et l'acquisition de nouveau personnages , l'achat a bas prix de Bryce 6 et surtout Poser 7 je e suis retrouvé avec la possibilité de valoriser quasiment tout ce que j'avais téléchargé ...

A la suite d'une refonte de ma machine j'ai pris la décision , au lieu de transférer certaines bibliothèque de recharger les objet directement sur le site ou je les avait trouvé .. mai ..oh ..surprise ..le site avait disparu dans l'entre temps ...
    Quand j'ai consulté Renderosity en revenant dans le temps je me suis aperçu que 300 pages avaient été supprimés (une par jour) et que beaucoup de fichier aboutissaient dans le vide.

Fort de ce constat et vu globalement la taille qu'occupe, en général, de tels fichier, je me suis mis en devoir de télécharger un maximum de fichier avant qu'ils ne disparaissent définitivement .

Donc j'aurais une tendance a conseiller a tous ceux , même les débutant , si vous avez de la place sur votre disque dure de ne pas hésiter à télécharger en masse , personne de vous dit que demain les nouvelles version de votre logiciel tout a fait opérationnel ne seront pas remplacé par du tout payant , ou l'improvisation et le bricolage ne sera plus permis qu'a des amateurs fortunés et ou vous ne serez plus en mesure de développer votre passe-temps dans des conditions qui restent du domaine du raisonnable ..
Revenir en haut Aller en bas
e-boo
Sans égal
Sans égal

MessageSujet: Re: Daz/Poser Ne ratez pas le coche ...   Lun 22 Mar 2010 - 20:37

Et on peut conserver, aussi, toutes ces ressources sur un CD ou DVD ( personnellement c'est ce que je fais )
habot
Maître
Maître

MessageSujet: Re: Daz/Poser Ne ratez pas le coche ...   Lun 22 Mar 2010 - 21:56

Bof, vu la taille ça fait beaucoup de DVD (et c'est un support qui n'est pas vraiment fiable).
Pour ma part, j'ai un HD USB dédié.
d-jpp
Sans égal
Sans égal

MessageSujet: Re: Daz/Poser Ne ratez pas le coche ...   Lun 22 Mar 2010 - 22:57

AU prix ou sont les hd j'aurais une tendance a valider plus la manip d'abot que celle de E-boo car la conservation des données optiques est tributaire de la qualité du graveur et celle du lecteur sans parlee de celle des disques ... et surtout de la façon de les entreposer
un hd dans un support mobiles a beaucoup moins de chances d'etre effacé par le temps ...
et au contraire des support optique qui s'use a chaque passage , le HD se régénère plutôt a chaque utilisation.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Daz/Poser Ne ratez pas le coche ...   Lun 22 Mar 2010 - 22:59

Pour Renderosity, lorsque l'année dernière ce site a décidé d'héberger lui-même les frees, (pour ramasser encore plus de bande passante) la majorité des personnes (dont je fait partie) qui offraient leurs objets à condition de les héberger sur leur propre site ce qui est tout à fait normal je pense, à décidé d'un commun accord, après une pétition qui est restée sans réponse, de ne plus uploader d'objets chez eux.
La plupart des frees existent donc toujours, mais sur des sites persos. Maintenant, le big problème est de trouver les adresses, mais une petite visite sur le forum de RR donne d'excellents résultats. study
Bison Ravi
Maître
Maître

MessageSujet: Re: Daz/Poser Ne ratez pas le coche ...   Lun 22 Mar 2010 - 22:59

habot a écrit:
... Pour ma part, j'ai un HD USB dédié.
Un deuxième HD en backup du premier pour moi. Mais je suis un peu paranoïaque sur les sauvegardes ! Very Happy
http://mthiercy.deviantart.com/
habot
Maître
Maître

MessageSujet: Re: Daz/Poser Ne ratez pas le coche ...   Lun 22 Mar 2010 - 23:48

Je parlais de mon stockage, pas de mes backups Smile Smile Smile Smile
schatzie
Artiste peintre
Artiste peintre

MessageSujet: Re: Daz/Poser Ne ratez pas le coche ...   Dim 30 Mai 2010 - 20:17

Pour ma part, j'ai tout téléchargé sur un dd externe, mixte, mais je crois que je vais en prendre un juste pour cela....
http://archipassion.canalblog.com/
Thadeus
Artiste peintre
Artiste peintre

MessageSujet: Re: Daz/Poser Ne ratez pas le coche ...   Dim 30 Mai 2010 - 20:31

bonsoir

j'ai aussi un disque externe dédié ... j'ai trop eu de dvd inutilisables ...
d-jpp
Sans égal
Sans égal

MessageSujet: Re: Daz/Poser Ne ratez pas le coche ...   Dim 30 Mai 2010 - 20:55

Je le répète le disque dur externe est une très bonne solution , mais il faut vérifier qu'il s'installe toujours sur le même port
La manœuvre est délicate quelle nécessite d'accéder au parties intimes de la machine ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Daz/Poser Ne ratez pas le coche ...   

Daz/Poser Ne ratez pas le coche ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1