AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Ce forum est désormais fermé - Vous pouvez cependant retrouver une partie de l'équipe sur le nouveau forum Les Artstronautes -
Navigation
index du forum

Galleries personnelles des membres

GRAPHIMAG

tutos du forum
Partenaires

Les
Artstronautes

Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !

Partagez | 

Demande de tuto : Clean

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Président Touffe-Touffe™
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)

MessageSujet: Demande de tuto : Clean   Lun 19 Avr 2010 - 15:02

Les rares personnes qui ont eu le courage (et la témérité) de voir mes dessins, on sans doute du se rendre compte que mes traits sont exactement linéaire (4 px en terme photoshop ^^). Et depuis le temps qu'on me dit : le cleanage c'est comme faire des ombres, c'est d'instinct.
Instinct ou pas, pour les ombres ont peut toujours s'aider des formes qui nous entoure ou la 3D pour s'aider alors que dans le clean, aucuns dessins que j'ai pus observer n'ont le même genre de cleanage.

Donc au lieu de chercher bêtement un tuto sur le net, je préfère demander aux membres d'ici si on pourrait avoir un tuto original et complet sur le clean traditionnel directement sur la feuille et le clean sur palette graphique. Et aussi avoir des conseils sur ce qui faut faire ou pas faire.

Merci d'avance. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://touffe-touffe.deviantart.com/
Elvanthyel
Maître
Maître

MessageSujet: Re: Demande de tuto : Clean   Mer 7 Juil 2010 - 19:05

... 400 ans plus tard j'arrivais ?

Par clean tu veux dire qu'on passe de l'esquisse au papier et avec les traits de constructions etc etc à un "line art" propre comme on utilise pour colorer etc etc, na ?
Si c'est bien ça je peux te faire les deux mais faudra être patient, d'une part j'suis en vacances tout Juillet et d'autres part je suis lente par nature :3

Je suppose qu'en vidéo ça te dérange pas trop (j'ai été traumatisée par le tuto images par images, je veux plus refaire ça ;____; )
Revenir en haut Aller en bas
http://last-core.lo.gs

Demande de tuto : Clean
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1