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 Blender versus 3DS Max

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Enki Goupil
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MessageSujet: Blender versus 3DS Max   Jeu 22 Avr 2010 - 15:37

Un lien qui compare les 2 logiciels phares
http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/newbb/viewtopic.php?viewmode=flat&topic_id=15954&forum=7

Puis faire une recherche (Ctrl-F) sur "Blender vs. 3DS Max"

Blender et 3DS Max ont dans les grandes lignes les mêmes fonctionnalités : tous les deux sont des suites de modélisation, de shading, de texturing, d'animation, de rendu, de post-production, de montage vidéo et de 3D interactive pour le jeux vidéo...

Blender ne semble avoir rien à rougir de son concurrent...
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Bison Ravi
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MessageSujet: Re: Blender versus 3DS Max   Jeu 22 Avr 2010 - 16:06

Super article !

Citation :
Rassurez vous donc tout de suite, vous ne trouverez rien (ou des choses de l'ordre du détail) dans 3DS Max qu'il est impossible de faire dans Blender, bien que ça ait pu être vrai dans le passé.
À 3 900 € HT la licence de 3DS Max, on comprend que les gens vont vers Blender Very Happy

Citation :
La première fois qu'on ouvre Blender, on est perdu. Au bout d'un mois et demi on est à la maison et on s'étonne comme elle est bien faite.
J'ai souvent entendu cela mais je n'ai jamais pu passer un mois et demi en compagnie de Blender. Very Happy
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the strill
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MessageSujet: Re: Blender versus 3DS Max   Mer 30 Juin 2010 - 14:00

Je n'irais pas jusqu'à dire que l'interface est bien faite (par respect pour ceux qui ne s'y sont pas habitué) cependant on peut dire qu'elle est bien organisée et qu'elle peut s'adapter facilement...
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Enki Goupil
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MessageSujet: Re: Blender versus 3DS Max   Jeu 1 Juil 2010 - 11:39

J'ai trouvé une comparaison assez détaillé entre ces 2 softs
sur le forum de jeuxvideo.com
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-48-37451-1-0-1-0-0.htm

Cela donne une idée des principaux avantages / défauts autre que
celui de l'interface
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Bison Ravi
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MessageSujet: Re: Blender versus 3DS Max   Ven 2 Juil 2010 - 18:05

Mouais ? On reste dans une comparaison très sommaire et vraiment orientée fonctionnellement. Mais je ne pense pas qu'on puisse comparer ces deux applications comme on compare deux voitures ou deux lecteurs MP3.
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the strill
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MessageSujet: Re: Blender versus 3DS Max   Sam 3 Juil 2010 - 19:27

Il y a surtout que 3Dmax c'est plus professionnel, à 3900 euros la licence... Et que Blender essaye, je pense, de vulgariser un peu la 3D... C'est pourquoi Blender paraît moins "complet".

Il ne faut pas perdre de vue non plus que ces deux logiciels permettent un travail complet : de la modélisation à l'animation en passant par le texturing. Tout proposent différentes manières d'arriver au résultat...
Pour moi la comparaison s'arrête au prix, comme Blender est gratuit il ne peut pas être comparé à un logiciel payant.
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Bison Ravi
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MessageSujet: Re: Blender versus 3DS Max   Lun 5 Juil 2010 - 11:28

En fait, ces comparaisons entre logiciels, d'un point de vue plus général, veulent répondre à des questions du genre : quel est le meilleur logiciel dans lequel investir (en termes de temps ou d'argent pour les licences) ou quel le logiciel qui me permettra de faire la même chose que ce que je peux voir sur le Net ou ailleurs ?

Or, les réponses ne sont pas données par les applications elles-mêmes, mais par les personnes qui les utilisent et leurs capacités créatrices. Il est possible de trouver de très belles images produites par n'importe quelle application comme il est possible de voir des images moches produites par les mêmes applications. Et le coté soi-disant professionnel d'un produit ne change rien à l'affaire !

En conclusion, si on croît pouvoir produire de belles choses en fondant ses espoirs sur les capacités d'un logiciel, on se trompe...
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