AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Navigation
index du forum

GRAPHIMAG

tutos du forum
Partenaires

Les
Artstronautes

Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !

Partagez | 

Skelton setup Express (daz)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
d-jpp
Sans égal
Sans égal

MessageSujet: Skelton setup Express (daz)   Sam 8 Mai 2010 - 11:54

mon but n'est pas d'expliquer en détail le fonctionnement des trois modules de skelton setup le plug in payant , mais de survoler son processus de construction

les outils
un logiciel de modélisation 3D il n'est pas nécessaire qu'il manipules les joints etc , puisque c'est le but du plug in

metasequoia en versio de base sera suffisant

@ -> Une fois que vous avez construit votre modèle en pinces détachées mais en conservant sa structure
@ -> On le charge dans le logiciel n°1( squelton setutp)
@ celui ci permet de créer, par parentage, l'arbre des positions des différentes parties du modèle, on peut a cet étape décider du type de liaison , de l'axe des liaisons , et de la "souplesse des liaisons" ainsi que les fonctions de l'inverse kinematic.
-> On peut aussi renommer les "os" poour qu'il soient compatible avec les noms utiliser par daz , ou au contraire les differencier de ces noms
@ -> En suite; le logiciel vous invite a faire le redu de votre objet
@ -> Dans Daz grâce a l'outil "bones" (deux os entrelacés) il est possible de modifier la structure des branches osseuses en repositionnant la source et la cible de chaque uns. On peut aussi restreindre ou étendre les zones de pliages grâce au D-former ...
@ -> En fin on sauve le résultat au format cr2 ....

Mon conseil :
@-> Si vous avez ce logiciel, familiarisez vous avec le plus simple de la trilogie , la fonction de sauvegarde au format Cr2 transformez vos morph sous Daz en Cr2 plus stables
@ > puis articulez vos props ,roue qui tournes, tiroirs coulissants
@ -> et en fin, utiliser le calage des bons en dernier ressort car c'est le plus délicat
Revenir en haut Aller en bas
SylvieS
The Boss
The Boss

MessageSujet: Re: Skelton setup Express (daz)   Sam 8 Mai 2010 - 14:14

ah ! ça c'était exactement ce que je cherchais ! Merci d-jpp

Je vais tester, j'aurais surement des questions plus tard
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
d-jpp
Sans égal
Sans égal

MessageSujet: Re: Skelton setup Express (daz)   Mer 8 Sep 2010 - 20:49

Attention voila le résultat en utilisant la progression que j'ai indiqué précédemment
la création d'un appareil photo (dans sa housse)
ici sa phase "rigide "
Dans un premier temps je regroupe les textures et les zones grâce a UV mapper qui me permet de modifier les noms donnés par le logiciels de modélisation en non plus conviviaux et plus parlant

-> Personnellement je crée un pp2 a partir de l'objet rigide pour la mise a l'échelle , le contrôle des surfaces etc
-> En suite j'ouvre squelton setup et je met la géométrie( clic a droite dans le cade en haut a droite) je vérifie dans la case en bas à droite que le nom des segments est le bon , qu'il n'y a pas de fausses références.
-> En suite je fait un glisser déplacé de la case de droite a la case de gauche pour que l'arborescence de base apparaisse
je parente touts les objets par glisser déplacé
en bout de ligne pour chaques références il y a le réglage de la position des axes xyz xzy ..etc
un test sur un objet simple vous donnera les orientations des différentes organisation de l'axe de l'objet
En bas de la colonne figure la coche qui permet de modifier la façon dont le segment vas se comporter
ou libre, comme la rotation d'une roue , ou lié libre ou a la façon d'un tuyau
en fin de ligne se trouve la colonne qui défini le parentage , forcé, naturellement le parentage respecte l'arbre crée , mais dans certains cas le parentage physique peut être différent du parentage de la liste
une jonction souple entre 3 objets par exemple ou le 3eme objet est solifères de la sourde et pas du second , bien que sur la liste l'enchainement soit source, 2, 3
un foi que vous avec fait ces manips vous créez l'objet en utilisant la ligne qui se trouve dans le menu en haut a droite de la fenêtre du plug-in
une foi que la figure apparait vous pouvez vérifier est caler (les deux os entrecroisés permettent d'ouvrir la fonction de calage de bones ) si tout les segment réagissent comme vous le voules

attention la sauvegarde au format cr2 demande deux précaution
- l'objet cr2 doit impérativement être créer dans un dossier Runtime,Libraries Character
- le mode de création doit être version 5 et plus

le même appareil dans sa housse avec 3 morphes

Shaynna
Maître
Maître

MessageSujet: Re: Skelton setup Express (daz)   Mer 8 Sep 2010 - 21:45

Très jolie ! j'aime bien les poses,^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Skelton setup Express (daz)   

Skelton setup Express (daz)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1