| | Problème de réinstallation DAZ | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
schatzie Artiste peintre

| Sujet: Problème de réinstallation DAZ Dim 16 Mai 2010 - 21:30 | |
| Encore moi.... C'est la cata.... Devant le bordel monstre de mon content, et pleine de courage, j'ai voulu réinstaller mon log (après avoir me semblait-il tout bien supprimé et désinstallé), mais v'là t'y pas que je n'ai plus rien du tout ! Je m'explique : j'ai donc désinstallé tous les persos et autres vêtements, cheveux etc (via le désinstalleur pour chaque, je vous dis pas le temps que ça m'a pris... sans parler du fait que la réinitialisation du content via le log ne fonctionne pas pour moi), désinstallé Daz, suprimé de "C" tous ce qui avait pour nom Daz et ai gaillardement lancé la reinstallation ! Mais à 2 secondes de la fin, message d'erreur :  J'ai maints fois désinstallé, réinstallé, avec, sans content... divers endroits... rien n'y fait, impossible d'installer correctement et encore moins de m'en servir... je n'ai plus DAZ... pauvre de moi (vous me direz, çà m'évitera de poser des questions à la noix !) Je lance donc ce cri : AAAAAAA L'AIIIIIIIIDE !!!! |
|
 | |
Bison Ravi Maître

| Sujet: Re: Problème de réinstallation DAZ Lun 17 Mai 2010 - 9:07 | |
| 1) Supprime DAZ Studio via le panneau de configuration de Windows si tu le vois apparaître. Cela évitera les paramètres placés au niveau de la base des registres. 2) Supprime le répertoire C:\Program Files\DAZ\Studio ou DAZ 3D\DAZStudio3 selon la version. 3) Reboote l'ordinateur. 4) Lit les fils sur l'organisation du contenu de DAZ Studio (ou Poser qui est similaire). 5) Réinstalle proprement en prenant ton temps et avec une bonne dose de patience car c'est long... Enfin ne panique pas, il m'a fallu quatre installations complètes pour trouver mes marques et aboutir à un rangement à peu près satisfaisant de mes fichiers.  |
|
 | |
schatzie Artiste peintre

| Sujet: Re: Problème de réinstallation DAZ Lun 17 Mai 2010 - 9:37 | |
| Merci pour ton aide ! 1) C'est fait 2) C'est fait aussi, y compris dans settings et documents 3) j'avais refais un essai de matin après avoir fais déjà tout cela, sans plus de succès (toujours le message) mais bon... Je reviens... 4) heu.... je comprend pas... c'est quoi, et surtout, comment je fais ? ahhha je viens de tilter : les fils = les sujets ! 5) Mon problème, c'est justement le logiciel qui ne s'installe pas... et qui me laisse systématiquement un message d'erreur (cf image du 1er message)... Et les "microsoft virtual c++" dans le panneau de config, çà appartient pas à Daz ? Par ailleurs, systématiquement, pour le content, il me propose le chemin C:\Program Files\DAZ 3D\DAZStudio3\content, c'est normal ? Parce que même en le mettant ici ou ailleurs, le problème est le même... De plus, je n'ai jamais eu l'organisation proposée pour le content en passant par les préférences... je ne peux même pas supprimer ce content, parce qu'il considère qu'il est vide, même en faisant search... Et par conséquent, même si j'ai bien la plupart des trucs installés, je ne peux y faire aucune modification manuelle... Pour te dire le boxon que c'est...  |
|
 | |
Bison Ravi Maître

| Sujet: Re: Problème de réinstallation DAZ Lun 17 Mai 2010 - 12:30 | |
| Le message d'erreur que tu as concerne l'installation du "DefaultContent". Est-ce que tu as essayé d'installer DAZ Studio sans contenu ? (il y a deux versions du kit, une avec contenu, l'autre sans contenu) | Citation: | Et les "microsoft virtual c++" dans le panneau de config, çà appartient pas à Daz ?
| Ce sont les composants de Microsoft redistribuables avec les programmes compilés avec les outils de Microsoft (en l'occurence le langage C++ ici). Ils sont absolument nécessaires... |
|
 | |
habot Maître

| Sujet: Re: Problème de réinstallation DAZ Lun 17 Mai 2010 - 17:38 | |
| Avant d'aller plus loin.
Quelle version de Windows (si c'est Windows) ? Si c'est Vista ou Seven, il ne place pas le Contenu pas défaut à cet endroit car l'utilisateur n'a pas les droits d'écriture dans le répertoire Programmes |
|
 | |
schatzie Artiste peintre

| Sujet: Re: Problème de réinstallation DAZ Mar 18 Mai 2010 - 10:42 | |
| @ Habot
C'est windows XP2
Je me souviens qu'à la toute 1ère installation, il avait automatiquement proposé C\program files pour le programme, et documents and setting pour le content...
Mais j'avais ensuite pas du piger le principe, car j'avais choisi d'installer les "addons" (type personnages ou autres) dans C\program files...
D'où peut-être le fait que maintenant il le met là automatiquement même si tout est effacé...
@ bison ravi Oui, j'avais aussi essayé sans le content, car j'avais bien remarqué que le problème aurai pu venir de là... mais l'erreur persistait. Ensuite, les C++ sont toujours présents, ce sont les seuls trucs que je n'ai pas supprimés... et parce qu'il y en a plusieurs, et je ne savais pas lequel enlever si besoin était... |
|
 | |
habot Maître

| Sujet: Re: Problème de réinstallation DAZ Mar 18 Mai 2010 - 11:15 | |
| Je te conseille de faire un répertoire à part pour le \Content (un truc du style \devg\Studio3\) et de choisir ce répertoire à l'installation (c'est plus simple pour la suite). Le redistribuables C++ sont réinstallés de toute façon, tu peux les laisser. Si tu te sens de taille, vires les références de Daz3D de ta base de registres (et au passage, le répertoire \Content qui doit trainer dans ton \Program Files  ) |
|
 | |
schatzie Artiste peintre

| Sujet: Re: Problème de réinstallation DAZ Mar 18 Mai 2010 - 12:02 | |
| j'avais aussi tenté le coup du répertoire à part.... J'vous jure, j'ai tout essayé, et tout supprimé à chaque fois ensuite... y compris ce qui trainait dans program files, et ensuite la corbeille... Comment on fait pour supprimer dans la base de registre (c'est en mode ms-dos non ?) ? J'ai plus rien à perdre et je crois que çà m'arrangerait même, comme çà je retrouverais plus les trucs qui persisteraient à apparaître alors que je les ai virés J'ai oublié de vous dire que j'ai aussi Poser, mais je pense pas que l'installation fasse conflit avec, car rien ne l'indique ou le laisse penser... |
|
 | |
e-boo Sans égal

| Sujet: Re: Problème de réinstallation DAZ Mar 18 Mai 2010 - 12:33 | |
| Tu vas prendre des risques en bidouillant dans la base de registre. Mais c'est faisable. Avant tout fait une sauvegarde de ton systeme, et tu feras aussi une sauvegarde de ta base de registre.
Pour aller dans la base de registre : Démarrer > exécuter > dans la petite fenêtre tu écris regedit ça ouvre la base de registre Tu clique sur poste de travail, dans la fenetre de gauche pour l'activer si il ne l'est pas. Tu vas dans edition > rechercher ( ou tu fais Ctrl+F , c'es kifkif ) Là tu écris ce que tu recherches. Un nom, une extention ... la recherche s'arrete à chaque fois qu'elle trouve ce que tu as demandé. pour chercher la reference suivante tu tapes la touche F3 ( F3 remplace; suivant ) jusqu'à ce que tu vois aparaitre recherche terminée. C'est ainsi qu'on recherche dans la base de registre. Pour sauvegarder la base de regitre on fait; fichier > exporter ( il faudra par la suite double-cliquer sur ce fichier si tu veux la remettre comme avant cette sauvegarde - mais des fois si on supprime un mauvais fichier il devient quasi impossible de restaurer la base de registre - c'est pas de chance mais ça arrive )
/!\ Ne supprime que ce dont tu es sûr. Certains fichiers - par exemple tu cherches Daz - du nom de Daz seront les fichiers d'installation du programme. Donc si tu les fais disparaitre il te faudra les retélécharger pour les avoir à nouveau. D'autres fichiers sont utilisés par plusieurs programmes. Au moindre doute abstiens-toi de supprimer, une mauvaise manoeuvre et l'ordi est completement planté. Sauvegarde tes fichiers importants sur un lecteur amovible ou un dvd. |
|
 | |
SylvieS The Boss

| Sujet: Re: Problème de réinstallation DAZ Mar 18 Mai 2010 - 15:41 | |
| un truc bête, mais je crois que c'est arrivé à une autre personne... tu as essayé de retélécharger le programme ? Cela vient peut-être d'un mauvais téléchargement  EDIT : j'ai trouvé ce lien, sur le site de daz studio, le même problème que le tient : http://forum.daz3d.com/viewtopic.php?p=1970022&sid=2a39a89bf8ae2d6324b50acb772a713c le même lien, mais traduit par google http://translate.google.com/translate?langpair=auto|fr&u=http%3A%2F%2Fforum.daz3d.com%2Fviewtopic.php%3Fp%3D1970022%26sid%3D2a39a89bf8ae2d6324b50acb772a713c%26flatnum%3D1 |
|
 | |
d-jpp Sans égal

| Sujet: Re: Problème de réinstallation DAZ Mar 18 Mai 2010 - 15:56 | |
| E-boo a bien décrit la façon dont on entre dans le registre mais si tu ne sais pas quel fichier il faut neutraliser tu risques comme il l'a écrit de tout perdre oS compris (adieux windows ...) En se qui me concerne j'ai l'habitude de nettoyer le dossier qui gère les divers endroits ou l'ordi stock des dossier compatibles, la dernier fois je suis allé un peu trop vite , ... il a fallu que,je réinstall les mots de pass des plugs in et la disposition de mon burreau DAZ Mais bon, j'ai gardé une sauvegarde de la section en question pas trop grave En effet, dans le registe il est possible de retrouver la section ou Daz a mis les bibliothèques ou de lire l'adresse pour tous les dossier trouvés , et de voir ou il sont et pourquoi ils ne réagissent pas ou de les nettoyer, pour ensuite, dans la section content de DAZ, relancer un "search for content " qui remmetra tout d'aplomb
- Ma requette pour retrouver les dossier dans la base registre est PoserDir -> daz 2.3 ContentDir -> daz 3.xxx - Mais attention il peut y avoir confusion entre PoserDir pour poser et poserDir pour Daz ce qui pourrait générér un erreur de construction, car daz utilise un niveau supplémentaire que n'utilise pas poser le niveau Content (qui peut être dailleur remplacé par un autre nom si tant est que le reste de l'arbre est valide, et qu'il est détecté par le "searching for content" ) - D'autre part il faut impérativement bien remplir a " l'install" de Daz les deux contraintes suivantes: autoriser tous les utilisateur pour l'accès au logiciel ( petite coche en bas a droite dans l'installer) , et que le répertoire est exclusivement réservé a das studio ; si non il vas installé ses fichier au format poser car poser est présent "in first"
- De toutes façons, pour retrouver les fichier perdus, il ne faut pas hésiter à utiliser le mode de recherche de fichier de Windows , en utilisant comme roquettes: *.CR2 ce qui vas pointer sur tout les fichier de construction *.obj sur tous les fichier communs
-> Ce qui permettra en regardant leur chemins de savoir ceux qui sont installés pour Poser et éventuellement a un arbre spécifique a Daz -> Les fichier natifs à Daz étant comme il a été déjà signalé .DS et .DAZ
-> D'autre part il est possible dans Daz grâce à la fonction "import" dans l'onglet fichier de charger un fichier qui n'est pas répertorié dans un arbre standard. ou un simple maillage .obj ou une structure complexe type Cr2 ( choisir dans la barre sous la fenêter du navigateur l'extension désirée )
-> la remarque de Sylvie est tout a fait pertinente, car il est aussi, en effet possible qu'il y ait un bug au téléchargement et cela ne mangera pas de pain de le re-télécharger |
|
 | |
habot Maître

| Sujet: Re: Problème de réinstallation DAZ Mar 18 Mai 2010 - 16:42 | |
| Pour lancer "touche Windows" + R (en même temps) Taper Regedit | e-boo a écrit: | Tu vas prendre des risques en bidouillant dans la base de registre. Mais c'est faisable... /!\ Ne supprime que ce dont tu es sûr. |
S'il n'y a pas d'autres programmes de Daz3D, il suffit de supprimer les références
HKEY_CURRENT_USER/Software/DAZ et HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/DAZ
et ne toucher à rien d'autre |
|
 | |
schatzie Artiste peintre

| Sujet: Re: Problème de réinstallation DAZ Mer 26 Mai 2010 - 17:11 | |
| Me revoilà
J'ai dû m'absenter et n'ai rien pu faire... Je vais pas bidouiller toute seule la base de registre, parce que je suis capable de me planter...
Merci Sylvie pour le lien, c'est effectivement le même problème, qui ne semble pas avoir trouvé de solution...
Par ailleurs, j'ai bien retéléchargé le logiciel, sans plus de succès... Je n'ai donc pas DAZ sur mon ordi, donc pas moyen de le manipuler d'une quelconque façon.
Je pense réellement que le problème vient du content initial, donc un nettoyage via la base de registre me semble effectivement la solution adéquate...
Si j'ouvre cette fameuse fenêtre pour la recherche et ne touche à rien d'autre, je ne risque pas d'endommager quoi que ce soir ? je peux laisser internet ouvert ? Il va aussi fouiller sur mon DD externe ?
Y a plus qu'à...
Encore merci pour vos réactions ! |
|
 | |
schatzie Artiste peintre

| Sujet: Re: Problème de réinstallation DAZ Mer 26 Mai 2010 - 17:28 | |
| Alors alors... Je me suis lancée... Dans HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE j'ai bien DAZ (studio et Daz 3D !) et dans HKEY_CURRENT_USER/software j'ai bien DAZ aussi... Par contre, j'ai aussi Poser et des fichiers semblent communs.... Si je supprime ces fichiers, ça va affecter Poser ? Vaut ptêt mieux que je le désinstalle au préalable ? et que je débranche mon DD externe ? C'est pas grave pour Poser, je préfère avoir tout propre et repartir sur une bonne base si besoin est ! Et d'ailleurs, comment qu'on fait-y pour les supprimer ces dossiers ? Qu'en pensez-vous ? |
|
 | |
schatzie Artiste peintre

| Sujet: Re: Problème de réinstallation DAZ Mer 26 Mai 2010 - 17:44 | |
| Et un truc tout bête d'après ce que j'ai lu aussi : il pourrait aussi s'agir de mon nom d'utilisateur qui comporte un accent (propriétaire) !
Et si je commençait par là ? Comment faire pour remplacer cette lettre ? |
|
 | |
| | Problème de réinstallation DAZ | |
|