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 The FREAK 3 remap nouvelle texture 5 méthodes

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d-jpp
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Nombre de messages : 6920
Date d'inscription : 20/04/2009

MessageSujet: The FREAK 3 remap nouvelle texture 5 méthodes   Jeu 10 Juin 2010 - 15:34

dybe1er a écrit:
oui, merci pour toutes ces informations! Colorier en vert je sais (à peu près) faire ! Par contre récupérer les textures de M4, c'est une autre paire de manches... Les textures de M4 sont bien présentes dans le dossier Texture (puisque j'ai M4). Seulement je ne trouve pas la manip pour les appliquer à Freak... J'ai tenté de renommer les dossiers, et d'en créer un pour Freak, en vain.. Je nage un peu dans l'arborescence des fichiers ...

Attention
Les personnages qui peuvent être utiliser pour cette manip n'on pas de texture à l'origine , mais leur peau est peinte avec des couleurs directement obtenues dans le panneau de surface
pour ce faire il faut:

-> Sur la barre d'outil de la fenêtre principale connectes toi sur le sélecteur de surface
c'est l'icône qui ressemble a un jeux de carte déployé
-> Puis en tenant la touche [CTRL] sélectionne d'un clique de souris toutes les surface à modifier.
-> Dans le panneau de surface
-> Cliques sur chaque barre de couleur pour les ouvrir
-> documente chaqu'un des canaux de couleur avec les valeurs que je mettrais ultérieurement
-> valide
-> la selection multiple des surfaces vas affecter cette couleur a toutes les zones séléctionnées.

Couleur de peau générique :
Diffuse
r=255 v=195 b=181
Specular
r=5 v=5 b=5
Ambient
r=0 v=0 b=0



deuxiemme méthode , quand une texture est présente

-> Sur la barre d'outil de la fenêtre principale connecte toi sur le sélécteur de surface
c'est l'icône qui ressemble a un jeux de carte déployé
-> Puis en tenant la touche [CTRL] séléctionne d'un clic de souris toutes les surface à modifier.
En suite
-> Panneau surface
-> dans la listes des surfaces (a gauche ou au dessus selon organisation du panneau)
tous les noms de surfaces doivent être surlignés
sur la zonr surface,
-> à droite ou en dessous de toutes les barres de couleur il y a une flèche
-> clique (bouton gauche) sur celle de "Difuse" qui est SOUS la barre de couleur
cela ouvre un ascenceur
-> Le premier item efface une éventuelle Map active "None "
-> Le second (c'est celui qui nous interesse) permet de séléctionner une texture dans les dossier "Browse"
-> les autres items sont les noms de toutes les textures intallées.
">

@-> Clique gauche sur Browse
Cela ouvre un navigateur
les textures de Michael3 se trouvent dans Content\Runtime\textures\!Dazpeople ou Daz
->Séléctionnes la texture et cliques ok
-> tous les item séléctionnées sont alors afféctés de la même texture
-> elle vas être répartie de façon automatique sur les surfaces ad oc


@-> Il existe aussi dans les dossier de POSES
# Méthode 3 #
des textures pré-définies pour d'autres personnages qui sont compatibles pour the freak 3
Aiko, Hiro, Victoria 3, baby , stefany ..."3" ..
Attention
Pour Hiro et Aiko vers The Freak
Le nom des nappes étant différent au niveau de la jambe la couleur n'y est pas appliquée
IL faut donc recourir à la méthode expliquée si dessus pour peindre la jambe avec la texture de ces personnages
la, d'ailleurs, pas necessaire de la piocher dans ton dossier "textures"
mais directement dans la liste des fichier déja présent dans la liste de ceux installée.


@ -> Il existe une 4 eme méthode pour les experts , C'est de recopier un fichier pz2 d'aplication de texture ;
-> De modifier les noms de surface pour qu'ils correspondent exactement aux noms de surface de the freak
-> De renommer le fichier et de l'installer dans un sous dossier dans le dossier du personnage de façon a ce qu'il soit accessible sans bidouilles apres chaque chargement du personnage

@-> La 5 eme consiste à recopier le fichier Cr2 du personnage
-> A l'ouvrir
-> A faire les modification des noms de fichier textures dirrectement dans ce fichier
-> De renommer pour qu'il soit possible de lancer The Freack en version perso à chaque nouveau chargement

Mais ceci est une autre histoire ...

Voir aussi :
Utilisation des textures (Sylvie)
Faite des vêtements sous forme de texture (Sylvie)
un SUPER HERO en 3d avec DAZ (d-jpp)
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The FREAK 3 remap nouvelle texture 5 méthodes
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