AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Ce forum est désormais fermé - Vous pouvez cependant retrouver une partie de l'équipe sur le nouveau forum Les Artstronautes -
Navigation
index du forum

Galleries personnelles des membres

GRAPHIMAG

tutos du forum
Partenaires

Les
Artstronautes

Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !

Partagez | 

Probleme de disposition du visage?..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Probleme de disposition du visage?..   Sam 29 Sep 2007 - 5:59

A vrai dire je sais comment dessiner un visage humain. Sauf que je trouve que je les dessine trop souvent de la meme facon sans varié les angles. Donc dessiner une visage vu du bas de 3 quart. Je vais y arriver mais cest toujours tres long. Mais Je me demande s'il y a des technique pour amilioré se probleme.. Car dessiner des visage de face, coté et 3 quart. Sa deviens répétitif. Je voudrais varié avec des vu en hauteur et vers le bas, bref.

J'ai essayer de construire mon visage dans un cube en 3 dimension et en imaginant des ligne d'horizon.. Mais bon, quelqu'un a une technique a me proposé? Sa serais sympa (:
Revenir en haut Aller en bas
SylvieS
The Boss
The Boss

MessageSujet: Re: Probleme de disposition du visage?..   Sam 29 Sep 2007 - 12:26

Moi personnellement quand je dessine j'essaie toujours de visualiser la scène dans ma tête avant de la poser sur le papier. Si vraiment une pose me donne du soucis je m'aide avec un manequin de bois articulé (que tu peux trouver dans n'importe quelle bonne boutique de dessin). Si c'est un visage, le manequin de bois ne suffit pas, alors je m'aide de daz studio : je lance n'importe quel personnage, je lui mets la pose que je désire dessiner, et j'imprime le résultat. Ensuite je n'ai plus qu'à redessiner à main levée (pour ceux qui ont du mal à main levée vous pouvez toujours décalquer le premier jet pour vous entrainer à trouver les bons traits).

Pour te donner un petit coup de main voici quelques visages sous différents angles :

Un visage rentre visuellement dans une boite, il est donc aussi intéressant de tracer un carré en 3d comme ligne de construction.
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Probleme de disposition du visage?..   Sam 29 Sep 2007 - 17:35

Woaw Merci (; Jva faire imprimer sa, au moins à lavenir jaurais une base si vraiment sa fonctionne pas.
Bah sur mon blog J'ai des dessin et sur certains on vois que j'ai essayer de changer l'angle du visage mais cest pas tres flagrant. Disont que c'est basic /=
C'est sur que c'est assez bien si on concidère le fait que je toruve sa dure à faire. Mais bon toujours place a l'amilioration.
Je vois beaucoups de post sur daz studio, c'est quoi exactement? Logiciel d'animation en 3 dimension? En tout cas jva me mettre au dessin pour amilioré mes visage merci du coup de main (; ..
SylvieS
The Boss
The Boss

MessageSujet: Re: Probleme de disposition du visage?..   Sam 29 Sep 2007 - 17:48

Daz Studio c'est ça :
http://sylviesbd.over-blog.com/categorie-266775.html

lol! lol! lol!
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Probleme de disposition du visage?..   Aujourd'hui à 22:16

Probleme de disposition du visage?..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1