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 McjElelvate tuto express (c'est a dire sans images)

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d-jpp
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Nombre de messages : 6920
Date d'inscription : 20/04/2009

MessageSujet: McjElelvate tuto express (c'est a dire sans images)   Mer 10 Nov 2010 - 22:33

-> A quoi ça serre
-> A fabriquer ou à modifier des objet dans daz sous formes de bump et les fixer sous forme d'objets , de fichier .daz .obj .pp2 .cr2 avec la possibilité de conserver les données d'aspérité dans les fichier d'injections ou des pz2
Vaste programme ...
-> On peut trouver ce soft et l'explication en anglais ICI

-> Installation:
-> Une foi le fichier téléchargé, et décompresser dans un dossier temporaire
-> On peut choisir le scripe en fonction de sa version de Daz studio
et comme l'indique l'auteur on met ce plug avec son icône dans la section Daz studio du logiciel , la ou vous n'avez pas manqué d'en mette d'autre (tel que poser format exporter).

-> Le soft est près a Fonctionner


-> Le principe :

-> Le but est de transformer une images en valeur de gris (bmp ou jpg ) en un objet en relief exactement comme le ferai une carte d'état major
ou pour ceux qui les connaissent , dans terragen ou Bryce
-> Le noir correspondant à la valeur la plus basse , le blanc à la la valeur la plus haute

-> La texture en niveau de gris:
-> Il y a deux principaux cas:
- Déformer une primitive , un plan dans la plupart des cas
- Modifier un objet 3 d pour lui donner du relief et ça de façon permanente ( comme dans l'exemple , des plis sur une robe )

-> Dans mes images , le suaire du fantôme


-> Dans le premier cas la texture est une image de section carré , dans l'autre on utilise la texture de bump prévus pour l'objet , ou on modifie le template de cet objet (template qui peut être extrait a partir de UVmapper classique par exemple )

-> Manip:
-> Une foi que l'objet est chargé dans Daz et que cet objet est sélectionné on ouvre le logiciel qui nous invite à

    1) Donner un nom à la modification
    2) A l'occasion choisir un canal de morph
    3) Une nappe en niveau de gris dans les dossier de votre ordinateur
    4) De choisir l'amplitude entre le noir et le blanc ( en centimètres )
    attention le logiciel n'accepte que des valeurs positive
    un altitude 0 a - x revient a coupé la texture de bump a une hauteur 0-x

    .


- Une foi que vous avez rempli tous ces paramètres
vous envoyer la sauce ... en fonction de la taille et du nombre de maille de l'objet cela prendra plus ou moins de temps
- Une foi créer Vous pouvez enregistrer un fichier pz2 qui pourra le cas échéant servir a lancer la déformation de votre objet sous forme de fichier d'injection

Conseil:
-> Plus le nombre de maille d'un objet est grand plus il accepte de détaille , mais plus il faut de temps pour ça manipulation
-> On choisit le nombre de maille d'un plan dans le panneau de primitive lors de son installation

Comment utiliser cette manipe
->Tout d'abord il est utile de sauvegarder le résultat dans un fichier classique daz dans la bibliothèque principale du logiciel
de tel façon qu'elle apparaisse comme un outil.

-> D'autre part, si vous appliquez l'effet à un objet ou a une primitive , vous pouvez sauver le résultat sous forme d'objet: File /export /obj
Il conservera la forme que le plug in lui aura conféré .
-> Pour plus de simplicité de manipulation vous pouvez utiliser un plug pour transformer votre objet en pp2 tel que obj 2 pp2 disponible sur Share CG
ce qui permet d'appliquer une texture par défaut pour cet objet
ou si vous le possédez, le plug de sauvegarde en CR2 disponible avec "Skelton setup" sur Daz

réalisation d'une image3d a partir d'une image en niveau de gris:
 


Dernière édition par d-jpp le Jeu 11 Nov 2010 - 16:10, édité 2 fois
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philhamel
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Nombre de messages : 2076
Date d'inscription : 27/07/2010

MessageSujet: Re: McjElelvate tuto express (c'est a dire sans images)   Mer 10 Nov 2010 - 22:44

ben oui maintenant c est plus clair
c est un peu ce que je pensais
mais en plus mieux

j y retourne de ce pas


merci, merci, merci!!!
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SylvieS
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Nombre de messages : 9104
Date d'inscription : 06/11/2005

MessageSujet: Re: McjElelvate tuto express (c'est a dire sans images)   Jeu 11 Nov 2010 - 14:22

Merci pour ce tuto d-jpp

J'ai rajouté l'icône du tuto Very Happy
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MessageSujet: Re: McjElelvate tuto express (c'est a dire sans images)   

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McjElelvate tuto express (c'est a dire sans images)
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