AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Navigation
index du forum

GRAPHIMAG

tutos du forum
Partenaires

Les
Artstronautes

Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !

Partagez | 

DAZ Studio Plugin SDK

AuteurMessage
habot
Maître
Maître

MessageSujet: DAZ Studio Plugin SDK   Dim 24 Fév 2008 - 12:52

DAZ Studio Plugin SDK

Je suis déjà tombé par hasard sur des scripts intéressants qui réclamaient ce SDK (Software Developement Kit, pour les barbares dans mon genre Wink) pour fonctionner. On s'éloigne du monde artistique pour entrer dans les entrailles de la chose mais le jeu en vaut parfois la chandelle.

Il est librement téléchargeable également.
Revenir en haut Aller en bas
Lakys
Artiste peintre
Artiste peintre

MessageSujet: Re: DAZ Studio Plugin SDK   Mar 26 Fév 2008 - 2:45

habot a écrit:
DAZ Studio Plugin SDK

Je suis déjà tombé par hasard sur des scripts intéressants qui réclamaient ce SDK (Software Developement Kit, pour les barbares dans mon genre Wink) pour fonctionner. On s'éloigne du monde artistique pour entrer dans les entrailles de la chose mais le jeu en vaut parfois la chandelle.

Il est librement téléchargeable également.

Ce n'est pas tout à fait exact... Smile

Les scripts ou les plugins ne nécessitent pas que les SDKs soient installés pour fonctionner et être utilisés.

Les SDKs existent surtout pour développer et éditer.

Le DAZ|Script SDK est gratuit. Il permet de créer des scripts au format .ds ou .dsb écrits en QTscript 3.3. Une documentation est fournie avec toutes les classes de l'API dispo en scripting. C'est assez facile.

Le DAZ|Studio Plugin SDK est payant et coûte $199. Le coût de la licence inclut en fait une licence limitée à Qt developer. Cet outil fournit toute la documentation et les librairies requises pour développer des plugins en C++. Conseil : à réserver à des développeurs avertis.

ps: vive DAZ|Script! Smile
https://www.lakeworks.com
habot
Maître
Maître

MessageSujet: Re: DAZ Studio Plugin SDK   Mar 26 Fév 2008 - 10:39

Lakys a écrit:
Ce n'est pas tout à fait exact... Smile
Les scripts ou les plugins ne nécessitent pas que les SDKs soient installés pour fonctionner et être utilisés.
Merci pour la précision. J'ai sans doute fait une fausse manoeuvre en fouillant dans le moteur Smile
Lakys a écrit:
Les SDKs existent surtout pour développer et éditer.
C'est bien pour cela que je fouille dans ce sens. Je tente le plus souvent de faire bosser la machine à ma place (chaque fois que c'est possible).
Lakys a écrit:
Le DAZ|Script SDK est gratuit. Il permet de créer des scripts au format .ds ou .dsb écrits en QTscript 3.3. Une documentation est fournie avec toutes les classes de l'API dispo en scripting. C'est assez facile.
Déjà, je n'aime pas le .dsb qui ne se laisse pas lire. On ne sait rien apprendre avec les formats binaires. Il présente sans doute un avantage, je verrai cela plus tard.
Lakys a écrit:
Le DAZ|Studio Plugin SDK est payant et coûte $199. Le coût de la licence inclut en fait une licence limitée à Qt developer. Cet outil fournit toute la documentation et les librairies requises pour développer des plugins en C++. Conseil : à réserver à des développeurs avertis.
Il y a déjà pas mal de documentation avec le Script SDK. Dans un premier temps, c'est juste le DOM qui m'intéresse.
C++ est très performant mais ne se laisse pas faire aisément. Une des raisons qui ont motivé mon choix pour Daz (et mes autres outils) c'est la présence de Python Wink

Ceci dit, j'aurai sans doute beaucoup moins de mal à modifier un script que d'éclairer une scène correctement Wink

Lakys a écrit:
ps: vive DAZ|Script! Smile
Nous somme d'accord. Donc on n'écrit plus P.S. mais bien D|S Smile
SylvieS
The Boss
The Boss

MessageSujet: Re: DAZ Studio Plugin SDK   Mar 26 Fév 2008 - 14:19

La programmation je vous la laisse lol!
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
habot
Maître
Maître

MessageSujet: Re: DAZ Studio Plugin SDK   Mar 26 Fév 2008 - 14:28

Yep, je peux comprendre, mais le codage est aussi une forme d'Art.

En plus, tentes de t'imaginer l'état d'esprit d'un pauvre homme qui peut enfin "paramétrer définitivement" un femme.
En gros, chaque action amène une réaction prévisible ...

Bon, je vais fuir avec courage avant de me faire lyncher lol!

Plus sérieusement, certaines tâches peuvent certainement être assistées et/ou automatisées.
Et comme j'aime bien comprendre comment ça marche, je détaille avant de me lancer.
SylvieS
The Boss
The Boss

MessageSujet: Re: DAZ Studio Plugin SDK   Mar 26 Fév 2008 - 14:36

habot
C'est ça paramètre, paramètre si ça t'amuse lol! lol!
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
Lakys
Artiste peintre
Artiste peintre

MessageSujet: Re: DAZ Studio Plugin SDK   Mar 26 Fév 2008 - 15:47

no comment...
https://www.lakeworks.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DAZ Studio Plugin SDK