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 Utilisation des textures

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MessageSujet: Utilisation des textures   Sam 26 Nov 2005 - 12:57

Laughing Salut Sylvie,
Je voudrais savoir comment on procède afin d'appliquer une texture aux différent personnage de Daz Studio... J'ai téléchargé le personnage Maya mais, elle n'a pas de texture...Merci encore pour toute tes explications...Gros bisous Isabelle.
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SylvieS
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MessageSujet: Re: Utilisation des textures   Dim 27 Nov 2005 - 14:18

En fait c'est assez simple...mais il faut connaitre le truc Laughing

Charge ton personnage (dans mon exemple c'est Victoria3). Ensuite tu vas dans surface (voir l'image-ci dessous). Tu cliques sur le bouton et tu cherches "skinHead" (texture tête).




A présent tu fais comme sur l'image ci-dessous : tu cliques sur le bouton qui est sous color et tu fais "browse for image...". Ensuite tu vas chercher la texture de la tête dont tu as besoin.




Pour le reste du corps tu procèdes de la même façon, sauf qu'à la place de la texture visage tu choisis une texture pour le corps.


Voici la correspondance des différents éléments du personnage Victoria3 (skin signifie "peau") :

-------Elément---traduction------------------> skin correspondant
Like a Star @ heaven Eyebrows : sourcils ---------------------------------> skin tête
Like a Star @ heaven Eyelashes : Cils ---------------------------------------> skin cils
Like a Star @ heaven EyeSocket : paupières inférieures ------------> skin tête
Like a Star @ heaven Fingernails : Ongles ---------------------------------> skin corps
Like a Star @ heaven Gums : gencives ------------------------------------> skin dents
Like a Star @ heaven InnerMouth : Interieur bouche--------------------> skin tête
Like a Star @ heaven Lartimal : épidymimne ------------------------------> skin tête
Like a Star @ heaven LCornea : Cornée Gauche -------------------------> skin oeil
Like a Star @ heaven LEyewithe : blanc de l'oeil Gauche --------------> skin oeil
Like a Star @ heaven Lips : Lèvres -----------------------------------------> skin tête
Like a Star @ heaven LIris : Iris Gauche ----------------------------------> skin oeil
Like a Star @ heaven LPupil : Pupille Gauche -----------------------------> skin oeil
Like a Star @ heaven Nipples : Tétons ------------------------------------> skin corps
Like a Star @ heaven Nostrils : Narines -----------------------------------> skin tête
Like a Star @ heaven RCornea : Cornée Droite --------------------------> skin oeil
Like a Star @ heaven REyewhith : blanc de l'oeil Droit -----------------> skin oeil
Like a Star @ heaven RIris : Iris Droit -------------------------------------> skin oeil
Like a Star @ heaven RPupil : Pupille Droite ------------------------------> skin oeil
Like a Star @ heaven SkinArm : Bras --------------------------------------> skin corps
Like a Star @ heaven SkinFeet : Pieds ------------------------------------> skin corps
Like a Star @ heaven SkinForearm : avant-bras ------------------------> skin corps
Like a Star @ heaven SkinHand : bras ------------------------------------> skin corps
Like a Star @ heaven SkinHead : tête ------------------------------------> skin tête
Like a Star @ heaven SkinHip : Hanches ---------------------------------> skin corps
Like a Star @ heaven SkinLeg : Jambes ---------------------------------> skin corps
Like a Star @ heaven SkinNeck : cou -------------------------------------> skin corps
Like a Star @ heaven SkinScalp : scalp -----------------------------------> skin tête
Like a Star @ heaven SkinTorso : torse ----------------------------------> skin corps
Like a Star @ heaven Teeth : dents --------------------------------------> skin dents
Like a Star @ heaven Toenails : ongles d'orteil -------------------------> skin corps
Like a Star @ heaven Tongue : Langue ---------------------------------> skin tête

Il est à noter que certaines partites du corps n'ont pas forcément besoin d'un skin (comme les dents, les cils, ou le blanc de l'oeil...)

De plus on n'est pas obligé de se limiter à un seul skin (texture) de tête : on peut utiliser un skin pour le visage et un autre skin de visage pour les lèvres (si on aime pas la teinte de rouge à lèvre du premier skin par exemple)

Je vais essayer de mettre en ligne des textures de visage pour que tu puisses t'entraîner avec Very Happy ...


Dernière édition par le Mar 29 Nov 2005 - 15:18, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Utilisation des textures   Dim 27 Nov 2005 - 18:44

en plus c'est vrai que la Maya que tu as pris n'a pas de texture,moi j'ai pris l'autre ou tout est compris mais si j'ai bien compris(moi et l'anglais)tu peux prendre la texture de celle qui doit être le modèle inferieur?
Au fait y'a quoi comme différence entre ces 2maya??????
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SylvieS
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MessageSujet: Re: Utilisation des textures   Dim 27 Nov 2005 - 22:32

Les maya sont les même, sauf que dans les téléchargements proposés tu peux la télécharger avec ou sans textures Very Happy

Si tu veux des textures pour MayaDoll, je viens d'en mettre en ligne (pour son visage uniquement) :
http://graphimaker.graphforum.com/viewtopic.forum?p=143#143
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MessageSujet: Re: Utilisation des textures   Dim 27 Nov 2005 - 23:50

ok merci!! :flower: :flower:
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Invité
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MessageSujet: problème de textures   Lun 28 Nov 2005 - 1:25

Laughing Salut Sylvie,
J'ai bien suivi tes instructions à propos des fichiers textues pour Maya... J'ai un petit souci avec les yeux.En effet, pour ma Maya, j'ai choisi d'utiliser une texture nommée Facina.Tout fonctionne sauf au niveau des yeux.En effet, mes yeux sont à l'envers.
Je vais t'envoyer le rendu , tu comprendras mieux....
[img][/img][/center]
Je n'arrive pas à tourner l'oei afin que l'on puisse voir la pupille, l'iris, ect... Commet dois-je procéder pour que ma Maya ne soit pas aveugle... lol! Gros bisous et encore merci...
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SylvieS
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MessageSujet: Re: Utilisation des textures   Lun 28 Nov 2005 - 14:59

Salut Isabelle,
En fait, le skin des oeils est différent du skin de la tête quelquefois. Pour régler ce problème il suffit que tu changes la texture pour chaque oeil.

Pour plus de facilité je te propose de te rendre sur ce site :
http://jjdelpy.free.fr/Poser/

Tu y trouveras de nombreuses textures prés-à-poser pour les beaux yeux de notre Maya Very Happy (mais aussi pour Victoria)

Attention, les textures yeux de Victoria ne fonctionnent pas pour Maya, vérifie donc lorsque tu télécharges les fichiers qu'ils correspondent bien au personnage auquel tu les destine (en général lorsqu'il s'agit d'un fichier compatible avec le personnage de MayaDoll c'est marqué "for Maya", "for MD" ou "for MayaDoll")
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epsylon
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MessageSujet: Re: Utilisation des textures   Lun 28 Nov 2005 - 18:41

SylvieS a écrit:
En fait c'est assez simple...mais il faut connaitre le truc Laughing

Charge ton personnage. Ensuite tu vas dans surface (voir l'image-ci dessous). Tu cliques sur le bouton et tu cherches "skinHead" (texture tête).




A présent tu fais comme sur l'image ci-dessous : tu cliques sur le bouton qui est sous color et tu fais "browse for image...". Ensuite tu vas chercher la texture de la tête dont tu as besoin.




Pour le reste du corps tu procèdes de la même façon, sauf qu'à la place de la texture visage tu choisis une texture pour le corps.


Voici la correspondance des différents éléments du personnage Victoria3 (skin signifie "peau") :

-------Elément---traduction------------------> skin correspondant
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Like a Star @ heaven LEyewithe : blanc de l'oeil Gauche --------------> skin oeil
Like a Star @ heaven Lips : Lèvres -----------------------------------------> skin tête
Like a Star @ heaven LIris : Iris Gauche ----------------------------------> skin oeil
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Like a Star @ heaven SkinArm : Bras --------------------------------------> skin corps
Like a Star @ heaven SkinFeet : Pieds ------------------------------------> skin corps
Like a Star @ heaven SkinForearm : avant-bras ------------------------> skin corps
Like a Star @ heaven SkinHand : bras ------------------------------------> skin corps
Like a Star @ heaven SkinHead : tête ------------------------------------> skin tête
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Like a Star @ heaven SkinTorso : torse ----------------------------------> skin corps
Like a Star @ heaven Teeth : dents --------------------------------------> skin dents
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Il est à noter que certaines partites du corps n'ont pas forcément besoin d'un skin (comme les dents, les cils, ou le blanc de l'oeil...)

De plus on n'est pas obligé de se limiter à un seul skin (texture) de tête : on peut utiliser un skin pour le visage et un autre skin de visage pour les lèvres (si on aime pas la teinte de rouge à lèvre du premier skin par exemple)

Je vais essayer de mettre en ligne des textures de visage pour que tu puisses t'entraîner avec Very Happy ...
Ma version ne ne ressemble pas a la figure ci dessus?
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SylvieS
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MessageSujet: Re: Utilisation des textures   Lun 28 Nov 2005 - 21:18

De quelle version parles-tu epsylon ? Du programme ou du personnage Victoria ?
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epsylon
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MessageSujet: Re: Utilisation des textures   Mar 29 Nov 2005 - 5:51

Je n'ai pas les meme images que


et



car j'ai la version plus recente.
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SylvieS
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MessageSujet: Re: Utilisation des textures   Mar 29 Nov 2005 - 15:18

Il faudrait que tu fasses une capture d'écran pour nous montrer ça cyclops

Sinon, le personnage dans l'exemple n'est pas Maya, mais Victoria3.
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MessageSujet: Re: Utilisation des textures   Mer 1 Mar 2006 - 21:09

heu moi j'ai pas l'onglet surfaces je fais comment????
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SylvieS
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MessageSujet: Re: Utilisation des textures   Jeu 2 Mar 2006 - 0:14

Salut delf,
Pour obtenir l'onglet "surface" il faut le configurer dans le menu du programme View/Tabs puis il te suffit de cliquer sur 'surface' pour faire apparaître une fenêtre volante que tu placeras où tu le désire dans l'espace de travail.
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MessageSujet: Re: Utilisation des textures   Mar 15 Mai 2007 - 17:09

bonjour,

j'ai lu avec intérêt ce qui précède.

Puis-je procéder de même avec des textures de plantes ?

par exemple, je veux changer la couleur d'une fleur, puis-je la transformer ?
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SylvieS
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MessageSujet: Re: Utilisation des textures   Jeu 17 Mai 2007 - 23:32

tout à fait. Cette méthode marche pour toutes les textures Very Happy
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MessageSujet: Re: Utilisation des textures   

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