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 tutoriel faire parler un personnage + audio

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rescator
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Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/02/2011

MessageSujet: tutoriel faire parler un personnage + audio   Jeu 10 Mar 2011 - 17:26

bonjour a tous ,peut on savoir si on peut faire parler les personnage comme dans poser8 et comment faire un tuto serai le bien venus je me mélange les pinceau pardon les doit
merci de me donner vos trouvaille a se sujet .
robert
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SylvieS
The Boss
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Date d'inscription : 06/11/2005

MessageSujet: Re: tutoriel faire parler un personnage + audio   Jeu 10 Mar 2011 - 21:11

rescator a écrit:
bonjours a toutes et tous voila ma question qui
j'espère ne restera pas sans réponse je suis très nouveau dans la
manipulation de la trois d et particulièrement avec daz
j'ai réussis
a faire une petite animations très basique rassurer vous mais quand je
fait un rendu sur mon mac os a oui j'ai oublier je travaille sur mac
j'ai l'image mais pas le son enfin audio quelqu'un serait il capable de
me dire pourquoi merci d'avance .
robert [center]
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SylvieS
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Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

MessageSujet: Re: tutoriel faire parler un personnage + audio   Jeu 10 Mar 2011 - 21:18

Pour la première question, oui, on peut faire parler les personnages sous daz studio, par contre étant donné que j'ai la version advensed, je ne sais pas si la version gratuite possède cette option

regarde dans le menu du programme : view/tabs/lip Sync

Grâce à cette option tu devrais pouvoir charger des voix, et le programme se chargera de faire correspondre les lèvres.
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d-jpp
Sans égal
Sans égal
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Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

MessageSujet: Re: tutoriel faire parler un personnage + audio   Jeu 10 Mar 2011 - 23:05

Lips sychro existe dans la version 2 (gratuite ) et dans la version 3 base
Mais attention la fonction ne marche bien que pour la parole,
pour le chant , ou l'extraction de la parole a l'intérieur du chant
il faut faire un travail d'extraction,
d'autre part certains mouvement sont "exotiques "
visage qui tourne , tête qui se lève brutalement
c'est habérations peuvent être corrigées avec l'aide d'un bloc note , ou d'une version plus évoluée de time line
Ou peut être en utilisant des correction faites manuellement et enregistrées sur "puppeteer "

D'autre part la partie son de daz ne sert que de conducteur, il est alors préférable de travailler en "sourd" et de réincorporer la bande son finale lors du montage vidéo de la version opérationnelle

EN Gros
pour une chanson:
1) je prend la bande son originale
2) je prend les paroles de la chanson
3) j'enregistre sur un logiciel de montage audio (Audacity par exemple compatible Mac/Windows/linux ou le logiciel prévu pour la plateforme )
une réplique parlée en rythme de la chanson de façon à avoir les phonèmes et le rythme mais pas les variations de ton du chant.
4) j'utilise cette bande son dans lips-synchro pour créer l'animation
5) sur un bloc note je mets les times code (n° des images qui correspondent a divers événement de la musique , refrain couplet tempo) pour permettre l'alignement de es événement sur l'nesemble de la composition
6) cela me permet d'avancer sans retourner au point de départ systématiquement , car la bande son ne se synchronise qu'au début de la séquence.
je fait mon montage et mes rendu en mettant un index sur le nom de fichier des images pour déterminer le point de départ par rapport a un point clé
ex: 4 image aavant un beet refrain -> -4Bref-A. avi
A étant le numéro du refrain .
7)Reste plus qu'a monter en utilisant la bande son comme référence



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MessageSujet: Re: tutoriel faire parler un personnage + audio   

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