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 10.000 objets pour meubler sa scene

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e-boo
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MessageSujet: 10.000 objets pour meubler sa scene   Mer 9 Avr 2008 - 10:10



de la cuisine intégrée aux instruments de musique, en passant par la peluche, le lapin de Pâques en chocolat ou la piscine de boulles. Surtout du mobilier d'interieur
ces objets sont au format .3ds et .gsm (Archicad) il faudra convertir l'un ou l'autre en .obj pour l'importer dans le scene.
De quoi faire évoluer son Daz-people préféré dans un décor réaliste
http://archive3d.net/
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Bison Ravi
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MessageSujet: Re: 10.000 objets pour meubler sa scene   Mer 9 Avr 2008 - 11:22

Un programme gratuit et très bien fait pour relire des fichiers au format 3DS et les convertir au format .OBJ : Poseray.
Disponible en téléchargement à l'adresse : http://mysite.verizon.net/sfg0000/.
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http://mthiercy.deviantart.com/
SylvieS
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MessageSujet: Re: 10.000 objets pour meubler sa scene   Mer 9 Avr 2008 - 13:05

Merci pour ces ressources e-boo

Et merci à Bison pour le renseignement
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e-boo
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MessageSujet: Re: 10.000 objets pour meubler sa scene   Mer 9 Avr 2008 - 13:11

Je ne connaissais pas... merci Bison Ravi pour le tuyau
affraid Mais j'ai hallucinné en voyant le nombre de boutons, d'onglets et de petites cases. affraid
affraid -_ pour les anglophobes il n'y aurais pas un petit topo en français quelque part ?_-- affraid


N'empèche que j'avais un fichier 3ds (converti objet) qui n'apparaissait pas dans Daz - grace à poseray maintenant ça marche.
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Bison Ravi
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MessageSujet: Re: 10.000 objets pour meubler sa scene   Mer 9 Avr 2008 - 13:25

Oui, en fait il ne faut pas se laisser impressionner par l'application qui fait d'ailleurs beaucoup plus que de convertir des objets. mais, bon, pour la conversion d'objets, c'est assez simple :
  1. Onglet Input - Bouton Load + 3D Model...
  2. Choisir le fichier 3DS.
  3. Après chargement, on peut visualiser l'objet dans l'onglet "Preview".
  4. Pour sauvegarder l'objet, aller dans l'onglet "OBJ Output", saisir le nom du fichier dans "Modified OBJ file" et cliquer sur le bouton "Save..." pour choisir le répertoire où seront placés les fichiers.

Je dis bien les fichiers car en plus d'un fichier .OBJ vous aurez aussi un fichier .MTL qui contient la définition des matériaux de l'objet.
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e-boo
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MessageSujet: Re: 10.000 objets pour meubler sa scene   Mer 9 Avr 2008 - 14:04

-
re-Merci Bison Ravi

Tu bidouille qoui d'autre avec ce programme ?
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Bison Ravi
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MessageSujet: Re: 10.000 objets pour meubler sa scene   Mer 9 Avr 2008 - 14:30

J'ai longtemps utilisé ce programme pour récupérer les scènes créées dans DAZ/Studio (au format OBJ) et faire du rendu d'image avec POV-Ray (ou compléter les scènes sous Moray). Je faisais cela car le rendu d'image de DAZ par défaut ne me plaisait pas du tout. POV-Ray est un super moteur de rendu (gratuit - voir www.povray.org) capable de très belle choses mais je n'ai plus le temps de m'y consacrer.

Depuis, j'ai abandonné cette voie qui nécessite pas mal de manipulations pour faire du rendu sous Carrara 3D Express qui autorise directement l'import et la manipulation des objets DAZ (Poser en fait).

Enfin depuis peu, j'essaie de creuser les performances du moteur interne de DAZ (3Delight) afin de produire mieux que ce que l'application offre par défaut (qui ne me satisfait toujours pas!!!). Va voir en particulier mes derniers posts concernant le HDRI
http://graphimaker.graphforum.com/avis-de-consommateur-f50/le-photo-realisme-for-dummies-t534.htm
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e-boo
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MessageSujet: Re: 10.000 objets pour meubler sa scene   Mer 9 Avr 2008 - 18:40

ok Bison
Effectivement j'ai été voir tes posts et le résultat vaut un effort de 2 clics.
Je trouve aussi que SylvieS à raison: une scène avec un perso...
mais prend ton temps Very Happy
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Nek
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MessageSujet: Re: 10.000 objets pour meubler sa scene   Sam 28 Fév 2009 - 19:15

Coucou les artistes Very Happy

Bon j'arrive à bien transformer les fichiers 3ds en obj pour DAZ mais à chaque fois je perds les textures, enfin les couleurs sur l'objet en question Mad

Je ne pige pas comment les récupérer Crying or Very sad

Quelqu'un peut m'aider svp ?

Merci d'avance
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Bison Ravi
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MessageSujet: Re: 10.000 objets pour meubler sa scene   Sam 28 Fév 2009 - 22:52

Nek a écrit:
Bon j'arrive à bien transformer les fichiers 3ds en obj pour DAZ mais à chaque fois je perds les textures, enfin les couleurs sur l'objet en question
La plupart des objets disponibles sur ce site sont dans un format dédié à un logiciel d'architecture. Heureusement pour nous, il y a aussi le format 3DS qui nous permet de récupérer les géométries. Par contre, il n'y a souvent pas de textures, en tout cas pas celles des vignettes en couleurs qui accompagnent les objets. Il faut donc se les recréer soit même sous DAZ (ou sous une autre application 3D).
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e-boo
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MessageSujet: Re: 10.000 objets pour meubler sa scene   Sam 28 Fév 2009 - 23:20

Il me semble, Bison, que tu m'avais donné le nom d'un programme gratuit ( j'ai perdu le nom et je retrouve pas le post ...) il y avait plein de boutton dans l'interface, on pouvait manipuler les texrures etc... et ré-enregitrer au format obj, ça faisait des miracles ce programme.
(Je vais essayer quand même de retouver le nom de mon coté)
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the strill
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MessageSujet: Re: 10.000 objets pour meubler sa scene   Dim 1 Mar 2009 - 0:23

Ce serait pas par hasard le quatrième message en partant du haut de ce post Smile
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e-boo
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MessageSujet: Re: 10.000 objets pour meubler sa scene   Dim 1 Mar 2009 - 0:38

T'as raison Strill ... Suspect des fois je me sens nul (surtout sur un coup comme ça).

Y'a pas un onglet pour appliquer des textures sous daz, (si on a la texture qqpart) ?
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Nek
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MessageSujet: Re: 10.000 objets pour meubler sa scene   Dim 1 Mar 2009 - 0:49

Merci à vous Very Happy

Je teste ça demain ^^ ce soir c'est grand concert dans le salon avec Guitar Hero World Tour
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the strill
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MessageSujet: Re: 10.000 objets pour meubler sa scene   Dim 1 Mar 2009 - 1:25

e-boo a écrit:
T'as raison Strill ... Suspect des fois je me sens nul (surtout sur un coup comme ça).
mais non, mais non tout le monde peut faire des erreurs lol!
En fait je cherche aussi des meubles pour Daz et je t'avou que j'en trouve pas beaucoup Wink
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MessageSujet: Re: 10.000 objets pour meubler sa scene   Dim 1 Mar 2009 - 13:15

e-boo a écrit:
Y'a pas un onglet pour appliquer des textures sous daz, (si on a la texture qqpart) ?
Non, il n'y a pas d'onglet pour les textures sous DAZ mais ce n'est pas le problème car DAZ Studio sait importer les textures des objets dans les fichiers OBJ. Le problème avec ces téléchargements (les meubles) est qu'il n'y a pas de textures dans le fichier téléchargé.

the strill a écrit:
En fait je cherche aussi des meubles pour Daz et je t'avou que j'en trouve pas beaucoup
Il y en a de jolis chez DAZ pour pas cher (1.99$) du moment qu'on est "Membre Platinium"... Ceux téléchargés aussi mais il faut refaire les textures à la main Evil or Very Mad
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the strill
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MessageSujet: Re: 10.000 objets pour meubler sa scene   Dim 1 Mar 2009 - 13:30

Bison Ravi a écrit:
Il y en a de jolis chez DAZ pour pas cher (1.99$) du moment qu'on est "Membre Platinium"...
Mouai j'aime pas trop laisser mon code de carte bleu traîner sur les sites en plus comme tout est en anglais... confused je pige rien No
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e-boo
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MessageSujet: Re: 10.000 objets pour meubler sa scene   Dim 1 Mar 2009 - 15:17

the strill a écrit:
... en plus comme tout est en anglais... confused je pige rien No

Mad Si les profs d'anglais nous avaient dit que plus tard ça nous servirait pour le net, on aurait peut-être mieux écouté en cours.
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e-boo
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MessageSujet: Re: 10.000 objets pour meubler sa scene   Mar 23 Fév 2010 - 1:14

J'ai ce nouveau lien pour meubler les scènes avec des objets en LowPoly.
J'ai trouvé qu'ils avaient bien rangé tout ça, et c'est du free.
http://www-roc.inria.fr/gamma/download/download.php
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Devil Angel
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MessageSujet: Re: 10.000 objets pour meubler sa scene   Mar 23 Fév 2010 - 11:39

Information ou rappel peut-être, Google mets à disposition gratuitement une importante base de données d'objets en 3D.
http://sketchup.google.com/3dwarehouse/?hl=fr&ct=lc
La présentation est claire, la qualité des objets ne m'a jamais déçue.
Petit inconvénient, ces objets ne sont disponibles qu'au format sketchup, pour les récupérer ou format *.0BJ, il faut utiliser le logiciel 3D spécifique de Google : SketchupPro 7.
Google proposant une période d'essai gratuite de SktechupPro pour 8 heures d'utilisation , ceci laisse largement assez de temps pour convertir un nombre respectable d'objets à condition de ne l'utiliser que pour cela.
http://sketchup.google.com/intl/fr/download/
Attention, bien télécharger SketchupPro 7,la version entièrement gratuite Sketchup est limitée en possibilité, elle permets la modelisation mais pas l'export au format *.OBJ
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