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 photoshop /astuce/ lueur derrière un obstacle

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d-jpp
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Nombre de messages : 6920
Date d'inscription : 20/04/2009

MessageSujet: photoshop /astuce/ lueur derrière un obstacle    Mer 23 Mar 2011 - 13:51

Dans cet exemple la lumière est positionnée entre la main et la poitrine du personnages


Spoiler:
 
Une contrainte
-> C'est d'avoir conservé le calque du personnages


-> Pour obtenir la lueur sur le cœur, on a un problème, c'est que celui-ci est en fait sous la main.
-> Il faut donc, grâce au lasso polygonal, (touche L et clic alt )

détourer la main ,
-> Pour ne pas avoir de problème avec le lasso polygonal qui se ferme des que les points sont très proches , il faut faire une loupe la plus grande possible.

  • ~> Alt+ molette souris
    ~> icône loupe grossi
    ~> icône loupe +Alt éloigne

-> Le lasso polygonale fonctionne de la façon suivante
-> Tu cliques pour démarrer et en tenant le bouton gauche de la souris, tu tires en te déplaçant le long du bord qui de serres de séparation entre les deux surface a découper.
-> Tu vas voir apparaitre un trait noir.
-> Si ce trait coupe la ligne de séparation des deux surfaces à séparer , tu reviens en arrière et tu cliques sur la ligne de séparation , la première ligne noir va alors se figer dans cette position , il suffit de continuer pour tracer une ligne vers un autre point.
pour fermer , double clic sur la même position. le fil vas alors rejoindre la position de départ
-> Si tu clique sur ta première ligne sur n'importe quel position la surface s ferme sur cette position

deux solutions
-> Avant de détourer tu fais une copie du personnages:
-> Dans la colonne calque, clique droit sur l'onglet correspondant à l'image du personnages copier le calque
~> puis tu passes à l'étape de détourage
-> En suite tu inverses la sélection ( onglet sélection / inverser)
-> tu effaces : supp ou (édition /effacer)
@-> Seul la main sera alors visible sur ce calque
il ne faut surtout pas faire d'extraction à partir du calque de base du personnage sous peine de voir une frange se former

Deuxième solution
-> Une fois le l'entourage fait
-> Tu fais CTRL C ou édition/ copier
-> Puis tu crées un calque par dessus le personnage
-> Tu fais CTRL V ou édition / Collée
@-> la main dois se coller sur ce calque , si la position de la copie ne coïncide pas avec la main d'origine
-> Touche V pour activer le " le déplacement " ou l'icône e déplacement dans la barre d'outil (loupe conseillée)

@-> A partir de la, dans la fenêtre calque, clic droit sur l'onglet du calque de la main, option de calque lueur externe:
-> Tu utilise l'option dégradée
-> Tu peux changer la couleur
-> Tu utilise les trois options suivante pour étendre l'effet

@ -> Environnement Global
pour simuler le lumière issu de ce cœur qui se projette sur le personnages
-> Intercales un calque entre celui le personnages et celui la main
-> Sur la barre d'outil ,petit carré en bas de la barre avec les deux couleurs , tu actives le petit carré en dessous noir/blanc en cliquant dessus , les deux autres au dessus passent alors au noir(premier plan) blanc (arrière plan).
-> Tu remplie ton nouveau calque avec du noir ( maJ+F5 et remplir avec premier plan + validation )
-> Avec le lasso polygonal dessine une étoile à branches quelconques , mais d'angle assez serré

-> Tu les permutent les teintes en utilisant la petite double flèche qui est à droite du bouton des deux teintes.
-> Tu rempli avec du blanc ( maJ+F5 et remplir avec premier plan + validation )
le cadre est alors noir l'étoile est blanche
tu déselectionnes le lasso polygonal avec les touches Ctrl_D
-> Dans; effet/ atténuation/flou Gaussien :
-> Tu choisit une dureté qui effaces les contours de ton étoiles
-> Tu valide quand tu trouve que cela garde une forme d'étoile et que la diffusion fait bien lumière.
@-> Dans la colonne Calque, tu actives le calque de la lumière.(œil ouvert texte sur brillant) )
-> Tu pointe dans la case des fusion.
-> Avec la molette de la souris tu balaies, pas à pas, les filtres
-> Tu choisis celui qui de satisfait en matière d'effet
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*-Dj-*
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Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 20/03/2011

MessageSujet: Re: photoshop /astuce/ lueur derrière un obstacle    Mer 23 Mar 2011 - 15:11

Oui Lydia avait déjà expliquer comment faire il me semble (?)
Mais je n'aime pas trop car sa donne une impression d'un bras étrange qui se pose sur le render.
J'ai donc préféré recommencer la signature et faire une faible auras autour du Personnage et laisser "clean"
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photoshop /astuce/ lueur derrière un obstacle
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