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  découpage sur mesure {DAZ STUDIO}_X

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AuteurMessage
d-jpp
Sans égal
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Nombre de messages : 6920
Date d'inscription : 20/04/2009

MessageSujet: découpage sur mesure {DAZ STUDIO}_X   Ven 22 Avr 2011 - 23:06

Plateforme
DAZ 2/3

le problèmes
- Un objet morphique , bien que très proche du sujet pour lequel vous voulez l'utiliser , ne supporte pas le fit to, il se repli sur lui même comme un foeutus ... il est alors inutilisable
hors cette objet si il est rigide vous sera aussi utile
comme, exemple; les chaussures plates ( qui dégage la cheville )
les perruques conformes qui englobe, le dos, les épaules, le coup , alors qu'il s'agit de cheveux courts, ou mis long ( arrive au niveau de épaules)ou des objets qui sont couplés dans les cadre d'une liaison morphique ( chaussures ...)


Outillage
Squelton setup et cr2 exporter + uv mapper classique

Arrow j'ouvre l'objet dans un mapper
Arrow je sélectionne select all
Arrow puis: new uv map / planar /alignment X axis ou Z axis /Split by orientation (pour voir les deux parties de l'objet)
{a}*Arrow en suite, avec la souris entourez une des deux parties et :
Arrow asign to groupe ; le cartouche s'affiche -> saisissez une nom pour votre demis objet, validez
Arrow puis retournez a {a} pour faire l'autre côté
Arrow une foi les deux objets crée, sauvegardez avec un autre nom mais dans le même répertoire
dans daz

{b}:arrow:Charger l'objet dans squelton setup
si vous cliquez sur l'objet, dans la colonne inférieur, vous devez voir vos deux objets apparaitre
Arrow Positionnez l'objets d'origine dans le rail de hiérarchisation (fenêtre de gauche)
Arrow cliquez sur l'un des deux objets qui s'y trouvent, puis faites : removes bone
Arrow l'objet disparait
Arrow faites : create figure

@ l'objet s’affiche sur le plan de travail
Arrow exportez le sous forme obj dans le dossier geometries que vous désirez
Arrow donnez lui un nom parlant
Arrow dans Daz, effacez la hiérarchie et l'objet dans skelton setup.
Arrow reprenez une deuxième foi a l'étape {b}
Arrow exportez dans le même dossier geometries , qu'au paravent avec un nom complémentaire au premier (Chaussure_Drt.obj / Chaussure_Guh.obj)
voila vos deux objets sont séparés et ils on perdu leur conformation

@ à partir de la vous pouvez appliques toutes les modif que vous voulez, ou les utiliser tel que (pp2)
à nouveau sous forma cr2 ....

De la même façon on peut retirer des parties complètes de vêtement ,de personnage( têtes , pieds , mains etc .. ) , des parties d'objets etc ...









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