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 Course : problème de vue

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AuteurMessage
CrEaRoCk
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Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 16/05/2011

MessageSujet: Course : problème de vue   Jeu 16 Juin 2011 - 18:07

Coucou les gens, j'ai un petit (gros) pépin de raisin qui me les hache menu menu. Voila mon problème :
depuis quelque temps, j'essaie de dessiner des personnages en train de courir sous différents angles et j'ai surtout du mal avec la plongée et la contre-plongée.

Si quelqu'un à une solution (même un dessin fait sur un coin de table), je suis preneuse.
Merci d'avance ^^
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d-jpp
Sans égal
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Nombre de messages : 6920
Date d'inscription : 20/04/2009

MessageSujet: Re: Course : problème de vue   Ven 17 Juin 2011 - 0:01

dans la plongée et la contre plongée tu as 3 problèmes qui se superposent
la perspective du lieux c'est la perspective que tu as quand tu regardes la scène au niveau du personnage à "l' horizontale" la perspective qui se crée dan l'axe de l'observateur en plongée et en contre plongée
et la distance focal entre l'observateur et la cible, cette distance focal qui est courte quant la totalité de la cible est visible dans le cadre et la déforme a tel point que tout peux tenir dans une cercle
et longue , alors il n'y a pas de différence entre la vue a l’horizontal et la vue en plongée et en contre plongée.

Pour obtenir un résultat il faut construire les lignes de fuite depuis le centre de masse de la cible ( partie moyenne du personnages ) et une suite des cercles concentriques qui on pour centre le point de fuite et comme diamètre les points de rencontre entre lignes de fuite est circonférence du cercle
plus la taille du cercle le plus extérieur est grand , plus la focal sera courte est plus les déformations du a la profondeur de camps sera importantes

pS: Crearock qu'est ce que tu vas faire comme bêtises a Cambrai pendant la semaine ... ou la la ...





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Course : problème de vue
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