AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Navigation
index du forum

GRAPHIMAG

tutos du forum
Partenaires

Les
Artstronautes

Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !

Partagez | 

probème avec les doits (pas la mains, c'est bien les doits.)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
romane54
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau

MessageSujet: probème avec les doits (pas la mains, c'est bien les doits.)   Mar 28 Juin 2011 - 22:06

voila. J'arive un peu près la mains , je fait un "croquis" ex :

Spoiler:

bon, la main est pas mal, mais quand je fait les doits séparément... j'y arrive pas !
je n'ai pas d'exemple raté...

Dernière édition par romane54 le Dim 17 Juil 2011 - 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mow'
Maître
Maître

MessageSujet: Re: probème avec les doits (pas la mains, c'est bien les doits.)   Mar 28 Juin 2011 - 22:17

...les doigts c'est une partie de la main, pas de doigts pas de mains (sauf exceptions)

Déjà, le poignet doit être plus fin que le reste du bras.
Ensuite pour les doigts: regarde les tiens, essaie de reproduire la position de la main de ton perso avec la tienne.
Tu peux aussi regarder des images sur internet.
romane54
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau

MessageSujet: Re: probème avec les doits (pas la mains, c'est bien les doits.)   Mar 28 Juin 2011 - 22:22

merdi pour le conseil...
Neutral je vais essayer...
j'ai essayer... mais j'ai pas trouver sur internet ce que je voulait : que des tuto ou les doits etait plus ceux d'un enfant ; doits épait, par rapport au manga...
Shotaro
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau

MessageSujet: Re: probème avec les doits (pas la mains, c'est bien les doits.)   Dim 3 Juil 2011 - 22:06

Il n'y a pas de secret pour dessiner des mains, il faut en faire, en faire, en faire !

Commence par dessiner ta main pour repèrer comment "c'est monté" ^^ et ensuite sur http://www.deviantart.com/ tu fais une recherche avec les termes "Stock hands' ou "Stock fingers", il y a de gentils membres qui postent des fichiers gavés de mains sous toutes les coutures, dans toutes les positions etc... ( http://browse.deviantart.com/?qh=§ion=&global=1&q=stock+hands )Et là, y a pas de secret, reproduis, essaie, expérimente, il n'y a que comme ça que ça viendra

http://www.taistoidonc.fr
romane54
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau

MessageSujet: Re: probème avec les doits (pas la mains, c'est bien les doits.)   Lun 4 Juil 2011 - 13:12

j'y arrive déja mieux (même si c'est pas super, c'est déjà mieux ! merci pour les conseil, je m'améliore... :p
Hina
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau

MessageSujet: Re: probème avec les doits (pas la mains, c'est bien les doits.)   Lun 4 Juil 2011 - 13:39

Montre-nous au fur et à mesure ce que ça donne, on pourra peut-être te donner un ou deux conseils un peu plus ciblés ^^
romane54
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau

MessageSujet: Re: probème avec les doits (pas la mains, c'est bien les doits.)   Lun 4 Juil 2011 - 14:06

dacord ! (je mettrait les image plus tard, car quand je scan, je scan tout mes dessins pour la journée alors vu que j'ai pas terminer de dessiner dans la journée...)
SylvieS
The Boss
The Boss

MessageSujet: Re: probème avec les doits (pas la mains, c'est bien les doits.)   Lun 4 Juil 2011 - 14:30

En tout cas j'aime beaucoup ton style de dessin, il y a ce petit quelque chose en plus qui fait que...
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
romane54
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau

MessageSujet: Re: probème avec les doits (pas la mains, c'est bien les doits.)   Lun 4 Juil 2011 - 16:31

sylvie : merci !
donc voila un dessin de main :
Spoiler:

bon, après, la mettre sur un corps et plus compliqué... mais je comprend mieux comment elle est formé, comment la dessiner. c'est mieux pour les dessins de mains avec des corps, même si ce n'est pas génial.(merci a mow', le coup du poignet plus fin, le l'avait pas remarquer avent, est maintenant j'y fait gaffe, est j'ai évolué mes dessins de mains grâce à ca !)
Hina
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau

MessageSujet: Re: probème avec les doits (pas la mains, c'est bien les doits.)   Lun 4 Juil 2011 - 19:49

C'est pas encore tout à fait ça mais c'est déjà mieux.
Shotaro
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau

MessageSujet: Re: probème avec les doits (pas la mains, c'est bien les doits.)   Lun 4 Juil 2011 - 21:52

romane54 a écrit:
dsl si il y a d'autre dessin, mais j'ai un nouveau ( ancien) ordi, et je suis sur window, et plus sur ubuntu, donc je sais pas comment recadré les images avec les options que j'ai.

Ahahah ! Toi t'as des parents un peu geeks sur les bords, non ? Une gamine qui connait mieux Ubuntu que Windows, alors là ! T'as éclairé ma journée ! Je trouve ça excellent Very Happy

A part ça, pour les mains, c'est bien déjà, tu construis, tu verras quand t'en auras quelques dizaines derrière toi ça ira de mieux en mieux Smile
romane54
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau

MessageSujet: Re: probème avec les doits (pas la mains, c'est bien les doits.)   Mar 5 Juil 2011 - 16:34

Shotaro a écrit:
romane54 a écrit:
dsl si il y a d'autre dessin, mais j'ai un nouveau ( ancien) ordi, et je suis sur window, et plus sur ubuntu, donc je sais pas comment recadré les images avec les options que j'ai.

Ahahah ! Toi t'as des parents un peu geeks sur les bords, non ? Une gamine qui connait mieux Ubuntu que Windows, alors là ! T'as éclairé ma journée ! Je trouve ça excellent Very Happy

non, pas vaimment... j'ai un pere qui est chercheur, , alors je vous raconte pas la galère... les vieux ordi qu'il récupère, (ceux qu'il nous refille parce que il devienne trop lent, a force de les utiliser) et en plus, il les surcharge de sitème...
bon, je me plaint pas trop, l'ordi la, il s'alume a chaque fois !!! (pas comme l'autre qui ne s'allumait qu'une fois sur dix, est qui plantait a chaque fois qu'il voulait bien s'allumé...)
mais j'me plaint pas trop, malgré qu'il fait planté baucoup d'ordi, il m'aide pour faire remarcher mes mp3...(j'avait effacé des fichées qui faisait marcher le sistême...)

bon, pour revennir au sujet, au début, la main ne devait rien tennir. du coup, ca fait bizarre.
(je me découragerait pas !! )

Dernière édition par romane54 le Dim 17 Juil 2011 - 21:39, édité 1 fois
Shotaro
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau

MessageSujet: Re: probème avec les doits (pas la mains, c'est bien les doits.)   Dim 10 Juil 2011 - 11:42

Naturellement, une main 'au repos' a les doigts qui sont légèrement repliés, c'est dû à l'élasticité des tendons qui tirent naturellement sur les doigts, ces derniers ne sont donc pas droits. C'est une sorte de position de confort pour la main.

De plus, au-delà de la représentation de la main, il faut savoir observer la manière dont on peut tenir un objet. Par exemple on ne tient pas un verre à pleine main mais avec le bout des doigts...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: probème avec les doits (pas la mains, c'est bien les doits.)   

probème avec les doits (pas la mains, c'est bien les doits.)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1