AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Navigation
index du forum

GRAPHIMAG

tutos du forum
Partenaires

Les
Artstronautes

Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !

Partagez | 

comment faire les ombrages et les plis des vêtements mangas

AuteurMessage
machoupinette99
Artiste en herbe
Artiste en herbe

MessageSujet: comment faire les ombrages et les plis des vêtements mangas   Dim 10 Juil 2011 - 21:18

bonjour!
j'ai du mal à chaque fois que je dessine un personnage manga en entier: les ombrages et les plis des vêtements!
si quelqu'un a une astuce ou quelque chose du genre n'hésitez pas!

MERCI BEAUCOUP!!
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)

MessageSujet: Re: comment faire les ombrages et les plis des vêtements mangas   Dim 10 Juil 2011 - 21:22

Déjà pour les plies : Il faut savoir si la personne est en plein mouvement ou alors si il y a du vent ou si elle est fixe .

Après pour les ombres tu ne sais ou les placer ou tu ne sais pas les faire ? Very Happy
http://www.roxideplom@gmail.com
machoupinette99
Artiste en herbe
Artiste en herbe

MessageSujet: Re: comment faire les ombrages et les plis des vêtements mangas   Dim 10 Juil 2011 - 21:29

les faire sa peux aller c'est surtout comment les placer...
Roxane
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)

MessageSujet: Re: comment faire les ombrages et les plis des vêtements mangas   Dim 10 Juil 2011 - 21:38

Ha mais tu est dans la mauvaise rubrique Surprised C'était dans la partie planche a dessin puis 'personnage-humain' . Je pense que sylvies va le déplacer Wink .
Sinon pour les placer tu imagine un soleil puis tu vois ou sont les ombres a placer . Par exemple sous les plies il y a des ombres a mettre . Sur le visage : au niveau du nez , de la peau autour des cheveux ... J'espère pouvoir t'aider sans dessin :s
http://www.roxideplom@gmail.com
machoupinette99
Artiste en herbe
Artiste en herbe

MessageSujet: Re: comment faire les ombrages et les plis des vêtements mangas   Dim 10 Juil 2011 - 21:47

merci mais en fait je n'ai pas fait attention pour la rubrique car je viens juste de m'inscrire!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment faire les ombrages et les plis des vêtements mangas   Dim 10 Juil 2011 - 21:54

J'ai une méthode personnelle , elle vaut ce qu'elle vaut , je recopie à main levée le perso en blanc sur un fond noir et je repère ainsi les endroits les plus éclairés , ensuite je fais un nouveau liner toujours à main levée et j’enchaîne sur les couleurs ...
Pour finir , forte de ma première expérience avec le blanc , c'est plus simple à ce moment pour placer la lumière et les ombres ...
Voila un exemple d'entrée en matière ...:

Spoiler:

*Moi je fais ça sur PC , mais on peut s’entraîner avec une craie et une ardoise ...( astuce GABY )
Valousegawa
Sans égal
Sans égal

MessageSujet: Re: comment faire les ombrages et les plis des vêtements mangas   Lun 11 Juil 2011 - 13:23

Tu t'es trompé d'endroit =)

Je déplace dans "Les personnages humains Smile

[EDIT Valou] Sujet déplacé
http://un-collegien-de-78.skyrock.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment faire les ombrages et les plis des vêtements mangas   

comment faire les ombrages et les plis des vêtements mangas
Page 1 sur 1