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 liens pour ceux qui veulent faire leurs propres textures

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AuteurMessage
philhamel
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Nombre de messages : 2076
Date d'inscription : 27/07/2010

MessageSujet: liens pour ceux qui veulent faire leurs propres textures   Lun 15 Aoû 2011 - 22:45

ceux d entre vous qui veulent faire leurs propres textures
se heurtent a beaucoup de problemes
en effet , mêmesi on est un Pro de toshop ou autres Gimp
il n est pas aisé de faire coincider ce que l on dessine à plat et ce que l on desire comme rendu
(evidement , ça va faire rigoler Djpp et quelques anciens 3Distes qui connaissent ça par coeur )
pour ce faire il existe des Templates , sortes de carte geographique des personnage
(je sais l image est nulle , mais je n en ai pas trouvé d autres)
et meme avec ça, ce n est toujours pas de la tarte

il y a une autre solutuion : "les Seam Guides"
Quezaco?
traduction approximative issue du site cité plus bas a écrit:
les Seam guides sont des modèles d objet vierge utilisé pour peindre des textures sur des modèles 3D,
mais ces guides sont codés par couleur et inclut des conseils pour la connexion de textures dans les
divisions ("coutures") de la maille


vous pouvez en trouvez pas mal ici

le site s apelle "Slayer of Beautiful Evil" mais n ayez pas peur , à l intérieur c est tous gentil
bon il est en Anglais et en encore en construction
mais il suffit de ciocher la case " seam Guides " pour acceder au saint Graal
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http://philhamel.blog4ever.com/blog/photo-362085.html
d-jpp
Sans égal
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Nombre de messages : 6920
Date d'inscription : 20/04/2009

MessageSujet: Re: liens pour ceux qui veulent faire leurs propres textures   Jeu 18 Aoû 2011 - 21:50

Oui en effet ce site que j'ai pillé il y a un bout de temps possède quelques trucs originaux
mais moi j'ai aussi deux autres solutions.

Dans la plus part des cas en ce qui concerne DAZ les templates sont en téléchargement gratuit sur les pages des dits objets dans la boutiques de Daz
Il suffit d'avoir un compte sur ce site, compte gratuit d'ailleurs.
D'autre par UV mapper classique permet de les récupérer par simple lecture du fichier objet .
mais dans ce dernier cas il faudra, être patient et recourir souvent a de nombreux testes pour synchroniser parfaitement toutes les textures. a partir du template surtout quand la figure de celui ci est tout a fait délirante
Mais il y a souvent aussi des problèmes du au templates eux même , ou plutôt de la façon dont ils ont été créer
Un personnages dont la face avant est la face arrière sont différent en matière de proportions,vas poser de gros problèmes de raccord et de formes
c'est pour ça que de nombreuses foi j'ai du les modifier pour qu'ils puissent admettre des textures mad in Moi. Surtout pour les premières versions des personnages comme Pausette et Victoria 1 et 2
sans oublier male nude p3 et p4 et Michael 1 et 2
à l’époque les performances des ordi imposaient une seule texture d'un format moyen
1024 X 512, aujourd’hui on peu décomposer un template en plusieurs régions pour augmenter la surface et donc la précision.





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