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 DAZ Studio 4

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Bison Ravi
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MessageSujet: DAZ Studio 4   Ven 26 Aoû 2011 - 9:23

DAZ Studio 4 version "stabilisée" est sortie chez DAZ.

La version "de base" est encore gratuite mais elle ne le sera plus par la suite (49.95$). Finie, donc, la plate-forme gratuite qui a permis à des tas de personnes de se faire la main avec la 3D de personnages... Sad

Sinon, pour les anciens ayant déjà acheté une version, il existe des tas de promos à chercher... J'ai eu DS Advanced (rien à faire du Pro) pour 18$ (soit environ 13 €) entre les réductions et les coupons émis sur les anciennes acquisitions !
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Lydia
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MessageSujet: Re: DAZ Studio 4   Ven 26 Aoû 2011 - 13:16

Je suis toujours avec la version 3... et j'ai bien l'intention d'y rester tant que rien ne "m'obligerà" à passer à la 4...
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SylvieS
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MessageSujet: Re: DAZ Studio 4   Ven 26 Aoû 2011 - 14:18

moi aussi je suis toujours sur la 3, mais je vais quand même télécharger cette version, on ne sait jamais Wink

Dommage que le logiciel devienne payant... Rolling Eyes
Peut-être que les liens de la version 3 (gratuite) seront toujours disponibles sur le site...
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Bison Ravi
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MessageSujet: Re: DAZ Studio 4   Ven 26 Aoû 2011 - 15:18

Lydia a écrit:
Je suis toujours avec la version 3... et j'ai bien l'intention d'y rester tant que rien ne "m'obligerà" à passer à la 4...
C'est là toute l'astuce du marketing de DAZ : proposer la version 4 gratuitement au démarrage pour faire adopter cette version. Or cette version est vraiment très récente (donc probablement boguée) et n'apporte pas en version gratuite suffisamment d'avantages pour pousser à la consommation (alors que les versions payantes offrent déjà de véritables avancées comme le retaillage automatique des vêtements qui peuvent ainsi s'adapter presque parfaitement à tout type de personnage).

Par contre, la version 4 incorpore de véritables innovations et DAZ profite de ce passage pour changer de politique et se positionner avec un produit payant et concurrentiel. Il est possible de rester en version 3 (voire 2) mais d'ici un an, ce sera être vraiment à la traine, non pas en matière de technique, mais surtout de ne pas pouvoir bénéficier des avancées qui vont apparaître sur les composants.

Ceci dit, d'un point de vue artistique, ce n'est pas l'outil qui fait l'artiste. Mais je ne connais pas non plus beaucoup d'artistes qui préfère créer volontairement avec des outils moins performants s'ils ont la possibilité d'utiliser mieux !
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d-jpp
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MessageSujet: Re: DAZ Studio 4   Ven 26 Aoû 2011 - 15:42

Comme Lydia tant que rien ne m'oblige à passer à une autre version je reste sur la mienne est c'est un V2.xxx, la 3 advenced me sers de visionneuse juste pour la compatibilité ente la 2 et la 3
Et ce qui me pousserait a en avoir une opérationnelle sur une machine c'est pour contrôler la compatibilité avec les objets que je met a disposition des internaute sur le web

le problème de la version 4 c'est la difficulté de cohabitation entre la 3 et la 4
d'autre part, ce qui n'est pas claire c'est l'histoire de la la licence gratuite jusqu'au xxxxxx
qu'adviendra t il des versions gratuites ,continueront elles a fonctionner après cette date buttoirs ou, comme ça a fait pour Bryce 6, après la date buttoir, seul l'achat de la licence permettait au programma de démarrer ?( bryce 6 qui fut un gros flop puisque remplacé six mois plus tard par une version 7 dont la plus grosse partie est disponible gratuiteement)
Donc pas de panique ,

Ce qui me fait en plus tiquer, outre tous les problèmes que j'ai évoquer dans plein de post précédent , c'est que la désaffection pour cette plateforme à l'aire de ce confirmer ,
J'en ai pour preuve , quand la version 3 est apparu, qu' il n'y ai pas eu ce luxe et cette débauche de téléchargement , perso j'ai reçu .... tout ..... , tous les plug in, fichier version de DAZ 4 dans ma boite a lettre.

Ce luxe de communication et de programma gratuit je n'en ai aucune trace dans mes archive concernant le passage de la version 2 à la version 3
d'autre part quand une nouveauté sort chez daz RDMA ou autre dans la semaine qui suit ce n'est pas le diable si il n'y a pas un 50ène d'objets de fringues etc qui y sont dédiés. Quand Poser pro 2010 est sortie tous le monde faisait et précisait que les rendus étaient fait avec cette plateforme

Hors actuellement extrêmement peux d'objets sont sortie pour Génésis une 15 ene tout au plus avec créer par DANY Chacornac des objets qu'il est possible de fabriquer depuis la version 1 c'est a dire des 2nd skin et quelque poses ...
pour moi pas de panique attendre est voir
D'ici qu'ils sortent en janvier 2012 une version 5 .... lol!

Ps:
Sur un autre post Valoche avait des problèmes avec la bibliothèque de daz4 et en regardant la réponse de Bison Ravi, je m’aperçois qu'ils n'ont fait que officialiser ce que le content manager sait faire depuis la version 2 c'est a dire de retrouver toutes les bibliothèques, ou quelles soient

perso. j'ai 48 bibliothèques qui sont parfaitement listés et ou daz peut retrouver des objets même avec des références croisées ( la source est dans une bibliothèque , le maillage dans une autre et la texture dans une troisième)

@Bison Ravi
Toutes ces "nouveautés" existe avec les fringues dynamiques par exemples
sauf de faire une systématisation de certaines ressources alourdissent les ressources nécessaires pour la plateforme qui héberge le logiciel


Et puis c'est toujours la même chose , comment comprendre à quoi peuvent servir certaines "avancée" si déjà on ne maitrise pas la version précédente






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MessageSujet: Re: DAZ Studio 4   Ven 26 Aoû 2011 - 18:50

Ce parti-pris contre la version 4 est du plus haut comique.
Pour les amateurs de vieilleries, vous pouvez encore vous équiper de windows 95, bill gates vous fera un petit prix.
L'illogisme de d-jpp qui prône sans arrêt les softs et ressources gratuites et qui dit se servir de Daz 3 advanced qui malgré tout coûte assez cher me fait bien rire.
Daz 4 tourne comme une petite merveille, et comme je l'ai déjà dit sur un autre post toutes les vieilles ressources fonctionnent dessus.
Génésis est très supérieure à V4.2 et pas plus chère puisque comme V4.2 elle est gratos. Mais en plus elle a l'avantage de posséder le même mesh pour 3 persos différents.
Il faut avoir vu dans Daz 4 les fringues s'adapter à tous les morphs de génésis sans toucher à quoique ce soit pour vraiment apprécier l'immense progrès de la chose.
De toutes façons, le choix n'existe pas, soit on passe génération génesis, soit on se retrouve avec des perso qui dans peu de temps ressembleront aux pensionnaires d'un asile de vieillards.
Je doute fort qu'avec une version advanced à 230 dollars et une version Pro à 430, Daz s'amuse à vendre cette version de base, elle leur rapporte une énorme clientèle sur les ressources, et si l'avenir me donne tort, 50 dollars pour cette version 4 ce n'est jamais que le prix d'un repas pour deux dans un resto très moyen.


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Bison Ravi
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MessageSujet: Re: DAZ Studio 4   Ven 26 Aoû 2011 - 19:21

Je plussoie à l'intervention de Christian !

d-jpp a écrit:

@Bison Ravi
Toutes ces "nouveautés" existe avec les fringues dynamiques par exemples
sauf de faire une systématisation de certaines ressources alourdissent les ressources nécessaires pour la plateforme qui héberge le logiciel

Et puis c'est toujours la même chose , comment comprendre à quoi peuvent servir certaines "avancée" si déjà on ne maitrise pas la version précédente
À moins d'adopter un parti pris résolument contre l'outil, il est difficile de ne pas reconnaître les avancées de Daz Studio 4 (Poser avance aussi de son coté, mais les voies divergent). Le module d'adaptation des vêtements est - je me répète - une vraie merveille : ce n'est pas un vêtement dynamique qui se déforme via une simulation pour donner l'allure d'un vêtement ample, il s'agit d'un algorithme qui transforme n'importe quel vêtement "conformé" et réalisé pour un personnage précis (V4, A4, The Girl, etc.) en un vêtement qui va se conformer à un personnage Genesis, et ce quelle que soit les déformations qui vont être apportées au personnage (morphs ou poses). Si on couple cela avec un outil disponible chez Renderosity (appelé Gen4 DAZ Dimension 3D) qui permet de génerer les éléments pour transformer n'importe quel morph de génération 4 (V4 ou M4) en un morph Genesis, cela signifie qu'il est possible de récupérer toute la garde robe et les morphs de V4, M4 et autres et de les avoir à disposition sur le personnage multiforme Genesis, y compris les nains, les elfes, les ogres, les superman, les body-buildés, etc.

Et il n'y a même pas à apprendre quoi ce ce soit, l'application pose les questions toute seule (deux clics dans des listes déroulantes).

Si ça, ce n'est pas un vrai progrès et une vraie valorisation des composants acquis des versions précédentes, je ne sais pas ce qu'est un progrès logiciel !
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Lydia
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MessageSujet: Re: DAZ Studio 4   Ven 26 Aoû 2011 - 20:37

En tout cas, Christian et Bison, vous êtes très convaincants ! Vous feriez de bons commerciaux !

(petite parenthèse si bison le permet

Sans vouloir entrer dans un débat, je voudrais apporter une petite précision en ce qui me concerne : Je n'ai pas de parti-pris contre la version 4, et je me réjouis à la sortie de chaque nouvelle version de Windows : nouvelle version que je n'achète pas car ma version fonctionne très bien sur ma machine. Mieux : elle est faite pour. Mon soft et mon hard évoluent lorsque ma machine meurt et que je dois en acheter une autre.
Je fréquente très peu les restos. Quand il m'arrive d'y aller, c'est dans une cafet' et mon repas tourne autour de 5€.

fin de petite parenthèse)

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Bison Ravi
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MessageSujet: Re: DAZ Studio 4   Ven 26 Aoû 2011 - 21:47

Lydia a écrit:
(petite parenthèse si bison le permet
Mais, je n'ai rien à permettre, le forum est libre d'expres​sion(dans les limites des règles édictées par notre hôtesse, Sylvie) Very Happy

Lydia a écrit:
Sans vouloir entrer dans un débat, je voudrais apporter une petite précision en ce qui me concerne : Je n'ai pas de parti-pris contre la version 4, et je me réjouis à la sortie de chaque nouvelle version de Windows : nouvelle version que je n'achète pas car ma version fonctionne très bien sur ma machine. Mieux : elle est faite pour. Mon soft et mon hard évoluent lorsque ma machine meurt et que je dois en acheter une autre.
Je fréquente très peu les restos. Quand il m'arrive d'y aller, c'est dans une cafet' et mon repas tourne autour de 5€.
fin de petite parenthèse)
Il y a deux aspects dans ta réponse.

Le premier concerne le suivi de l'évolution d'une application, ou plutôt d'un outil logiciel. À l'origine du post, il y a juste l'information que DS4 est sorti (DSK aussi, mais du tribunal ! Razz ) et que cette version se veut, de la part de DAZ, être une véritable évolution de leur application concurrente de Poser. Après, à chacun de décider s'il est "early-adopter" ou s'il préfère rester sur la version qu'il a et qui lui convient. Mais ce n'est pas une raison pour nier qu'un produit puisse véritablement apporter des nouveautés ou le ranger systématiquement du coté des annonces marketing destinées à faire du fric, et ce même si DAZ est loin d'être une entreprise philanthropique.

Le second point concerne les moyens que nous mettons dans nos passions, quels qu'ils soient (les moyens) et quelles qu'elles soient (les passions). Je pense que la remarque de Christian concernant le prix des restaurants est de l'ordre de la métaphore : ce n'est pas le prix du restaurant qui importe mais la priorité que nous donnons à un budget par rapport à nos centres d'intérêt. Maintenant, si une personne n'a pas les moyens, il est évident que le problème est d'une autre nature. Je suis certain que la personne qui meurt de faim en ce moment en Somalie se sent très éloignée des problématiques de progrès de DAZ Studio 4...
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MessageSujet: Re: DAZ Studio 4   Dim 28 Aoû 2011 - 16:52

Bon, ça commence bien,; j'ai tenté d'installer cette version (béta), et le numéro de série (que j'ai reçu par email et qui est sur mon compte) ne fonctionne pas ... la case "accepter" reste grisée, donc impossible de me servir du programme... quelqu'un a-t-il rencontré le même soucis ?
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MessageSujet: Re: DAZ Studio 4   Dim 28 Aoû 2011 - 17:09

Je ne peux pas t'aider là-dessus, je n'ai pas rencontré de problèmes, mais j'ai installé Daz 4 sur deux machines qui n'étaient pas équipées de Daz 3.
Peut-être une réinstal corrigerait le problème ?
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SylvieS
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MessageSujet: Re: DAZ Studio 4   Dim 28 Aoû 2011 - 17:13

Merci pour la ré"ponse Christian, en fait l'erreur venait de moi. J'avais installé la version béta 64bit, mais j'avais deux versions daz sur mon compte. La version 32bit fonctionne Very Happy
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MessageSujet: Re: DAZ Studio 4   Dim 28 Aoû 2011 - 19:45

As tu regardé la date limite de validité de ta version et du mot de pass?
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SylvieS
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MessageSujet: Re: DAZ Studio 4   Mar 30 Aoû 2011 - 22:40

d-jpp a écrit:
As tu regardé la date limite de validité de ta version et du mot de pass?
Le problème est réglé mais merci quand même Very Happy

J'ai taté un peu de geneis (ce que je n'avais pas encore fait) et je dois dire que je trouve ce personnage très agréable à travailler. Du coup j'ai acheté les morphs qui vont avec, ainsi que l'outil qui fixe les habits. Bon, pour les habits antérieurs aux versions 4 ça ne fonctionne pas (Aiko 3, Hiro 3, Victoria 3, etc), mais grâce à crossdresser on peut transformer ces habits incompatibles vers les versions 4 Very Happy

L'interface de daz studio 4 est complètement différente de sa version 3, il va me falloir retrouver mes repères
Je garde quand même va version 3 pour le moment, car pas mal d'adon ne sont pas (encore) compatibles avec cette version.
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MessageSujet: Re: DAZ Studio 4   Mer 31 Aoû 2011 - 15:51

Je reviens de longues vacances sur une île déserte (mais très peuplée) et j'ai donc perdu beaucoup de fils de discussion
Et n'ayant pas vu celui-ci j'avais créé un autre post qui fait (presque) doublon avec celui-ci.

Bison Ravi a écrit:
J'ai eu DS Advanced (rien à faire du Pro) pour 18$
C'est bien que tu l'es eu à ce prix, l'upgrade est maintenant à 66$ pour les membres
Une promo sur un jour ?

Christian a écrit:
50 dollars pour cette version 4 ce n'est jamais que le prix d'un repas pour deux dans un resto très moyen.
Vu sous cet angle je crois que je ne vais plus hésiter sur l'upgrade Laughing

d-jpp a écrit:
Attendre est voir
D'ici qu'ils sortent en janvier 2012 une version 5 ....
Attends la version 6 prévu le 21 décembre 2012 au prix de 66$ lol! (666)


SylvieS a écrit:
J'ai taté un peu de geneis (ce que je n'avais pas encore fait) et je dois dire que je trouve ce personnage très agréable à travailler. Du coup j'ai acheté les morphs qui vont avec, ainsi que l'outil qui fixe les habits.
Il va falloir que je teste çà Smile
Si j'ai bien compris, c'est Auto-Fit (inclus aussi dans DS4 Adv) que tu as acheté ?
Tous les vêtements des générations 4 s'adaptent sur Genesis, c'est ça ?
Il y a-t-il des restrictions ?

Autre question, Genesis ne permet-il pas de le modéler comme on veut ?
Si oui l'intérêt des Morphs ?

A bientôt sur le forum
Goupil is Back Twisted Evil
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d-jpp
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MessageSujet: Re: DAZ Studio 4   Mer 31 Aoû 2011 - 16:32

D’après ce que j'ai pu comprendre , mais reste a tester, c'est comme morph ++ il y a des lots d'outils et de zone morphique ,que l'on peu mettre en plus les morph tout fait sont pour la majorité des utilisateurs, ils ne font pas le morph eux même car ils pensent qu'il ne sont pas assez doués pour ça ou que c'est trop compliqué ou trop long ...
Après une expérience faite avec victoria 4 je me suis aperçu que si il n'est pas possible de faire la manipe suivate
Prendre victoria morf ++ -> faire un personnage original-> sauvegarder le maillage obtenu sous forme obj -> fusionner le fichier cr2 de la version "legaci" du même personnage pour ne garder que les attitudes faciales et gagner ainsi à la foi du poids et surtout la stabilité morphologique du personnage ( rien de plus désagréable quand on mais à zéro kid 4 ou the girl qu'ils se transforment en victoria )

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Bison Ravi
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MessageSujet: Re: DAZ Studio 4   Mer 31 Aoû 2011 - 17:42

Enki Goupil a écrit:

Bison Ravi a écrit:
J'ai eu DS Advanced (rien à faire du Pro) pour 18$
C'est bien que tu l'es eu à ce prix, l'upgrade est maintenant à 66$ pour les membres
Une promo sur un jour ?
En fait, c'est l'upgrade à 66$ mais j'avais un coupon de 50$ suite à l'achat du module Auto-fit que j'avais déjà testé sur DS4 béta. Le coupon avait cette valeur car le module était vendu individuellement 50$, que j'avais finalement payé 19$ (6$ de coupon mensuel et 25$ de coupon pour une image publiée). Donc en fait, la mise à jour m'est revenue à environ 25$, soit 18€, ce qui est un prix qui me convient très bien ! Very Happy

Le module Auto-fit est pour moi le première grande avancée concrète de DS4. Il permet non seulement de convertir les vêtements de la génération 4 de personnage (V4, M4, etc.), mais aussi il les conforme au personnage Genesis avec une qualité qui est très supérieure à celle dont on a l'habitude avec les anciennes versions et Poser ; le vêtement colle bien au personnage et il suit très bien le mouvement. Je n'ai pas rencontré de restriction jusqu'à maintenant.

Pour ce qui est des morphs de Genesis pour avoir les formes de V4, M4, The Girl, Aiko, etc. c'est juste pour permettre de retrouver ces personnages car le physique de Genesis est très neutre (voire unisexe) en standard. Ce qui permet de recréer les mêmes personnages que sous DS3 mais, grâce à l'Auto-fit, d'avoir pour ces personnages TOUS les vêtements disponibles, même si le vêtement n'est pas prévu à l'origine pour le personnage. De plus, il est possible de mixer les morphs standard avec les autres morphs de Genesis...

Par contre, l'auto-fit modifie le maillage. J'ai tenté la manipulation suivante : 1) créer un personnage Genesis avec une forme style The Girl en le laissant en position initiale, 2) lui appliquer un vêtement grâce à Auto-fit, 3) sauvegarder le vêtement sous la forme d'un fichier OBJ, 4) utiliser le fichier OBJ généré pour créer un morph du vêtement afin de l'avoir pour The Girl en version standard... Et malheureusement, cela ne marche pas (cela fait même crasher l'application). Crying or Very sad

Enfin, dernier point très important : l'UV mapping du personnage Genesis est compatible avec celui des personnages de génération 4. Donc, toutes les textures de ces personnages sont récupérables. Par contre, pas les morphs. Pour les poses, cela dépend mais j'ai en général des résultats inattendus !
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MessageSujet: Re: DAZ Studio 4   Mer 31 Aoû 2011 - 18:05

voilà qui est très intéressant je vois y voir plus clair.
et est ce que les scène anciennes peuvent êtres lue et exécutés par D4 ou faut'il abandonner tout espoirs de les exploiter avec cette version?

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MessageSujet: Re: DAZ Studio 4   Mer 31 Aoû 2011 - 19:09

D-jpp j'avais un stock de scènes dans un coin, j'ai essayé et Daz4 ouvre ces scènes parfaitement.
Je ne me suis pas trop compliqué la vie,comme la version 4 est installée sur un nouveau PC qui ne possède pas la 3, j'ai fait une copie de mon runtime de Daz3 que j'ai nommé Runtime1 (pas mal de gigas j'en conviens) et j'ai collé tout ça dans le nouveau Daz4 qui lui, met toutes les ressources dans "Document/Daz3D/studio/My library/".
Donc dans Daz4/My library je retrouve le runtime d'origine avec genesis et tout ça et le runtime1 avec toutes mes anciennes ressources.


Dernière édition par Christian le Mer 31 Aoû 2011 - 19:11, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: DAZ Studio 4   Mer 31 Aoû 2011 - 19:10

d-jpp a écrit:
... et est ce que les scène anciennes peuvent êtres lue et exécutés par D4 ou faut'il abandonner tout espoirs de les exploiter avec cette version?
Je ne saurais te répondre car cela fait plus de deux ans que je ne fais que des essais avec DS et que je ne conserve pas les scènes. Et j'ai désinstallé DS3... Crying or Very sad
Faudrait demander à Sylvie qui doit avoir les deux environnements exploitables ?
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MessageSujet: Re: DAZ Studio 4   Jeu 1 Sep 2011 - 13:19

J'y vois beaucoup plus clair
Merci a tous pour ces précisions
C'est une bonne chose d'avoir un outil qui "conforme" les vêtements quelque soit les morphs appliqués car c'est bien souvent là que l'on perd le plus de temps
De plus si cela permet de garder toute la garde robe de la génération 4
Je trouve que c'est un progrès d'assurer cette compatibilité
Cela me donne envie de tester

Concernant les poses, ils devrait pouvoir sortir un "convertisseur"
C'est sûrement bien moins compliqué que le produit d'adaptations des vêtements
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Bison Ravi
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MessageSujet: Re: DAZ Studio 4   Jeu 1 Sep 2011 - 15:32

Enki Goupil a écrit:
Concernant les poses, ils devrait pouvoir sortir un "convertisseur"
C'est sûrement bien moins compliqué que le produit d'adaptations des vêtements
Les fichiers de pose de Poser ne sont que des fichiers contenant les valeurs des paramètres des articulations du squelette du personnage.

Il faudrait voir ce que sont devenus ces paramètres dans le modèle Genesis et faire une correspondance entre les deux squelettes d'animation. Il est alors possible ensuite de faire un petit programme qui convertisse les uns en les autres.

Si j'ai un peu de temps, je regarderai. Il se peut qu'il n'y ait que de légères différences, suffisantes pour empêcher l'utilisation directe des poses mais ce qui simplifierait les correspondances.
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MessageSujet: Re: DAZ Studio 4   Jeu 1 Sep 2011 - 17:04

je sais pour l'avoir vérifier qu'il existe ce type de variance entre poser et daz , en fait, quand tu regardes les fichier de poses pz2, le résultat est le même pour les deux générations 'daz et poser) mais c'est le taux de déviation appliqué par le logiciel qui change, et surtout la trajectoire
daz interprète un mouvement avec une fonction spinline, il a tendance a compresser la courbe en bout de course ,et donc les mouvement n'arrivent jamais tout a fait au bout, si ils utilisent des angles très larges, alors que poser applique une fonction linéaire, les mouvement qui utilisent , alors des variations moyennes sont relativement justes alors que les grands sont quasiment toujours faux.(c'est ce qui me faisait penser au début que ceux qui fabriquaient des pose bâclait leur travail).
si on regarde Miky 3 ala loupe elle ne fonctionne pas sous daz studio et pour cause les vecteurs d'orientation des os sont inversée, a la lecture , le logiciel inverse els valeurs de celle ci pour quelle soit globalement compatible avec les anciens( la le logiciel lit les donner avec l'ancien mode ) et avec les nouveaux, le logiciel applique un coefficient à toutes les valeurs , ce qui manuellement est compliqué car tous les vecteurs des articulations sont dynamiques et nécessitent une table de conversion( le même principe qu'utilise cross dresser)
J'ai essayé d'adapter Miki 3 a daz studio, rien technologiquement ne l’interdit , il n y a aucunes instruction nouvelles ou dédiés uniquement à poser que daz ne sache pas lire , mais le coefficient appliqué au divers réglages changes en fonction de x--z-y surtout dans le cas des réglages des zones d’influences.

Ce que je me demande réellement si daz 4 à besoin comme ces prédécesseur de la présence d'un maillage réel , enfin défini dans fichier externe, car avec l'unicité de la base ce ne serait apriori pas utilise, et comme ils n'assure pas la compatibilité avec poser , inutile de passer par cette étape , car dans ce cas de figure , il existe un brige qui fabrique le fameux maillage complet prêt à l'emploie vers des logiciels beaucoup plus prestigieux tel que maya et Max et beaucoup moins concurrent , et surtout moins gratuit ...

En tout cas il me semble avoir reçu dans les nombreux téléchargement proposer par Daz dans ma boite a lettre une version de poser format exporter compatible DAZ4
http://www.daz3d.com/i/shop/itemdetails/?item=8040
enfin disons que maintenant la version PFE supporte aussi DAZ 4
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SylvieS
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MessageSujet: Re: DAZ Studio 4   Ven 2 Sep 2011 - 21:08

Bon, pour répondre à la question de goupil, les personnages compatibles avec auto-fix sont uniquement ceux de la génération 4 (donc exit Victoria 3 et toute la série)


Ici avec une robe pour victoria 4. Dés que l'habit est chargé, une petite fenêtre s'ouvre pour permettre de fixer le vêtement sur le personnage. Il faut sélectionner le personnage d'origine lié à la robe (ici Victoria 4).



Puis indiquer au programme ce qu'est le vêtement. Ici par exemple j'ai choisi "dress" (robe)


Le résultat sur la morph par défaut de genesis


Une petite morph féminine



Ce que je trouve fabuleux c'est qu'une fois le vêtement fixé sur le personnage on peut travailler les morphs sans soucis.
Vous avez déjà vu un troll en robe ? lol!



Pour les habits des autres non compatibles, on peut essayer de les convertir grâce à crossdersser (la version 3, j'ai pas essayé la nouvelle version car je n'ai pas de licences... les licences de la version 3 n'étant pas compatibles avec la version 4...)
Et ça semble bien fonctionner... exemple avec une tenue pour A3, convertie sous crossdresser en habit pour V4 :



En ce qui concerne la question sur les scènes de Daz version 3 (et celles de la version 2), j'ai pu les ouvrir sans problème (même les personnages que j'avais créés avec le pluging squeleton)

Par contre je conseille de garder la version 3 sous le coude car beaucoup de pluging ne sont pas encore compatibles pour le 4. C'est le cas des habits dynamiques, des plugings de rendu cartoon etc. (pour ceux que je possède)
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MessageSujet: Re: DAZ Studio 4   Ven 2 Sep 2011 - 21:45

Vachement sexy le troll
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