AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Ce forum est désormais fermé - Vous pouvez cependant retrouver une partie de l'équipe sur le nouveau forum Les Artstronautes -
Navigation
index du forum

Galleries personnelles des membres

GRAPHIMAG

tutos du forum
Partenaires

Les
Artstronautes

Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !

Partagez | 

Digressions sur le free de la semaine...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
habot
Maître
Maître

MessageSujet: Digressions sur le free de la semaine...   Mer 29 Oct 2008 - 14:31

Que veux-tu, chacun sont modèle ...
Nous, on a nos modèles 3D, les Victoria, Aiko, Micheal et autre Nana
Eux, ont un modèle ... économique (qui n'est économique que pour eux, j'en conviens)

Mais bon, peut on vraiment leur reprocher de financer leur boite en gardant D|S gratuit surtout si on voit le nombre de compléments gratuits disponible sur le Net qui le rendent parfaitement utilisable sans jamais rien acheter (je sais avec une qualité moindre et plus de boulot pour arriver à ses fins).

Pour terminer le HS, j'ai finalement pris un Platinium (vu mes achats, c'est finalement vite remboursé).

EDIT : Je remets un peu d'ordre et j'ai séparé ce fil afin de ne pas trop polluer le free de la semaine... [Bison Ravi].
Revenir en haut Aller en bas
Bison Ravi
Maître
Maître

MessageSujet: Re: Digressions sur le free de la semaine...   Mer 29 Oct 2008 - 14:43

habot a écrit:
Que veux-tu, chacun sont modèle ...
Nous, on a nos modèles 3D, les Victoria, Aiko, Micheal et autre Nana
Eux, ont un modèle ... économique (qui n'est économique que pour eux, j'en conviens)

Mais bon, peut on vraiment leur reprocher de financer leur boite en gardant D|S gratuit surtout si on voit le nombre de compléments gratuits disponible sur le Net qui le rendent parfaitement utilisable sans jamais rien acheter (je sais avec une qualité moindre et plus de boulot pour arriver à ses fins).

Pour terminer le HS, j'ai finalement pris un Platinium (vu mes achats, c'est finalement vite remboursé).
Tu as parfaitement raison. Mon objectif n'est pas de critiquer le modèle commercial adopté par DAZ, et auquel je participe en y laissant d'ailleurs suffisamment de thunes, mais c'est simplement de dire que ce gratuit n'est pas, contrairement à ceux dont on avait l'habitude jusqu'à maintenant, un gratuit vraiment utilisable en l'état...

Pour ce qui est du Platinium, c'est effectivement vite rentabilisé vu la quantité impressionnante d'articles de qualité à bas prix (le 1.99$ avec le seuil psychologique de moins de 2$), les réductions en pagaille sur les nouveautés et le voucher de 5$ chaque mois (sur les 7.95$ de mensualité). C'est un très bon plan marketing trouvé par DAZ pour fidéliser et forcer la consommation. Mais, bon, quand on aime, on ne compte pas... Very Happy
http://mthiercy.deviantart.com/
Shirahime
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)

MessageSujet: Re: Digressions sur le free de la semaine...   Mer 29 Oct 2008 - 15:08

Me suis payé le bundle avec M4 lol -_-
http://www.renderosity.com/mod/gallery/browse.php?username=Shira
Bison Ravi
Maître
Maître

MessageSujet: Re: Digressions sur le free de la semaine...   Mer 29 Oct 2008 - 16:23

Shirahime a écrit:
Me suis payé le bundle avec M4
Lequel ? Le "Pro" ou le "Normal" ?
Shirahime
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)

MessageSujet: Re: Digressions sur le free de la semaine...   Mer 29 Oct 2008 - 21:00

Le pro comme pour la V4 et A4 lol
Bison Ravi
Maître
Maître

MessageSujet: Re: Digressions sur le free de la semaine...   Jeu 30 Oct 2008 - 2:02

Shirahime a écrit:
Le pro comme pour la V4 et A4 lol
Il faudra alors que tu nous montres des exemples avec les textures en haute résolution. Il parait qu'elles sont superbes.
Pour le moment, je ne suis pas encore convaincu de l'achat du kit Michael (hors base). Il y a tellement d'autres choses dans mes wishlists !!! Very Happy
habot
Maître
Maître

MessageSujet: Re: Digressions sur le free de la semaine...   Jeu 30 Oct 2008 - 13:18

Moi aussi mais je me suis contenté du "Complete", les annexes du "Pro" ne m'intéressaient pas trop (à l'exception des textures HiRes, qui, il faut bien l'admettre, ne servent réellement que sur des plans rapprochés).
Shirahime
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)

MessageSujet: Re: Digressions sur le free de la semaine...   Jeu 30 Oct 2008 - 15:59

Faut déjà que je trouve une idée avec lol suis quand même plus à l'aise avec A3 et V4 lool
Bison Ravi
Maître
Maître

MessageSujet: Re: Digressions sur le free de la semaine...   Jeu 30 Oct 2008 - 16:13

Shirahime a écrit:
Faut déjà que je trouve une idée avec lol suis quand même plus à l'aise avec A3 et V4 lool
Tiens, c'est marrant, j'ai exactement le même sentiment que toi. Very Happy Very Happy Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Digressions sur le free de la semaine...   Sam 5 Sep 2009 - 10:03

Merci Habot !
C'est à la fois génial, incroyable et infernal cette politique des éditeurs (celui que tu cites mais surtout Daz). De quoi être découragé d'acheter quoi que ce soit dans la mesure ou un jour ou l'autre le produit va se retrouver gratuit quelquepart.
Voir le post que j'avais fais à propos de Carrara et Hexagon...
http://www.blog.francis-leguen.com/daz-studio-modeles-3d-gratuits
habot
Maître
Maître

MessageSujet: Re: Digressions sur le free de la semaine...   Sam 5 Sep 2009 - 10:13

Je te rassure, ce n'est pas la politique de Most Digital Creations (Adam Twaithes).
C'est un (petit) éditeur indépendant très généreux en termes de free (plus de 500 pour le moment). Chaque semaine, il offre un objet (souvent plusieurs dans cette liste) mais aussi un "special gift" (celui que je mentionne dans ce post régulièrement).

En outre, il lui arrivent également de faire un gift particulier (un coup marketing, si tu préfères) lors d'un évènement particulier (et c'est, dans ce cas, parfois un des ces produits).

Pour en terminer, cette discussion n'est pas là pour faire débat mais pour donner des informations sur les free temporaires du moment. Ceci dit, rien n'empêche d'ouvrir une nouvelle discussion à ce sujet Wink

Ce serait d'ailleurs sympa si un modo pouvait virer ces deux dernières interventions dans une nouvelle discussion.
Bison Ravi
Maître
Maître

MessageSujet: Re: Digressions sur le free de la semaine...   Sam 5 Sep 2009 - 21:25

habot a écrit:
Ce serait d'ailleurs sympa si un modo pouvait virer ces deux dernières interventions dans une nouvelle discussion.
Fait !
habot
Maître
Maître

MessageSujet: Re: Digressions sur le free de la semaine...   Dim 6 Sep 2009 - 21:39

Merci. Maintenant qu'on est chez nous Wink je peux faire quelques remarques sur ton article.

Sur le fond, je peux adhérer "relativement" a tes craintes mais la pluspart des free sont des produits basiques de qualité moyenne à l'exception des personnages. On peut donc assez facilement trouver "de quoi faire" un peu partout sur le Net en se contentant de la qualité offerte.

Les grands produits de Daz3D ou autres sont rarement proposés en free ce qui fait que peu (ou pas) d'acheteurs sont "floués".

Pour le Club Platinium, je réfute totalement tes arguments car il sont incomplets.

Il est évident que l'adhésion à ce club est motivée par l'achat de réductions sur une année et est faite en toute connaissance de cause.

Cette adhésion n'est absolument pas obligatoire comme peux le laisser penser ton article qui omet de préciser que sur les 99$ de la première adhésion, 30$ sont ristournés immédiatement en sus des autres avantages. En comptant vite 30$ + (12x5$) =90$ ristournés sur les 99$ demandé. Il faut quand même pondéré en précisant qu'ils n'y a quasi pas de produits à 5$ et que donc l'utilisation de ce bon mensuel amènera de toute façon à dépenser un peu plus (c'est le second effet KissCool du modèle économique Wink).

Bref, ce club est à conseiller aux personnes qui dépensent régulièrement de l'argent chez Daz3D et pas aux personnes achetant peu.

Concernant les Free, la méthode google que j'ai également utilisée ne fonctionne pas nécessairement (il faut que Goofle passe dans la semaine - j'admet que c'est probable). Le mieux reste d'utiliser la rubrique Free (faite pour cela) et de zoner sur certains forum pour resté informé. Chaque éditeur dispose d'ailleurs d'une newsletter qui informe régulièrement sur le free du moment.

Pour le reste, je ne suis pas le grand défendeur de Daz3D et les gouts et les couleurs ...
Bison Ravi
Maître
Maître

MessageSujet: Re: Digressions sur le free de la semaine...   Lun 7 Sep 2009 - 11:03

Sans prendre non plus la défense de DAZ, je confirme globalement l'approche d'habot. Comme je l'ai déjà écrit par le passé sur le forum, DAZ n'est pas une entreprise philanthropique. Elle fait du commerce sur une niche avec, pour occuper le marché de Poser, un produit gratuit : DAZ Studio. Mais rien n'est gratuit dans ce bas-monde et la version gratuite de DAZ Studio est indirectement payée par les revenus des ventes des composants 3D (je ne crois pas un seul instant à la rentabilité des licences des Carrara, Bryce et autre Hexagon sachant qu'il est aisé de les pirater sur le Net).

Maintenant pour ceux qui ont des revenus stables avec une marge pour les loisirs (je sais, cela devient rare !) et qui dépensent régulièrement de l'argent dans ce domaine, l'abonnement Platinium est vite rentabilisé, ne serait-ce qu'avec les produits réduits à 1,99$ (arrondi psychologique oblige !). Le décors produits par RedHouse avec des textures de Moyra sont de vrais bijoux de modélisation (hélas, les décors de Stonemason n'ont que des réductions lors des mises en vente !). Au final, cela ne revient pas plus cher que le cinéma, les CDs ou les DVDs (non téléchargés sur ne Net Very Happy ), etc.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Digressions sur le free de la semaine...   

Digressions sur le free de la semaine...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1